oups a écrit : Svp msieudames pour le pedophile , peut on tout de meme aller a l'encontre de ses orientations sexuelles ou bien "ca serait un viol , une torture psyhologique " ? que disent les etudes ? Et si il s' agit d'une maladie , que disent les etudes ?
Svp M'sieur Oups est-ce que vous savez lire ou bien répondez vous sans lire?
Ne pas aller à l'encontre des orientations sexuelles d'un jeune signifie ne pas aller à l'encontre de son homosexualité ou de son hétérosexualité.
La pédophilie n'est pas une orientation sexuelle: c'est une perversion qui peut pousser au viol et à des abus de toute sortes.
Il est bien question d'école, ici?
Et d'éducation? Donc de famille et de parents.
Mettons les points sur les "i ".
1) L'école n'est pas un lieu où on met en acte son orientation sexuelle quelle qu'elle soit.
2) Il s'agit donc de refuser et de sanctionner tout acte sexuel, mais aussi et surtout de sanctionner et de refuser tout acte et propos sexiste ou homophobe. Nous formons des citoyens et les citoyens respectent la loi.
3) Dans ce cadre (bien clair?) ne pas aller à l'encontre des orientations sexuelles signifie pour l'Ecole que:
- si un petit garçon veut jouer à la poupée, il pourra le faire et sera défendu contre les moqueries de ses camarades.
-si une petite fille veut jouer avec des outils de bricolage il en sera de même.
-si une petite fille veut jouer au foot et que les garçons refusent, l'autorité de l'enseignant imposera qu'elle soit acceptée ou que le ballon sera confisqué.
-si un garçon a une apparence efféminée et une petite fille une apparence masculine, ils seront tous deux DEFENDUS par les enseignants qui représentent l'Etat et la loi en apprentissage pour les élèves (les sanctions ne seront pas des amendes ou de la prison)..
Je rappelle qu'on ne choisit pas son orientation sexuelle et qu'elle ne peut être modifiée.
OR, j'ai bien la furieuse impression que les parents secoués et "déçus" dans leurs espoirs de "normalité" de leurs enfants ATTENDENT de l'Ecole qu'elle les "redresse".
Je le dis tout net: ces parents là , je les EMMERDE.
Veut-on que l'Ecole pousse AUSSI ces jeunes au suicide?(c'est une des principales causes)
Bigots et culs bénis, restez dans vos églises ET VOS MOSQUEES.
Sur ce plan-là , il n y en a aucun pour rattraper les autres.
C'est clair?
C'est TOUT ce qu'on nous demande de faire et nous le faisons pour la grande majorité d'entre nous, enseignants...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"