Afghanistan: la réponse des talibans à Kerry

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Afghanistan: la réponse des talibans à Kerry

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit :
Je pense que ceux qui défendent leur pays face à l'agression extérieure méritent tous le qualificatif de "résistants".
Pour autant cela ne préjuge en rien de la sanité de l'action de ces résistants mais soyons justes dans nos termes.

Les talibans ne sont certes pas des enfants de choeurs (quoique à côté de l'action des occidentaux en afrique, en asie et/ou en amérique du sud ceux-ci paraissent néanmoins largement moins nuisibles pour l'humanité. Il est vrai que n'importe quel individu pris au hasard à travers le monde a, en général, bien plus de chances de périr sous les balles/bombes d'un soldat occidental que d'un Taliban. De même qu'il est vrai que bien plus de civils sont morts ne serait-ce que ces dix dernières années suite à des balles/bombes d'un soldat occidental que suite à des balles/bombes d'un Taliban) mais il n'empêche que ceux-ci ont résisté à un envahisseur étranger dans un pays qu'ils contrôlaient.

Tu reproduis un schéma classique. Le résistant est un terroriste pour celui auquel il résiste de même que celui auquel il résiste est un terroriste pour le résistant.
Les talibans, des bons petits gars qui ne font que résister contre les méchants occidentaux. Suis-je bête... :content85
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit : Quel confusion... A moins qu'au contraire cela soit bien réfléchi... :siffle:
Bien sûr que c'est réfléchi Stounk ! .. les leçons sont bien apprises ds la secte "islamisme " comme ds toutes les sectes .

S'ils étaient idiots, on pourrait leur pardonner :twisted: , les excuser voire les plaindre mais certains sont intelligents l'intelligence peut très bien être au service du Mal cela ne serait pas le 1º cas de l'Histoire et donc ils sont bel et bien responsables ET totalement coupables.
Modifié en dernier par Allora le 15 avril 2016 01:49, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Stounk a écrit :
Les talibans, des bons petits gars qui ne font que résister contre les méchants occidentaux. Suis-je bête... :content85
Gardons-nous des positions sophistiques qui ne font aucunement avancer le débat. Personne n'a qualifié positivement l'action des talibans. Les bolchéviques résistèrent également face aux armées européennes venues en aide aux armées blanches durant la guerre civile russe et pourtant tout le monde, j'imagine, s'accordera sur le fait que les bolchéviques sont fortement nuisibles à l'humanité.

Que nous le voulions ou non les Talibans ont résisté face à une invasion étrangère. Qu'elle soit légitime ou non est une autre question mais mettons-nous préalablement d'accord sur cet état de faits.
Vergissmeinnicht
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit :
Gardons-nous des positions sophistiques qui ne font aucunement avancer le débat. Personne n'a qualifié positivement l'action des talibans. Les bolchéviques résistèrent également face aux armées européennes venues en aide aux armées blanches durant la guerre civile russe et pourtant tout le monde, j'imagine, s'accordera sur le fait que les bolchéviques sont fortement nuisibles à l'humanité.

Que nous le voulions ou non les Talibans ont résisté face à une invasion étrangère. Qu'elle soit légitime ou non est une autre question mais mettons-nous préalablement d'accord sur cet état de faits.
On pourrait aussi tout de suite s'accorder sur le fait qu'il s'agit de terroristes, n'hésitant pas à tuer des civils au hasard, de mutiler des femmes, empêchant les fillettes d'aller à l'école, etc, bref, de terroriser la population.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Kerry essaye de rafistoler comme il le peut l' "oeuvre de l'administration Bush"......
Ce qui me parait plus que difficile.

L'Afghanistan est un Pays qui n'a jamais connu la Paix.Les guerres civils ou religieuses y sont légions.
Sans parler des ethnies qui se mêlent de la partie.

Les USA ont maintes fois reconnu l'erreur faite suite à la déroute Soviétique dans ce Pays et l'abandon de ce dernier à une guerre civile.
Si Massoud avait été soutenu en temps et en heure peut-être que l'Afghanistan n'en serait pas là ou elle en est.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Crapulax a écrit :
Si Massoud avait été soutenu en temps et en heure peut-être que l'Afghanistan n'en serait pas là ou elle en est.
Tout à fait ! et Massoud il avait la majorité de la population derrière lui?? bein non !!!
donc les Afghans aussi sont responsables !

Quelle lâcheté de toujours mettre sur les autres les responsabilités. :divers125
Ce pays fut envahi parce qu'il était désorganisé et faible
comme une maison qui prend l'eau quand le propriétaire ne la protège pas.
Modifié en dernier par Allora le 16 avril 2016 12:56, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : Kerry essaye de rafistoler comme il le peut l' "oeuvre de l'administration Bush"......
Ce qui me parait plus que difficile.

L'Afghanistan est un Pays qui n'a jamais connu la Paix.Les guerres civils ou religieuses y sont légions.
Sans parler des ethnies qui se mêlent de la partie.

Les USA ont maintes fois reconnu l'erreur faite suite à la déroute Soviétique dans ce Pays et l'abandon de ce dernier à une guerre civile.
Les Ricains n'avaient qu'une chose en tête, reprendre une part à l'URSS, l'Afghanistan, ils s'en branlaient. Ce qu'on peut concevoir, mais qu'il leur a été rappelé plus tard.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

De toute façon, tout ce qui compte c'est d'occuper le terrain. Là ou l'OTAN se trouve, les Russes n'y sont pas, et c'est déjà pas mal.
Si on veut conserver un tant soit peu de prospérité, il est crucial que nous contrôlions les routes commerciales mondiales, les pipelines, et les gouvernements faibles. Car tout pays faible est sujet à ingérence, donc tant qu'à choisir, je choisit la France!

On se fiche bien des talibans, ce qui compte c'est qu'ils n'aient pas le pouvoir et que Kaboul soit à nous, de telle sorte à ce que l’Afghanistan ne soit pas dans le camps de nos adversaires ou la base arrière de nos ennemis. En outre, la Chine lorgne sur l'Asie centrale que la Russie ne peut plus contrôler...maintenant c'est la course, et je ne compte pas perdre!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit : Les talibans, des bons petits gars qui ne font que résister contre les méchants occidentaux. Suis-je bête... :content85
Les talibans ne seraient rien sans le soutien de la population
C'est ainsi que l'armée US avait annoncé qu'aucun village afghans ne verraient d'ONG s'ils ne les soutenaient pas
Tollé des ONG
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Stounk a écrit :
On pourrait aussi tout de suite s'accorder sur le fait qu'il s'agit de terroristes, n'hésitant pas à tuer des civils au hasard, de mutiler des femmes, empêchant les fillettes d'aller à l'école, etc, bref, de terroriser la population.
C'est bien ce que j'ai dit. Un résistant est un terroriste pour celui qui l'envahi. Quant à leurs atrocités, elles existent et il faut les condamner mais soyons justes et balayons devant notre porte avant de faire la leçon aux autres.
L'occident n'a pas d'égal en ce qui concerne le bordel qu'il a foutu ces derniers siècles dans le monde entier. Aucun groupe, aussi extrême soit-il, ne causera jamais autant de morts et de situations abominables que ce qu'a pu faire l'occident (afrique, amerique du sud et asie). Ainsi, je ne vois pas comment un diable peut permettre de délivrer d'un diablotin.

Au passage, en ce qui concerne l'Afghanistan, il faut savoir qu'à l'issue de la guerre contre les soviétiques, les populations prirent fait et cause pour les talibans dans la guerre civile qui suivit afin que ceux-ci rapportent la paix face aux nombreuses dérives des différents seigneurs de guerre qui multipliaient les combats pour s'accaparer le pouvoir.

Je ne suis pas sûre que les Afghans émigraient autant auparavant et préfèrent leurs vies actuelles.

Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je suis d'accord pour considérer que l'Occupant d'un pays qualifie TOUJOURS ceux qui lui résistent de terroristes.
Ceux qui résistent se qualifient légitimement de résistants.
Mais il y a plusieurs sortes de résistants.
Ceux qui veulent libérer leur pays s'en prennent exclusivement aux forces armées occupantes et aux traîtres qui collaborent.
En ce qui concerne les Talibans, j'ai un gros doute.
Comment justifier ça?
https://blogs.mediapart.fr/anido-mirolo ... s-barbares
Ce qui vient de se passer dépasse tout en horreur criminelle après avoir criblé de balles des «missionnaires chrétiens» c'est maintenant l'assassinat d'une femme Afghane enceinte et veuve fouettée de 200 coups de fouets et tuée de trois balles dans la tête en public par des Talibans qui l'accusaient d'adultère ! Après avoir fait tant d'autres crimes que l'on ne compte plus cela devient habituel ! Mais ce n'est pas tout, Aisha Bibi âgée aujourd’hui de 19 ans a été contrainte par son père de se marier à un homme, un Taliban. Arrêtée par la police Afghane, elle est condamnée à cinq mois de prison. A sa sortie les Talibans, se serait son époux, la punissent en lui coupant le nez et les oreilles. Laissée pour morte dans les montagnes de la province d’Oruzgan, Afghanistan, se vidant de son sang, Aisha a trouvé refuge auprès de deux organisations, l’American Provincial Reconstruction Team d’Oruzgan et l’ONG, Women for Afghan Women. Elle apparaît mutilée sur une couverture du magazine Time. Elle bénéficiera d'une opération de chirurgie réparatrice gratuite en Californie, a-t-on appris le 06/08/10 auprès de la Fondation Grossman Burn.
Une telle attitude est stupide politiquement: elle ne peut que renforcer les Occupants.
La "cause" n'est donc pas le SEUL départ de l'Occupant et le légitime châtiment des collabos.
On le voit bien quand ils détruisent des statues de Bouddha.
Moi je les renvoie dos à dos (Talibans et collabos, occupants), comme les Afghans.
Ils ont le choix entre la peste et le choléra.
Ils fuient pour ne pas mourir et sont rejetés de partout.
Bravo la civilisation.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »