Message
par Jiimmy » 13 avril 2016 23:04
Je ne comprends pas, sauf à être ignorant de la situation, comment l'on peut apporter un quelconque soutien à un dictateur sanguinaire tel que l'est assad.
En ce qui me concerne, je ne vois aucune différence entre l'état Islamique et les troupes d'assad, de même que je n'en vois aucune entre ceux qui soutiennent ces deux parties.
Assad a ouvert les hostilités. Il massacre son propre peuple qu'il est censé sauvegarder sans aucune commune mesure avec ce qu'ont fait les autres belligérants.
Il torture, pratique les enlèvements et les assassinats contre ceux osant le contester. Il s'aide d'une milice de bandits trafiquants (les shabihas) afin de mieux contrôler sa population en sachant que cette milice a énormément pratiqué le meurtre et la torture dans la répression de l'opposition.
Il fit appel, le premier, à des troupes étrangères (mercenaires chiites libanais, jordaniens, yéménites, iraniens, irakiens, bahreinis etc...) et russes désormais afin de massacrer sa population. Bien plus d'éléments étrangers combattent du côté d'assad plutôt que de celui des opposants (quels qu'ils soient). Les pasdarans iraniens, le hezbochaytan libanais combattent à ses côtés.
Il bombarde au phosphore, il utilise du gaz en tuant femmes et enfants sans distinction. J'ai des amis qui ont perdu des proches qui se sont fait enlevés, torturés et tués par les troupes d'assad. Un s'est fait arrêté à un barrage et parce qu'il a refusé que l'officier n'emmène sa femme pour passer du bon temps avec elle, celui-ci a été emmené et le corps torturé a ensuite été remis bien plus tard à sa famille.
Dans leur jeunesse, certains étudiants devaient sortir des amphithéâtres pour manifester à la gloire du régime (notamment sous hafez al assad) avec des banderoles fournis par les services du régime.
Qui peut croire que les Syriens soutiennent quelqu'un qui menace leur vie à la moindre critique envers son auguste personne. Quiconque est allé en Syrie avant la guerre sait que le sujet est tabou. Personne ne parle d'assad, personne ne critique le gouvernement, même pas en présence de sa propre famille car on ne sait jamais si son cousin est lui-même un moukhabarat (espion) et risque de nous dénoncer.
L'exode des Syriens est majoritairement causé par les exactions des troupes d'assad. On peut aisément trouver une quantité incroyable de vidéos montrant les actes de torture, les massacres des troupes d'assad envers des combattants mais également envers des femmes et des enfants ainsi que des vieillards. Certaines personnes se faisaient même enterrer vivantes si elles refusaient de transformer la chahada en remplaçant Dieu par assad.
Seul un cerveau malade ou un esprit profondément ignorant peut apporter son soutien et se satisfaire des avancées des troupes diaboliques d'assad qui ont causé bien plus de dégâts que n'importe quel autre groupe. Seulement, il est effectif que l'on en parle bien moins aux infos donc les gens ignorent ce qu'il se passe réellement.
Ceux-ci sèment la mort et la terreur sur leur passage. Bien des miliciens chiites ont persécuté les populations sunnites qu'ils ont rencontrées et qu'ils accusaient de soutien aux opposants. A Palmyre même, les populations sunnites furent persécutées par les troupes d'assad avant l'arrivée de l'état Islamique.
En Irak, bon nombre de tribus sunnites du nord se sont ralliées à l'état Islamique afin d'échapper aux exactions de l'état chiite et des milices à sa solde qui les discriminaient.
En Syrie, les Kurdes ont expulsé bon nombre d'éléments sunnites afin de constituer un état kurde vide d'éléments non Kurdes.
Il est nécessaire de se renseigner un minimum avant de prendre partie dans des conflits aussi obscurs mais par pitié, ne dites pas que vous êtes pour ceux qui massacrent des familles comme les vôtres. Si demain Hollande vous torturez pour l'avoir critiqué, trouveriez-vous acceptable que l'on puisse continuer à le soutenir et le soutiendriez-vous vous-même ??
Donc ne dites pas que les Syriens sont avec celui qui menace leur vie.
Vergissmeinnicht