Galaxi a écrit :
En France et dans les pays occidentaux en général, la femme s'habille comme elle veut, je suis d'accord avec toi, ça doit rester décent, tu vois bcp de femmes en rue indécentes à part les prostituées dans certains quartiers ?
Mais c'est bien connu, toutes celles qui n'ont pas de voile, abaya ou autre vêtement islamique recouvrant "ce corps que je ne veux pas voir"

parce que ça déclencherait chez les mâles une excitation difficilement réprimable, sont des putes
Il faut quand même qu'on m'explique quelque chose, si ces musulmans qui critiquent tant notre société sont tellement critiques vis à vis de nos moeurs légères pour ne pas dire immorales, que font-ils encore ici ? Ah oui, ils s'emploient à changer tout ça comme partout où ils sont en majorité !!!

Tout d'abord je pense qu'il est préférable pour la bonne tenue d'un débat que les interlocuteurs puissent rester à l'écart des sophismes. En l'occurrence, tenter d'hyperboliser ma position ne la réfutera pas pour autant (les femmes non-voilées seraient des prostituées).
Pour ce qui est de la pudeur, il faut se mettre à l'esprit que sa conception n'est pas unique et que l'on en retrouve autant qu'il y a de gens qui y réfléchissent. En ce qui me concerne, elle sera différente de la tienne qui sera elle-même différente de celle d'un autre.
Que tu le veuilles ou non, pour un Musulman en général, la pudeur consiste en une dérobade de certaines parties du corps aux yeux des gens (ce que l'on appelle la awra, à savoir la partie à cacher). Cette awra est différente pour les hommes et pour les femmes. Lorsqu'elle n'est pas respectée, le Musulman considère ainsi qu'il s'agit d'impudeur.
Dans ce paradigme, il est effectif que les sociétés modernes consacre une certaine forme d'impudeur comparativement aux sociétés d'antan.
Que tu ne sois pas d'accord est cependant tout à fait normal sachant que nos paradigmes diffèrent.
Enfin, pour répondre à ton interrogation sur le fait que les Musulmans non-contents n'ont qu'à s'en aller. Sache que la majorité d'entre-eux sont nés ici et n'ont connu que ce pays. Il leur est donc extrêmement difficile de partir à l'aventure dans des pays qu'ils ne connaissent pas sans ressources et sans perspective professionnelle.
De même, interroges-toi sur la pertinence d'un conseil qui affirme qu'il faut quitter la terre sur laquelle l'on a des reproches à émettre.
Si tel était le cas alors nous serions incessamment en partance pour de nouvelles terres. Peut-être serais-tu le premier à t'en aller d'ici car j'imagine fort bien que de nombreux aspects de la France ne t'agréent point. Au contraire lorsque l'on aime un lieu, il faut savoir rester et s'obstiner pour tenter d'en corriger les défauts (quitterais-tu ta famille à la première altercation ?)
Soyons donc plus nuancés dans nos analyses.