directive européenne et ponction des comptes épargne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: directive européenne et ponction des comptes épargne

Message par saint thomas »

Pas de débat, pas de loi, une simple ordonnance. La directive est passée inaperçue dans le creux de l’été. Si votre banque fait faillite, elle pourra se renflouer en aspirant vos comptes, sans plus de façons.

A la prochaine crise bancaire les épargnants pourront être acculés à la faillite, mais plus les banques!

Normalement seuls les comptes de plus de 100.000 euros peuvent servir au renflouement
, mais cette garantie n’en est pas une, tous les épargnants seront touchés. En effet à grand renfort d’annonces les eurocrates avaient rassuré les épargnants en les assurant que les dépôts de moins de 100.000 euros seraient protégés par la constitution d’un fonds. La Commission européenne avait proposé la création d’une « garantie européenne des dépôts », pour prévenir les retraits massifs et les fuites de capitaux comme cela s’est d’ailleurs passé en Grèce. Ce fonds de garantie devait être doté de 55 milliards d’euros et d’une capacité à emprunter sur les marchés. Mais l’échec de ce processus n’a pas bénéficié des mêmes effets d’annonces. Les Allemands s’y sont opposés et la protection des 100.000 euros s’est officiellement volatilisée le 12 septembre dernier, lors de la réunion de l’Eurogroupe. Elle ne pesait pas bien lourd, mais à présent elle ne pèse plus rien du tout, elle n’existe pas.
En savoir plus sur http://www.medias-presse.info/lordonnan ... l3D5QZ8.99
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La Commission européenne veut progressivement mettre en place un fonds européen destiné à assurer la sécurité des déposants à hauteur de 100 000 euros par compte. Il s’agit d’éviter tout mouvement de panique bancaire, comme ceux qui se sont produits en Grèce au printemps. L’Allemagne se dit fermement opposée à ce principe même si le projet initial a été allégé.
http://www.la-croix.com/Actualite/Econo ... 25-1384603

Ils sont en train de nous en---er en faisant tout en douce sans que les médias n'en parlent à la radio ou au JT histoire d'informer les gens
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

saint thomas a écrit :
http://www.la-croix.com/Actualite/Econo ... 25-1384603

Ils sont en train de nous en---er en faisant tout en douce sans que les médias n'en parlent à la radio ou au JT histoire d'informer les gens
Les médias sont des vendus c'est pour cela. Ils doivent surement obéir à une consigne gouvernementale pour pas nous faire panique, comme si la fin du monde arrivait !
Pour moi le gouvernement est en otage face à la finance de l'ordre mondial. C'est pour cela qu'il nous rende de moins en moins de compte et de plus en plus de coups dans le dos ! L'humanité est paradoxalement esclave de son propre système à la dérives.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

saint thomas a écrit :

Voici une nouvelle menace qui pèse donc sur l’ensemble des épargnants. Les médias n’en ont quasiment pas parlé, et ne comptez pas sur votre banquier pour vous l’expliquer.
http://www.economiematin.fr/news-banque ... ts?ref=yfp
[/quote]

Et en même temps economiematin.... c'est très tendancieux et dispense souvent des infos à la limite du Hoax
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

alain_33 a écrit :
Et en même temps economiematin.... c'est très tendancieux et dispense souvent des infos à la limite du Hoax[/quote]
C'est pour cela qu íl serait souhaitable d'avoir le texte de la directive.
Ce qu jái lu dans d'autres journaux ne parlent pas des saisie des dépôts inférieurs a 100000 euros.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Saint thomas préfère habituellement les sites qui ne font que du hoax !
Là, je suis surpris, elle cite un site qui n'est qu'à la limite du hoax. Elle nous avait habitué à mieux !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

legrand a écrit : Pour moi le gouvernement est en otage face à la finance de l'ordre mondial. C'est pour cela qu'ils nous rendent de moins en moins de compte et de plus en plus de coups dans le dos !
L'humanité est paradoxalement esclave de son propre système à la dérive.
mais TOUS les gouvernements sont ds le même cas .. même celui des USA

Bon bein faut acheter de l'or...
alors ! :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

alain_33 a écrit :

Et en même temps economiematin.... c'est très tendancieux et dispense souvent des infos à la limite du Hoax
Oui mais j'ai mis aussi une autre source qui dit que Merkel ne veut pas que l'UE sécurise les comptes des petits épargnants , elle ne doit pas être la seule à refuser dans ce panier d'ultra libéraux , bénis oui oui des banques et des multinationales

Ils font n'importe quoi en catimini
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :

Oui mais j'ai mis aussi une autre source qui dit que Merkel ne veut pas que l'UE sécurise les comptes des petits épargnants , elle ne doit pas être la seule à refuser dans ce panier d'ultra libéraux , bénis oui oui des banques et des multinationales

Ils font n'importe quoi en catimini
les liens de presse compte moins qu' un texte officiel. Es tu en mesure de trouver le texte de cette directive?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

C'est toujours pas clair, du moins pour moi , concernant le refus allemand , il est relatif a la creation d'un fond de garantie specifique a la couverture de ce risque
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Apparemment , personne ne croit au plancher de 100 000 euros d'épargne pour être ponctionné

"Si ponctionner au-dessus de 100 000 suffit, tant mieux, si cela ne suffit pas, je pense que les comptes en-dessous pourraient être concernés aussi."

"Nous sommes dans une perpétuelle fuite en avant. Nous risquons la catastrophe notamment avec les banques. Celles-ci profitent depuis quelques années de ce système selon lequel ces banques reçoivent de l'argent quasi-gratuit des banques centrales. Elles surjouent avec cet argent sur les marchés, avec des effets de leviers colossaux. Or il est évident qu'à un moment ou à un autre, il y a aura des pertes qui seront de fait monumentales. "
https://francais.rt.com/opinions/9738-p ... opeen-drrb

l’expérience a déjà été appliquée par la Banque centrale de Chypre en 2013 et le résultat n’a pas vraiment été concluant. Celle-ci avait accepté, pour un plan de sauvetage, des ponctions de 47,5% sur les dépôts de plus de 100.000 euros à la Banque of Cyprus. Cette décision avait provoqué la colère des chypriotes qui avaient été nombreux à retirer leur argent aux distributeurs automatiques.
C'est pas concluant , alors on généralise la méthode
L'UE égale à elle-même
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

En plus, meme si c'est vrai ou est le probleme ? Une domiciliation a panama city c'est dans les 300 euros , puis ensuite via une banque luxembourgeoise une com de 6 a 7% des sommes transferees , si junker le souhaite et que c'est pour la bonne cause , allons y
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

C'est sur l'épargne AU-DELA DE 100'000€ que la banque peut ponctionner, jusqu'à ce seuil elle est garantie par l'Etat.
Pour me faire avaler le contraire, il faudra me produire un texte officiel et non des commentaires de presse.
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

saint thomas a écrit : directive européenne

Je croyais que cela ne concernait que les comptes de plus de 100 000 euros ! 8| 8| :evil:
MAIS NON , ça concerne tous les comptes 8|

C'est une vraie saloperie que cette UE
Si cette directive devait être appliquée en France et qu'une banque vide mon compte pour se renflouer , je crois que la banque coulerait plus vite qu'une pierre dans l'eau car ça se passerait trés trés mal au niveau des clients

C'est faux que les comptes bancaires seraient garantis jusqu'à hauteur de 100 000 EUROS..... car le fonds de garantie des dépôts bancaires ne compte aujourd'hui que 2 milliards d'euros.... pour l'ensemble des européens qui ont un compte en banque....
S'il y a (et là je dis un chiffre au hasard 200 millions de comptes bancaires en europe, le fonds de garantie donnera à chacun 10 euros !
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

josepha a écrit :

C'est faux que les comptes bancaires seraient garantis jusqu'à hauteur de 100 000 EUROS..... car le fonds de garantie des dépôts bancaires ne compte aujourd'hui que 2 milliards d'euros.... pour l'ensemble des européens qui ont un compte en banque....
S'il y a (et là je dis un chiffre au hasard 200 millions de comptes bancaires en europe, le fonds de garantie donnera à chacun 10 euros !

Déjà en France j'ai lu qu'il y avait 71 millions de comptes bancaires....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »