C'est faux.Victor a écrit :
Oui et la CGPME doit défendre l'intérêt des PME.
Et le gouvernement doit défendre l'intérêt général, qui est le plus souvent l'intérêt des entreprises, nuancés de quelques dispositions sociales. En effet si les entreprises françaises vont bien, elles produisent, elles vendent, elles exportent, et elles embauchent.
Elles payent des cotisations, des impôts, et notre économie fonctionne correctement.
C'est pour cela qu'il est très important de comprendre que l'intérêt général des français et donc des salariés, c'est plutôt de suivre les propositions du Medef que les propositions des syndicats de salariés qui bien qu'apparemment favorables aux salariés sont au final tout à fait contraires à leurs intérêts à moyen et long terme.
L'intérêt des entreprises ne peut se confondre avec l'intérêt général (92 % des actifs ou en âge de l'être sont des salariés).
C'est particulièrement évident aujourd'hui, où les entreprises ne veulent plus payer les salaires bruts et respecter le Code du Travail qui est un ensemble de LOIS. Elles veulent aussi payer moins d'impôts (Victor le dit dans la plupart de ses messages) tout en licenciant...des contribuables.
Le système est en crise, LEUR système et ils cherchent des boucs émissaires: les salariés et les maigres lois qui protègent un peu de la violence de l'exploitation.
Accidents de travail, burn out, dépression, précarisation, sacrifices: seuls les salariés paient.
Les entreprises n'embauchent pas parce qu'elles surexploitent (tout en les faisant passer pour des nantis) ceux qui ont (pour combien de temps) un emploi.
