Le service militaire, une solution ?
- alexcout85
- Posteur Habitue

Le service militaire, une solution ?
Absolument pas, beaucoup de nostalgiques défendent le retour du service militaire pour notamment inculqué le respect. Or on le vois bien, à 18 ans c'est déjà trop tard. Beaucoup de jeunes sont déjà tomber dans la violence, voir pour certain ils rejoignent Daesh. Le caractère des jeunes est déjà construit depuis longtemps. Le respect doit être inculqué dés le plus jeune age entre 3-10 ans. Par les parents, mais aussi par l'éducation national devenu trop laxiste alors qu'hier elle était trop dur, un juste milieu est possible. Après 10 ans ces déjà trop tard, le tempérament est déjà construit et les conséquences qui iront avec. L'armée ce n'est pas la bonne discipline, obéir sans réfléchir non et qui apprend à manié les armes non plus. Une société qui obéi sans réfléchir on sais tous ce que cela peut donner (ces d'ailleurs ce qu'aime les groupes comme Daesh alors si en + les jeunes se font former militairement par la France elle même que du bonheur). La discipline doit être l’apprentissage du respect de l'autre, de l'écoute de l'autre et de sois même, savoir s'exprimer dans le respect. Les valeurs qui ne sont pas exclusif à la France "liberté égalité fraternité" doivent être appris dès le plus jeune age. Non l'armée n'est pas égale à la perfection du respect : bizutage, suicide ... ont montrer que ce service est loin d'être parfait. Seul coté positif que l'on pourrai trouver est la mixité social, mais cette dernière n'a pas besoin de l'armée et devrai se faire dans toute la société civil (Quartiers, écoles, voyage et correspondance scolaire...) Le service civique répond mieux aux attentes d'aujourd'hui à approfondir. De plus beaucoup de jeune qui eux, vivent correctement leur vie en étant utile à la société vivrai cela comme une punition et beaucoup préférai partir. Et ces d’ailleurs ceux que vous désirez discipliner qui serai les moins déranger.
- Patrick_NL
- Animateur

Re: Le service militaire, une solution ?
Le retour du service militaire est un marronnier qui nous est resservi de temps a autres.
Une simple recherche sur le net nous permet de voir que le débat revient régulièrement sans que cela ne débouche sur quoi que ce soit de concret.
Une autre recherche, cette fois sur ce forum montre que nous avons également dialogue sur le service militaire.
Le service civique est il une alternative?
Une simple recherche sur le net nous permet de voir que le débat revient régulièrement sans que cela ne débouche sur quoi que ce soit de concret.
Une autre recherche, cette fois sur ce forum montre que nous avons également dialogue sur le service militaire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 9 fois
C'est les parents qu'il faut éduquer.
mais comme de toute manière,l'état ne sait pas faire ça....etant incapable lui même,d'avoir le moindre savoir vivre et tenue de rigueur...comment voulez vous que ça marche? envoyer pascal le grand-frère? :roll:
mais comme de toute manière,l'état ne sait pas faire ça....etant incapable lui même,d'avoir le moindre savoir vivre et tenue de rigueur...comment voulez vous que ça marche? envoyer pascal le grand-frère? :roll:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- alexcout85
- Posteur Habitue

J'adore cette réponseFonck1 a écrit : C'est les parents qu'il faut éduquer.
Modifié en dernier par alexcout85 le 15 avril 2016 11:46, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 9 fois
vous confondez éducation,et instruction.alexcout85 a écrit :
J'adore cette réponseC'est pourquoi l'état doit parfois s'en mêlé via l'éducation national. Des enfants mieux éduqué feront de meilleurs parents demain
Même si l'état doit s'en mêlé dans certain cas pour le bien de la société.
ce sont deux choses diamétralement différentes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- alexcout85
- Posteur Habitue

Je ne les confonds pas, mais mon explication est confuse je le reconnais. L'éducation national à un rôle d'instruction avant tout mais il devrait aussi secondé certain parents dans l'éducation.Fonck1 a écrit :
vous confondez éducation,et instruction.
ce sont deux choses diamétralement différentes.
- alexcout85
- Posteur Habitue

Pas faux. Le service civique appuie beaucoup sur la solidarité dans la société civil. Sa peut être par exemple un jeune qui va dans une maison de retraite faire découvrir les nouvelles technologie aux personnes âgés qui elles même font partagé aux jeune leur expérience de la vie. Enfin le service civique peut aller sur un tas de domaine et permet la mixité au sein de la société civil et non militaire.Patrick_NL a écrit : Le retour du service militaire est un marronnier qui nous est resservi de temps a autres.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il faut s'en prendre à Chirac, c'est lui qui a supprimé ça..Le retour du service militaire est un marronnier qui nous est resservi de temps a autres.
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

J'ai fait mon service? J'ai rien glandé pendant 10 mois, j'ai pris 10 kilos, bref, ça ne m'a pas apporté quand chose tout comme je n'ai pas apporté grand chose à l'armée française.
Pour les jeunes en rupture, où il faut agir plus tôt effectivement, j'imaginerais plutôt des établissements stricts de type internat pour les sortir de leur milieu, mais il faut des moyens et du personnel adapté. C'est compliqué.
Pour les jeunes en rupture, où il faut agir plus tôt effectivement, j'imaginerais plutôt des établissements stricts de type internat pour les sortir de leur milieu, mais il faut des moyens et du personnel adapté. C'est compliqué.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Là c'est vraiment n'importe quoi..l'état doit avoir du savoir vivre ? pourquoi pas de l'amour? DE LA TENDRESSEFonck1 a écrit : C'est les parents qu'il faut éduquer.
L'état ce sont des fonctionnaires ..qui ont des gosses…comme toi et moi..et si tu n'est pas foutu d'élever le tiens prend une nounou..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi, j'en ai fait douze.... La seule chose qui m'a éduqué, c'est d'avoir appris à faire mon lit.. Sinon le reste, c'était cannette de kronenbourg, clopes gratuites, et glandage au quotidien..Jarod1 a écrit : J'ai fait mon service? J'ai rien glandé pendant 10 mois, j'ai pris 10 kilos, bref, ça ne m'a pas apporté quand chose tout comme je n'ai pas apporté grand chose à l'armée française.
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Chiche, des stages obligatoires en échange de l'obtention des allocations familiales.Fonck1 a écrit : C'est les parents qu'il faut éduquer.
- Jarod1
- Animateur

Et faire des "compte-rendu" ! Tu t'es trompé de chaussettes ? Tu fais un compte rendu au Capitaine pour lui expliquer pourquoi tu t'es trompé de chaussettes ???? Je lui ai fait. J'ai commencé deuxième classe, j'ai fini première classe, j'avais quand même une maïtrise de droit des affaires !Lion blanc a écrit :
Moi, j'en ai fait douze.... La seule chose qui m'a éduqué, c'est d'avoir appris à faire mon lit.. Sinon le reste, c'était cannette de kronenbourg, clopes gratuites, et glandage au quotidien..
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi j'ai fini 2ème pompe parce que j'ai roupillé une nuit de garde.. Mais je ne suis pas rancunier et j'ai servi mon pays ce qui me remplis d'honneur..Jarod1 a écrit :
Et faire des "compte-rendu" ! Tu t'es trompé de chaussettes ? Tu fais un compte rendu au Capitaine pour lui expliquer pourquoi tu t'es trompé de chaussettes ???? Je lui ai fait. J'ai commencé deuxième classe, j'ai fini première classe, j'avais quand même une maïtrise de droit des affaires !
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

Donc, quelque part, je suis ton supérieur !Lion blanc a écrit :
Moi j'ai fini 2ème pompe parce que j'ai roupillé une nuit de garde.. Mais je ne suis pas rancunier et j'ai servi mon pays ce qui me remplis d'honneur..
Ils arrivaient pas à dire mon nom (qui est un peu italien et en plus napolitain), donc je ne répondais pas, et ça les énervait encore plus, genre "vou zallé au cacho Chimano" !