directive européenne et ponction des comptes épargne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

directive européenne et ponction des comptes épargne

Message par saint thomas »

directive européenne
si une crise bancaire devait toucher un grand pays comme l’Italie, l’Espagne ou la France, une aide comparable (à celle de Chypre) se chiffrerait en centaines de milliards d’euros, et personne ne pourrait l’apporter. C’est donc sur le seul bail-in que reposerait le renflouement des banques, ce qui signifie que TOUS les comptes seraient touchés, et pas seulement ceux de plus de 100.000 euros.

Voici une nouvelle menace qui pèse donc sur l’ensemble des épargnants. Les médias n’en ont quasiment pas parlé, et ne comptez pas sur votre banquier pour vous l’expliquer.
http://www.economiematin.fr/news-banque ... ts?ref=yfp

Je croyais que cela ne concernait que les comptes de plus de 100 000 euros ! 8| 8| :evil:
MAIS NON , ça concerne tous les comptes 8|

C'est une vraie saloperie que cette UE
Si cette directive devait être appliquée en France et qu'une banque vide mon compte pour se renflouer , je crois que la banque coulerait plus vite qu'une pierre dans l'eau car ça se passerait trés trés mal au niveau des clients
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: directive européenne et ponction des comptes épargne

Message par saint thomas »

C'est le genre de directive qui montre à quel point les gens sont de la merde dans ce sérail
C'est aussi le genre de directive qui me fera voter pour un parti europhobe , je ne supporte plus l'UE et cette culture de voyous même enrobée de sucre et de guimauve
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
alexcout85
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par alexcout85 »

Que dire.....
L'Europe à été créer pour la paix :amour88
Trop d'Europe va tué l'Europe :combat208
Ce qui va tué la Paix :combat141
Racket des populations habituel qui risque de dérapé encore + si ce que tu dit se vérifie. :twisted:
Je ne sais pas quoi dire d'autre à part réagissons ......... :icon_hangry:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

espérons que les français voteront FN ou Debout la France, c'est la seule bouée de sauvetage
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

evariste a écrit : espérons que les français voteront FN ou Debout la France, c'est la seule bouée de sauvetage
Ah oui !

Non, je déconne. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Taquin va ! :content85
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit : espérons que les français voteront FN ou Debout la France, c'est la seule bouée de sauvetage
Une bouée pleine de trous, mais ça va fait rien, l'espoir fait vivre.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Ils peuvent même s'en prendre au livret A: cela revient à racketter les travailleurs précaires et autres chômeurs qui ne peuvent rien acheter à crédit et qui ont besoin d'épargne pour arrondir les angles difficiles. Faut-il mettre l'argent chez soi comme au Moyen Âge et tout acheté en espèces ? faut-il que l'on soi armer pour lutter contre les cambriolages qui vont alors exploser dans ce cas-là.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

legrand a écrit : Ils peuvent même s'en prendre au livret A: cela revient à racketter les travailleurs précaires et autres chômeurs qui ne peuvent rien acheter à crédit et qui ont besoin d'épargne pour arrondir les angles difficiles. Faut-il mettre l'argent chez soi comme au Moyen Âge et tout acheté en espèces ? faut-il que l'on soi armer pour lutter contre les cambriolages qui vont alors exploser dans ce cas-là.
Je doute que les précaires et chômeurs ont mis beaucoup des sous sur des livret A..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Lion blanc a écrit :
Je doute que les précaires et chômeurs ont mis beaucoup des sous sur des livret A..
Beaucoup est relatif, et t'en fait quoi du prix d'une voiture ? cela et rien pour toi ! en plus le plafond du A et à 18000 euros.
les intérimaires sont des travailleurs précaires ! quand t'est intérim tu payes cache quand t'est raisonnable.
De toute façon l'humain est une sale espèce: qu'elle-que soit le PIB nationale, la misère est t'une fatalité dans toutes nations. C'est bien un problème humanisme, l'argent na rien à voir avec cela crises ou pas crises le problème et intemporelle.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

La réponse de Sapin risque de se faire attendre quand on voit avec quelle énergie il veut s'attaquer à l'évasion fiscale et au dernier scandale en date.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

scorpion3917 a écrit : La réponse de Sapin risque de se faire attendre quand on voit avec quelle énergie il veut s'attaquer à l'évasion fiscale et au dernier scandale en date.
J'ai l'impression que l'évasion fiscale comme la misère, ne sera jamais éradiquer sur terre.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

legrand a écrit :
J'ai l'impression que l'évasion fiscale comme la misère, ne sera jamais éradiquer sur terre.
Quand au pdg de la S Générale, il peut dormir tranquille. Bien que nous vivions dans un système à bout de souffle et hyper corrompu, ce système là protège toujours ceux qu'il sert.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Les gens , nous echangeons a partir d'un media "douteux " economie matin , c'est juste un pure player ayant pour vocation de rabattre vers le site atlantico de la galaxie de charles beigbeder . Ca merite certainement d'autres sources , prudence , prudence
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

oups a écrit : Les gens , nous echangeons a partir d'un media "douteux " economie matin , c'est juste un pure player ayant pour vocation de rabattre vers le site atlantico de la galaxie de charles beigbeder . Ca merite certainement d'autres sources , prudence , prudence
Si nous avions le texte de cette directive, ce serait effectivement mieux.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »