Madame Lagarde

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Madame Lagarde

Message par Patrick_NL »

Pourquoi cesserait elle son activite au FMI pour revenir ?
http://www.leparisien.fr/economie/lagar ... 521377.php
Un salaire net d'impôt
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit : Pourquoi cesserait elle son activite au FMI pour revenir ?
http://www.leparisien.fr/economie/lagar ... 521377.php
Un salaire net d'impôt
Parce que l'on n'est pas patron du FMI à vie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Mme Lagarde voudrait elle dire en toute inconscience et naiveté que la capitalisme financier auquel elle lèche goulument les bottes, plonge le monde entier dans la mouise et la panade ???
Si la réponse est affirmative, Mme Lagarde a au moins 150 ans de retard !
Nombreux avant elle en ont été conscients, je n'ai pas assez de place ni de temps pour les citer tous.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Parce que l'on n'est pas patron du FMI à vie.
Parce que tu crois qu''elle se contentera d'un mandat?
Apres vu son age, ce sera la retraite .Elle ne va pas retomber a un salaire de président qui plus est imposable ( si toutefois elle pouvait être élue).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit :
Apres vu son age, ce sera la retraite .Elle ne va pas retomber a un salaire de président qui plus est imposable ( si toutefois elle pouvait être élue).
Et comme elle ne serait pas élue, à quoi bon laisser tomber une si bonne place.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
/quote]
pour ton information, elle vient de démarrer son second mandat à la tête du FMI.
http://www.france24.com/fr/20160219-chr ... -unanimite
3 mandats à la tête du FMI ?
Non ce n'est pas envisageable, donc un retour dans 5 ans ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Patrick_NL a écrit :
C'est le capitalisme qui a fini par tuer le capitalisme.
Pas entièrement faux mais aussi longtemps que lón a pas trouve une solution de rechange CRÉDIBLE, le capitalisme n'est pas mort.
Certains pays comme la chine sont prétendument communiste mais ils fonctionnent en fait sur la base d'un capitalisme d'état.
Quelles solutions? Je n'en sais strictement rien

Tout ce que je sais aussi, c'est que le capitalisme ne mourra pas de sa belle mort, bien confortablement installé dans un bon lit.... mais qu'il mourra dans un bain de sang ! car il y aura des faillites d'entreprises en séries, des faillites bancaires, des états qui ne pourront plus assumer leurs fonctions.... Des files de chômeurs à n'en pas finir... et tout cela au niveau mondial !
Et qu'il vaudrait mieux éviter d'en arriver là ! mais le peut on encore ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

josepha a écrit :

Tout ce que je sais aussi, c'est que le capitalisme ne mourra pas de sa belle mort, bien confortablement installé dans un bon lit.... mais qu'il mourra dans un bain de sang ! car il y aura des faillites d'entreprises en séries, des faillites bancaires, des états qui ne pourront plus assumer leurs fonctions.... Des files de chômeurs à n'en pas finir... et tout cela au niveau mondial !
Et qu'il vaudrait mieux éviter d'en arriver là ! mais le peut on encore ?
Non, pourtant l'histoire nous l'a déjà appris.. La crise de 29, l’avènement d' Hitler, et le bain de sang final..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

josepha a écrit :

Je pense qu'il faut carrément faire des stocks de provisions,.... J'ai déjà testé les jambons de parme crus.... ça se conserve très bien à la cave. je les conserve à la cave dans leur plastique hermétique.... A l'ouverture je les frotte avec du gros sel pour les dégraisser avant de les passer à l'eau et de les essuyer au sopalin... en plus quel régal ! prévoir des solutions de survie (c'est à ce point là!) acheter un peu d'or pour quand la monnaie ne vaudra plus rien ! prévoir des graines, des poules etc etc

Les gens ne se rendent pas compte car ils n'ont pas compris que c'est la nature même du système capitaliste qui est en cause....
Ils ne peuvent pas le croire car ce système a toujours existé sans problèmes jusqu'à aujourd'hui... Oui mais voilà avec le capitalisme mondialisé d'aujourd'hui, on exclut toujours plus de travailleurs pour baisser les charges et avoir le plus de demandes possibles....sauf que pour qu'il y ait de la demande ils faut qu'il y ait en face du pouvoir d'achat...Or à force de retirer du monde du travail des salariés, il n'y a plus le pouvoir d'achat pour faire marcher le système….

C'est le capitalisme qui a fini par tuer le capitalisme. Pour réussir aujourd'hui, il faut qu'il y ait le moins de redistribution de richesses possibles..... On peut pour cela aujourd'hui, aller exploiter de la main d'œuvre pour un salaire dérisoire, et la faire produire des productions industrielles.... on peut faire livrer la marchandise pas énormes portes containers pour un prix concurrentiel.... et approvisionner des hyper marchés du monde entier qui eux mêmes auront attiré une énorme clientèle à grands coups de publicité.... Tout cela n'existait pas avant et a déséquilibré le système économique !
Peut tu nous dire ce que tu comptes faire pour ton bunker?
valoranim01
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Victor a écrit :
Regarde les enquêtes d'opinion.
Tu verras qu'elle n'est pas trop mal placée ...

Je ne sais pas vous mais moi j'ai souvent l'impression que les "enquêtes" ne sont là que pour essayer d'influence les gens avec leurs soi-disant résultats ... manipulation !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Lion blanc a écrit :
Personne ne veut écouter ces mises en garde d'un effondrement proche du système capitaliste..
Le jour où le cataclysme bancaire mondial se produira, on pleurnichera que l'on avait rien vu venir..
Le FMI participe de ce cataclysme , leurs crédits aux états s'accompagnent d'une politique ultra libérale , toujours la même quelque soit le pays
C'est pour cela que les pays d'Afrique se sont tournés vers les fonds chinois qui ne demandent aucune politique ultra libérale contraignante
Le FMI a dû faire quelques concessions pour rester dans la course en Afrique
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

mic43121 a écrit :

Peut tu nous dire ce que tu comptes faire pour ton bunker?
valoranim01

dans mon bunker je mettrai beaucoup de jambons secs. apparemment ce la se conserve très bien...1 an peut être... Une fois sorti je le conserve au frigo avec un torchon en coton dessus...Très bien. Puis des boîtes de conserves bien sûr ! en quantités !
après du vinaigre de cidre car cela contient beaucoup d'oligos éléments.... beaucoup de vins, de jus de fruits....Il existe un système pour pouvoir assainir l'eau.... des graines pour jardiner....Un sac de blé pour donner à manger aux poules.... des poules...du gaz.....de l'elixir du suédois, une sorte de panaccée universelle naturelle qui est un remède qui date de l'antiquité paraît il et qui m'a déjà rendu de gros services.... du lait, du PQ,.... des livres sur le plantes sauvages comestibles....etc etc.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit :

Le FMI participe de ce cataclysme , leurs crédits aux états s'accompagnent d'une politique ultra libérale , toujours la même quelque soit le pays
C'est pour cela que les pays d'Afrique se sont tournés vers les fonds chinois qui ne demandent aucune politique ultra libérale contraignante
Le FMI a dû faire quelques concessions pour rester dans la course en Afrique
Qu'est-ce que tu peux être naïve !
Crois-tu que les chinois font des prêts gratuits ? Il y a toujours une compensation.
Et puis la meilleure manière de ne pas faire appel au FMI ou de vendre ses terres aux chinois, c'est bien de gérer correctement son pays ... en évitant de se retrouver dans une situation financière intenable ...
Bref de ne pas céder à la démagogie, de ne pas jeter l'argent public par les fenêtres.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »