VÉCU : "J'AI TESTÉ LE NIQAB EN FRANCE"
-
DKS
- Posteur Titanesque

Re: VÉCU : "J'AI TESTÉ LE NIQAB EN FRANCE"
Son ADN est religieuse et c'est bien là le problème : le coran 
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je pense que tu n'as pas compris mon propos. Je ne dis pas qu'il faut satisfaire les Musulmans en modifiant les codes vestimentaires, entre autres. Je dis que chacun désire un monde à son image et qu'il est nécessaire de s'obstiner pour changer ce que l'on aime pas plutôt que de tout quitter au moindre écueil.Galaxi a écrit :
Tu veux rire là j'espère, il faut corriger le défaut d'impudeur de la France pour satisfaire les musulmans qui y vivent ?? ce que tu dis est ahurissant, donc il faut que le reste de la population française se plie aux désidératas de certains, aux coutumes ancestrales importées de pays arriérés et parfois barbares !
Je le redis :" on voit le degré de civilisation d'un pays à la liberté qu'y ont les femmes !"
Tant de femmes sont opprimées dans le monde, à nous, femmes libres d'être solidaires avec toutes ces femmes et non à nous montrer nous aussi opprimées, soumises !
Le musulmans base sa fierté sur sa femme, mais il se trompe, sa femme ne lui appartient pas, si tous ces hommes qui veulent maintenir leurs femmes, filles ou soeurs dans l'obscurantisme d'un autre âge savaient ce qu'elles pensent d'eux ... et comme elles les haïssent tous ces hommes qui décident de tout pour elles comme si elles n'existaient pas, comme un objet qui leur appartient !
Ainsi, il serait absurde que les Musulmans s'enfuient dès lors qu'un aspect de leur société ne les agrée pas. Si l'on considère une situation injuste ou que certaines choses sont néfastes alors on tente de les changer avec pédagogie selon la situation.
En l'occurrence, il peut s'agir de montrer l'exemple par ses actes, de débattre pour démontrer le bien-fondé de sa pensée, de travailler sur l'éducation de ses enfants, de ses proches, de recourir à la justice, de s'engager politiquement etc...
Cela n'est nullement réductible aux Musulmans mais s'applique à tout le monde.
Quant à ta citation, elle n'engage que toi et en ce qui me concerne je la trouve totalement inepte. La conception de la liberté variant d'une société à l'autre, ce qui pour toi constitue une liberté constituera un asservissement pour d'autres (notamment en ce qui concerne le concept mode-beauté qui est perçu comme une émancipation ici mais qui est perçu en tant qu'esclavagisme, soumission inconsciente à des schémas imposés par les hommes dans d'autres contrées). Si l'on procède similairement à toi pour qualifier le degré de civilisation d'une société, alors chaque société renverra celles trop différentes de la sienne à l'âge de pierre.
Il faut vraiment que l'on apprenne, en Occident, à s'ouvrir au monde et à l'altérité qui le caractérise. La terre ne se limite pas à nos contrées européennes. Nos paradigmes ne sont pas universels et notre morale n'a pas vocation à s'exporter à travers le monde. Chaque société s'est développé indépendamment ou non de la présence de l'occident et nous n'avons aucune légitimité à indiquer aux autres ce qu'il sied de faire ou de ne pas faire.
“La terre est lourde d'enseignement. Elle apprend la modestie.”
Enfin, je ne reviendrai pas sur ta dernière affirmation car, sans vouloir te manquer de respect, elle est tout droit sortie de ton imagination et son degré de fantaisie ne prête pas à une quelconque réponse.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Sache que la bible (l'ancien testament notamment) contient une belle panoplie de versets "guerriers", qui appellent au meurtre, qui introduisent une condition pour la femme qui t'effrayerait assurément. D'ailleurs certains Juifs orthodoxes n'ont rien à envier aux Musulmans les plus orthodoxes (cf la polémique du ministre ayant refusé de serrer la main à tourraine).Galaxi a écrit :
Je te donne un lien relatant quelques uns de ces versets :
w.salafidemontreal.com/index.php/articles-ouvrages-traductions-et-fatawa/divers-sujets-refutations/20-voici-des-versets-de-la-bible-que-les-chretiens-et-les-juifs-ont-oublies.html
A ce titre l'Islam constitue une nette amélioration pour la condition des femmes et se trouve moins intransigeante que ce que prône la bible en terme de talion, de rapports avec ceux ne faisant pas partie de leur religion, d'esclavage, de droits de la femme etc....
Je me rends ainsi compte que tes propos suintent l'ignorance et que visiblement tu ne sais rien de la bible que tu encenses dans ta critique de l'Islam.
S'offrent à nous deux solutions :
- Soit l'on procède similairement à toi et l'on interprète à notre sauce, de manière littéraliste (comme le font les extrémistes que l'on dénonce) les versets du Coran et de la bible, sans prendre la peine de lire les exégèses et à ce moment là nous risquons d'être fort choqués et de passer à côté du sens réel de bien des choses.
- Soit l'on reprend chaque verset suivant son contexte afin de savoir ce qu'il énonce exactement, à qui il s'adressait, ce qu'il décrivait réellement, s'il est encore d'actualité ou non et à ce moment là les chances que l'on soit proche de la vérité seront bien plus grandes que dans le premier cas.
A toi de voir, tu ne peux être littéraliste quand il s'agit du Coran et avoir une approche plus intelligente, plus scientifique lorsqu'il s'agit de la bible. Au final, il y a un point d'entente entre les extrémistes qui commettent des attentats au nom de l'Islam et toi en ce qui concerne l'approche littéraliste et ignorante des versets religieux.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je ne comprends pas. La société s'organise à partir des lois et des règlements. Peux-tu me citer le moindre texte qui réprouve le port du voile dans l'espace public. Si tu n'en es pas capable alors ton propos n'a aucun sens et se trouve être parfaitement inutile.Relax a écrit :
Mais ce qui est le plus préoccupant, c'est le nombre de femmes voilées qu'on peut croiser de nos jours.
Le port du voile dans l'espace public est un signe ostentatoire de l'adhésion à l'islam et de la prééminence qui lui est donnée par rapport aux valeurs de la république.
C'est un trés mauvais signal donné par les musulmans à l'ensemble de la société française.
Le voile est un signe ostentatoire d'adhésion à une religion, de même que l'est la kippa, de même que l'est le voile des bonnes soeurs (qui ne dérange pas là apparemment), de même que la mini-jupe est un signe ostentatoire d'adhésion à une certaine conception de la pudeur, de même que certains vêtements excentriques constituent une forme d'adhésion à certains états d'esprit.
"Dis moi comment tu t'habilles je te dirai ce que tu es".
L'habit reflète parfois une partie de notre personnalité et ne lier l'ostentation dans l'adhésion à une certaine idéologie ou à certaines dispositions d'esprit qu'au port du voile Islamique est d'une aberrance sans nom qui ne fait que refléter l'Islamophobie latente chez l'auteur de ces restriction.
Vergissmeinnicht
- Allora
- Posteur DIVIN

si la Bible et ses versets guerriers et les juifs -avec leurs ultras orthodoxes - sont les seuls arguments
c'est mince !!! de plus parler de bonnes soeurs avec voile ..
on en voit plus (les 2 dernières que j'ai vues c'était il ya des années !) et encore ces soeurs étaient des personnes qui choisissaient de pratiquer .. cela a été toujours une minorité de femmes -jamais TOUTES les femmes !!
personne en France trouve la Bible exempte de défauts
personne n'approuve les ultra orthodoxes juifs. Sauf eux mêmes.
Que le Coran -à l'époque où il a été écrit- marquait une avancée sur la condition des femmes : sûrement !
mais comparer entre eux des systèmes sociaux complétements dépassés :roll: ...
ça ne fait pas avancer un débat qui se fait en dehors de l'espace /temps de la Bible et du Coran :
On est ici en 2016 et en Europe : ces 2 systèmes sont totalement inadéquats avec notre culture.
La Bible , le Coran et même l'intégrisme Chrétien ( heureusement rentré ds sa coquille depuis qqs décennies )
.. ça commence à saoûler grave :roll:
on est au XXIº siècle m** !
quant à l'argument d'islamophobie , la manipulation par le rôle de victime .. tout ce qui reste quand on a plus d'arguments.. ça ne marche plus fini !
tu parles de victimes :roll: les seules victimes sont celles des attentats .
ah les Musulmans ! : comme vous aimez discuter ..discuter ?? enfin débiter des trucs appris par coeur.
allez cause !!
c'est mince !!! de plus parler de bonnes soeurs avec voile ..
personne en France trouve la Bible exempte de défauts
Que le Coran -à l'époque où il a été écrit- marquait une avancée sur la condition des femmes : sûrement !
ça ne fait pas avancer un débat qui se fait en dehors de l'espace /temps de la Bible et du Coran :
On est ici en 2016 et en Europe : ces 2 systèmes sont totalement inadéquats avec notre culture.
La Bible , le Coran et même l'intégrisme Chrétien ( heureusement rentré ds sa coquille depuis qqs décennies )
quant à l'argument d'islamophobie , la manipulation par le rôle de victime .. tout ce qui reste quand on a plus d'arguments.. ça ne marche plus fini !
ah les Musulmans ! : comme vous aimez discuter ..discuter ?? enfin débiter des trucs appris par coeur.
allez cause !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

J'aimerais bien savoir où les femmes pensent que le degré d'émancipation féminine à l'occidentale s'apparente à de l'esclavagisme...Jiimmy a écrit :
Quant à ta citation, elle n'engage que toi et en ce qui me concerne je la trouve totalement inepte. La conception de la liberté variant d'une société à l'autre, ce qui pour toi constitue une liberté constituera un asservissement pour d'autres (notamment en ce qui concerne le concept mode-beauté qui est perçu comme une émancipation ici mais qui est perçu en tant qu'esclavagisme, soumission inconsciente à des schémas imposés par les hommes dans d'autres contrées).
Sinon pour la citation, je suis très étonné que tu trouves que "on voit le degré de civilisation d'un pays à la liberté qu'y ont les femmes" inepte. Ha oui, vraiment très étonné.
Rien que lire le lien me suffit, sans même me rendre sur la page web...Jiimmy a écrit : Je te donne un lien relatant quelques uns de ces versets :
w.salafidemontreal.com/index.php/articles-ouvrages-traductions-et-fatawa/divers-sujets-refutations/20-voici-des-versets-de-la-bible-que-les-chretiens-et-les-juifs-ont-oublies.html
Pas seulement. Une société repose aussi sur des normes sociales qui ne sont pas forcément des lois.Jiimmy a écrit : Je ne comprends pas. La société s'organise à partir des lois et des règlements.
Ce qu'il ne faut pas lire. :roll:Jiimmy a écrit : Le voile est un signe ostentatoire d'adhésion à une religion, de même que l'est la kippa, de même que l'est le voile des bonnes soeurs (qui ne dérange pas là apparemment), de même que la mini-jupe est un signe ostentatoire d'adhésion à une certaine conception de la pudeur, de même que certains vêtements excentriques constituent une forme d'adhésion à certains états d'esprit.
"Dis moi comment tu t'habilles je te dirai ce que tu es".
L'habit reflète parfois une partie de notre personnalité et ne lier l'ostentation dans l'adhésion à une certaine idéologie ou à certaines dispositions d'esprit qu'au port du voile Islamique est d'une aberrance sans nom qui ne fait que refléter l'Islamophobie latente chez l'auteur de ces restriction.
L'avantage avec le voile, c'est que ça permet d'identifier les salafistes et autres fondamentalistes, pas besoin de leur imposer un signe comme l'étoile jaune pendant la seconde guerre, ils le font de leur propre chef.
- Allora
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :L'avantage avec le voile, c'est que ça permet d'identifier les salafistes et autres fondamentalistes, pas besoin de leur imposer un signe comme l'étoile jaune pendant la seconde guerre, ils le font de leur propre chef.
les islamistes se stigmatisent eux mêmes en effet
comme ça ils peuvent jouer le rôle de victimes - Ils A-do-rent ça !
rien de pire pour eux que de passer inaperçus et surtout qu'on ne parle pas d'eux .
Plutôt la haine que l'indifférence !
C'est le propre des manipulateurs pervers narcissiques
Allez cause Jiimmy !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
DKS
- Posteur Titanesque

Je crois qu'on tient enfin notre muslim du forum ou un grand défenseur au bon coeur des musulmans . 'Faut pas le lâcher celui là
Allez , pour la route , chantons gaiement , il est 4h du mat' .
Dédicace a jimmy :
Allez , pour la route , chantons gaiement , il est 4h du mat' .
Dédicace a jimmy :
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Jiimmy a écrit :
Sache que la bible (l'ancien testament notamment) contient une belle panoplie de versets "guerriers", qui appellent au meurtre, qui introduisent une condition pour la femme qui t'effrayerait assurément. D'ailleurs certains Juifs orthodoxes n'ont rien à envier aux Musulmans les plus orthodoxes (cf la polémique du ministre ayant refusé de serrer la main à tourraine).
La plupart des chrétiens n'ont même pas lu la bible, donc ne connaissent pas son contenu (et donc ses passages violents ou restrictifs et ne les appliquent donc pas ! ( tu vas me dire que les musulmans non plus mais chez eux, les interdits font partie de leur culture, les interdits et obligations sont leur code de vie)
La bible, l'ancien testament plus particulièrement est un livre de récits historiques dont il faut tirer des leçons, le coran n'est pas un récit mais bien un code de vie avec ses interdits et obligations
Je te donne un lien relatant quelques uns de ces versets :
Aucune importance, qui suit ces histoires violentes qui sont donc comme je le rappelle, des histoires, des faits qui se sont déroulés il y a des milliers d'années et en aucun cas des codes de vie !
A ce titre l'Islam constitue une nette amélioration pour la condition des femmes et se trouve moins intransigeante que ce que prône la bible en terme de talion, de rapports avec ceux ne faisant pas partie de leur religion, d'esclavage, de droits de la femme etc....
Nous y voilà, l'islam apporte une amélioration, est là pour compléter la bible, tu vois, je connais l'islam, je sais que les musulmans prétendent que mahomet est venu pour rectifier la bible et enfin révéler la vérité :roll:
Les musulmans se croient donc bien supérieurs aux autres, puisque ce sont eux qui détiennent la vérité, une vérité à imposer au reste du monde ! Toi qui te dis modéré (tu veux en donner l'illusion en tout cas, tu es déjà plein de revendications et de certitudes !
Je me rends ainsi compte que tes propos suintent l'ignorance et que visiblement tu ne sais rien de la bible que tu encenses dans ta critique de l'Islam.
Tu sais, je connais bcp de gens contre l'islam qui ne connaissent pas une seule phrase du coran, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir ce qu'offre le monde musulman, tous les jours, les journaux télévisés ne sont que des faits de violence inhérents à l'islam
S'offrent à nous deux solutions :
- Soit l'on procède similairement à toi et l'on interprète à notre sauce, de manière littéraliste (comme le font les extrémistes que l'on dénonce) les versets du Coran et de la bible, sans prendre la peine de lire les exégèses et à ce moment là nous risquons d'être fort choqués et de passer à côté du sens réel de bien des choses.
Encore une fois, quel chrétien ou quel juif applique ce qui est écrit dans l'ancien testament ?
Un musulman doit savoir que les chrétiens suivent le message du Christ et les dix commandements dont "tu ne tueras point" qu'y a-t-il de similaire dans le coran ? ah oui, celui qui tue un seul homme tue toute l'humanité, mais il y a également le fait qu'on y ordonne de tuer tous les mécréants, ce que font les adeptes de l'El ou autres sectes islamiques ! ils ne font que vivre comme mahomet l'a fait, mahomet chef de guerre et grand amateur de petites filles et femmes !
Connais-tu sa vie ? connais-tu l'homme qu'il était ? Compare-le à Jésus !
- Soit l'on reprend chaque verset suivant son contexte afin de savoir ce qu'il énonce exactement, à qui il s'adressait, ce qu'il décrivait réellement, s'il est encore d'actualité ou non et à ce moment là les chances que l'on soit proche de la vérité seront bien plus grandes que dans le premier cas.
A toi de voir, tu ne peux être littéraliste quand il s'agit du Coran et avoir une approche plus intelligente, plus scientifique lorsqu'il s'agit de la bible. Au final, il y a un point d'entente entre les extrémistes qui commettent des attentats au nom de l'Islam et toi en ce qui concerne l'approche littéraliste et ignorante des versets religieux.
-
Galaxi
- Posteur Diamant

C'est exactement ça !!Allora a écrit :
(et la barbe et l'air haineux et frustrés pour les mecs- frustrés ça tu le saurais si tu étais une femme Stounk )
les islamistes se stigmatisent eux mêmes en effet![]()
comme ça ils peuvent jouer le rôle de victimes - Ils A-do-rent ça !
rien de pire pour eux que de passer inaperçus et surtout qu'on ne parle pas d'eux .
Plutôt la haine que l'indifférence !
C'est le propre des manipulateurs pervers narcissiques
Allez cause Jiimmy !!
- legrand
- Posteur VIP

l'universalité, c'est l'humanité, pas les dogmes relatifs et autres morales culturelles, typiquement islamistes qui déconnectent l'humain de l'universalité dans des différences inutiles et absurdes créent le mal dans la division et dans le communautarisme islamiste de la nom-tolérance qui conduit à la haine dans l'insécurité.Jiimmy a écrit :
Il faut vraiment que l'on apprenne, en Occident, à s'ouvrir au monde et à l'altérité qui le caractérise. La terre ne se limite pas à nos contrées européennes. Nos paradigmes ne sont pas universels et notre morale n'a pas vocation à s'exporter à travers le monde. Chaque société s'est développé indépendamment ou non de la présence de l'occident et nous n'avons aucune légitimité à indiquer aux autres ce qu'il sied de faire ou de ne pas faire.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je me contenterai uniquement de reprendre les deux phrases que je cite étant donné que le reste n'est que redondances auxquelles j'ai déjà répondues.Galaxi a écrit :
Les musulmans se croient donc bien supérieurs aux autres, puisque ce sont eux qui détiennent la vérité, une vérité à imposer au reste du monde ! Toi qui te dis modéré (tu veux en donner l'illusion en tout cas, tu es déjà plein de revendications et de certitudes ! [/color][/b]
Tu sais, je connais bcp de gens contre l'islam qui ne connaissent pas une seule phrase du coran, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir ce qu'offre le monde musulman, tous les jours, les journaux télévisés ne sont que des faits de violence inhérents à l'islam
En ce qui concerne le fait de s'estimer supérieur parce que l'on s'imaginerait détenir la vérité. Les Musulmans n'ont jamais revendiqué être supérieur à n'importe quel être. L'Islam enseigne la modestie en la matière car ceux-ci partent du principe que Dieu seul connait la valeur de chaque être et se trouve donc à même de porter un jugement concernant les gens.
N'importe quel être humain pense détenir la vérité sur un tas de sujets. Ce qui est somme toute assez logique puisque si nous pensions être dans l'erreur alors nous cesserions d'avoir cette pensée et nous tournerions vers une idée que nous imaginerions en tant que vérité. Ainsi, le Musulman pense détenir la vérité comme le chrétien le pense, comme le juif le pense, de même comme l'athée pense détenir des vérité et se trouve également empli de certitudes (quant à l'inexistence de Dieu notamment).
Je ne connais pas un humain dépourvu de la moindre certitude. A ce sujet les Musulmans ne diffèrent pas des autres ni donc de toi.
Pour ce qui est de la seconde phrase, affirmer que la nature réelle d'une idéologie se mesure à l'aune de la production médiatique quant à cette idéologie ne relève, à mon sens, pas de la pensée mais plutôt de l'ineptie.
Si ce principe se trouvait valide, alors nous affirmerions que l'athéisme, que les modes de vie occidentaux, que les décisions politiques des occidentaux se trouvent être fort nuisibles pour l'humanité car bien des médias de certains pays condamnent fréquemment ce que je viens de citer.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Il est notoire que l'Islam ne serait qu'une idéologie rétrograde qui n'aurait pas sa place dans notre monde actuel. Ainsi toute manifestation visible de cette religion serait à proscrire au nom du bien-être des individus.Allora a écrit : si la Bible et ses versets guerriers et les juifs -avec leurs ultras orthodoxes - sont les seuls arguments![]()
c'est mince !!! de plus parler de bonnes soeurs avec voile ..on en voit plus (les 2 dernières que j'ai vues c'était il ya des années !) et encore ces soeurs étaient des personnes qui choisissaient de pratiquer .. cela a été toujours une minorité de femmes -jamais TOUTES les femmes !!
personne en France trouve la Bible exempte de défauts![]()
allez cause !!
Il est intéressant de constater que la france se ridiculise et se démarque dans le monde de par la chasse aux sorcières qu'elle conduit à l'encontre des Musulmans. Ceux-ci deviennent l'ennemi commun numéro un, la cinquième colonne prête à tout moment à la sédition.
Lorsque l'on constate que bien des sociétés occidentales, du Canada à la Finlande, en passant par le Royaume-Uni, la Suède ou l'Allemagne ne semblent pas éprises des mêmes peurs, ne sont pas secouées par les mêmes débats que l'on retrouve quotidiennement en France et sont parvenues à construire des modèles de société en se servant de l'altérité comme d'une force, on se demande si le caractère rétrograde qui est généralement prêté à l'Islam ne se manifeste pas, au contraire, au sein de la société française.
Au Canada des policières exercent voilées de même que le ministre de la défense (je crois) porte une longue barbe et un turban sans que cela n'émeuve les foules.
Si l'on part du principe qu'il fut des temps où il était inimaginable de pouvoir prétendre à des postes de pouvoir sans être culturellement proche ou issue de la communauté majoritaire, alors oui je considère qu'il s'agit là d'un progrès qu'une personne avec un turban puisse avoir des responsabilités aussi fortes dans une société Occidentale malgré tous les clivages qu'il peut y avoir et en parvenant à dépasser les barrières culturelles de même que les peurs légitimes de certaines personnes.
L'idée qu'une société puisse intégrer diverses communautés et parvenir à tirer le meilleur d'entre elles afin de bâtir, dans un effort commun, une société plus juste, plus forte, plus apaisée, allant même jusqu'à offrir des postes de pouvoir (qui ne sont pas que figuratifs comme en france avec certains éléments issus de l'immigration) à des éléments issues de ces minorités sans que ceux-ci ne se dépouillent des caractéristiques qui fondent l'identité, en partie, de ces minorités, constitue une idée extrêmement réjouissante.
Si tu ne vois pas là un progrès manifeste et une avancée supérieure à ce que propose une société comme la france qui se trouve réduite à proposer des débats pour discuter de l'opportunité qu'une maman voilée puisse accompagner des enfants en sortie scolaire ou qu'une femme puisse mettre un voile à l'université ou ne crée des polémiques comme quoi des enfants se feraient piquer leurs pains au chocolat pendant le ramadan, alors je crains ne pas pouvoir faire quoi que ce soit en ce qui te concerne (ce qui n'est, du reste, pas mon rôle car il t'incombe de te rendre compte par toi-même du modèle où le vivre-ensemble est le plus développé).
Dans certains pays on réfléchit au moyen de s'unifier sans nier nos différences, en en tirant partie pour solidifier notre union. Dans d'autres pays on porte l'espoir d'union par la négation de l'altérité et l'élimination sociale de tous ceux réfractaire à cette idée. Quel pays les gens choisiraient-ils prioritairement si tant est qu'il en avait la possibilité ?
Celui qui leur permettra de rester eux-même et de vivre en harmonie avec leurs voisins quelles que soient leurs attributs ou celui qui les obligera à se dépouiller de leur identité, de ces éléments essentiels à leur être et qui les pointera incessamment du doigt s'ils ne sont pas consentants.
A cet égard, la france se trouve encore à propager des discours moyenageux où l'exaltation du rejet de l'altérité trouve encore un échos parmi une masse de gens dont le niveau de réflexion se trouve être à l'image de l'incompétence de leurs élus. Certaines sociétés ont réussi l'intégration, d'autres font encore de vieux rêves d'assimilation et se fourvoient dans leurs illusions lorsqu'elles imaginent pouvoir y parvenir.
Pour le bien de la france, il faudrait que les touristes du monde entier apprennent à connaitre la france avant de connaitre les français.
Modifié en dernier par Jiimmy le 15 avril 2016 00:47, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Interrogé sur le voile, François Hollande a déclaré : « C'est une atteinte à l'égalité entre les femmes et les hommes, c'est une atteinte au principe de la République. » Si François Hollande admet que tout dépend comment le voile est porté, il entend que la loi soit appliquée avec rigueur, dit-il en évoquant le port de la burqa (le voile intégral). « En France, la laïcité, c'est le respect des croyances », mais parfois l'habit d'un homme ou d'une femme peut être « provocateur », reconnaît le président.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Bien des Musulmanes portent le voile sans être Salafies. D'ailleurs qu'est-ce que le Salafisme ?Stounk a écrit : Ce qu'il ne faut pas lire. :roll:
L'avantage avec le voile, c'est que ça permet d'identifier les salafistes et autres fondamentalistes, pas besoin de leur imposer un signe comme l'étoile jaune pendant la seconde guerre, ils le font de leur propre chef.
Beaucoup de gens ont des certitudes mais combien savent ce qu'il en est réellement. J'imagine, qu'au vu de la confusion que tu entretiens entre voile et fondamentalisme, tu ne dois probablement pas savoir ce que constitue réellement le Salafisme et qui sont les Salafis.
Peut-être imagines-tu qu'il s'agit de barbus, équipés de ceintures explosives et qui n'ont qu'un rêve qui est celui de tuer un maximum de gens dès que l'occasion s'en présentera. Mangent-ils leurs enfants (qui sait) également ?
Heureusement que les Musulmans sont patients car à lire de telles inepties, ils ont vraiment de quoi prendre la mouche.
Vergissmeinnicht