Tout à fait !
Pure invention intégriste , pure manipulation !
mais va leur dire ça à eux !!
Quand bien même ce ne serait pas une manipulation intégriste mais une réalité coranique, on ne devrait pas s'en préoccuper. La France n'est pas une théocratie et seules les lois de la république sont applicables.
1) La burka est interdite.
2) le voile n'est pas interdit.
Tout le reste est de la littérature.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1 a écrit :
le coran n'impose pas le voile.c'est de la pure invention humaine.
Mets-toi d'accord avec Jimmy parce que là il y a sujet à polémique
Jiimmy a écrit :
Ne nous improvisons pas exégèse sur des sujets où le consensus est extrêmement puissant au sein de la communauté Musulmane.
Quelle est notre légitimité pour décréter quelles sont les prescriptions Islamiques. Selon l'interprétation unanime en Islam, le voile est une prescription Coranique (et de toutes façons les Musulmans se réfèrent également aux hadiths qui écartent tout doute sur la question).
Là où la discussion se développe, c'est surtout concernant le fait que le niqab serait Islamique ou non (serait une obligation, une recommandation ou ne serait même pas mentionné dans le Coran ni dans les hadiths).
Patrick_NL a écrit :
Quand bien même ce ne serait pas une manipulation intégriste mais une réalité coranique, on ne devrait pas s'en préoccuper. La France n'est pas une théocratie et seules les lois de la république sont applicables.
1) La burka est interdite.
2) le voile n'est pas interdit.
Tout le reste est de la littérature.
Je pose seulement la question toute bête
Pourquoi le port de la burqua est il interdit, alors que le port du voile est autorisé?
Peut on m'expliquer quelle différence cela fait?
Quand on voit les femmes voilées,les bras recouverts, des gants, une jupe jusqu'au sol, à part le visage qu'on voit à peine, il n'y a pas de grande différence
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Pourquoi le port de la burqua est il interdit, alors que le port du voile est autorisé?
Quand on voit les femmes voilées,les bras recouverts, des gants, une jupe jusqu'au sol, à part le visage qu'on voit à peine, il n'y a pas de grande différence
ce ne sont que des coutumes locales....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Étant donne votre profession, vous devriez être capable de différentier ce qui est interdit de ce qui ne l'est pas.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Coutumes locales ou désir de régression ??????
Je n'aurai rien contre le port du haïk (voile blanc qui entoure entièrement la femme), du joli mouchoir brodé (et transparent) sur le nez, du saroual et du foulard classique sur les cheveux, tel que je l'ai connu.
Ca c'est la coutume locale
Il y a encore peu de temps j'ai croisé une vieille femme qui portait sur son front les tatouages traditionnels
Cela ne m' a pas choquée
Modifié en dernier par Anne32 le 15 avril 2016 22:46, modifié 1 fois.
Patrick_NL a écrit :
Étant donne votre profession, vous devriez être capable de différentier ce qui est interdit de ce qui ne l'est pas.
Ben non, justement je ne vois pas, car pour moi il n'y a pas de différence notable entre la burqua et ces vêtements qui n'osent pas dire leur nom
Une loi doit être claire et comprise par tous
Il ne faut pas oublier que l'obligation du port de ces vêtements, n'a rien de religieux, et qu' il est le retour à l'asservissement de la femme.
Hdelapampa a écrit : Jimmy, vous devez bien comprendre qu'un tel prêche, après une grande hilarité puisse énerver car il s'adresse à des enfants.
Le crétin qui leur raconte ces choses, selon vous, que dit-il des femmes?
La vidéo démontre à quel point les musulmans se sentent en d'hors de l'humanité: en d'hors de l'universalité humaine.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Patrick_NL a écrit :
Tout à fait
ce qui montre une fois de plus que la montée des extrémismes est bien de la responsabilité des gouvernements d'hier et d'aujourd'hui -
ce qui est légal est permis et donc c'est bien le législateur le coupable !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Non je suppose mais un simple musulman avec toutes ses croyances et certitudes comme plus d'un milliard d'êtres humains sur terre ... mais surtout, comme un grand pourcentage de la population qui habite en France.
Il n'a pas davantage de certitudes que vous, il a son point de vue qu'on peut trouver contestable, mais rien de ce qu'il dit ne s'oppose à la loi française, ni à ses valeurs. De plus, il n'a pas été agressif ou méprisant, contrairement à certains qui s'en sont pris à lui.
en grande partie je crois que c'est une des causes du laxisme vis à vis du voile intégral et de la burqa .. gros budgets dépensés ds le secteur du luxe ,oblige !
une Algérienne que je connais ( bien intégrée !) m'a dit que des personnes l'avaient approchée pour lui proposer de porter le voile intégral pour 250 € par mois ( il y a 3 ans de ça ) en lui expliquant -qu'en cas d'amende- aucun souci tout est payé par un compte alimenté exprès pour ça par ( je cite ) les frères de pays riches
C'est pour cela qu'il faut prévoir des peines bien plus sévères.
Notre république ne peut pas se faire respecter avec des peines et des amendes aussi faibles.
La faiblesse de la justice n'apporte pas plus de justice, bien au contraire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner a écrit : Il n'a pas davantage de certitudes que vous, il a son point de vue qu'on peut trouver contestable, mais rien de ce qu'il dit ne s'oppose à la loi française, ni à ses valeurs. De plus, il n'a pas été agressif ou méprisant, contrairement à certains qui s'en sont pris à lui.
Tu as dû lire les pages de ce sujet franchement en diagonale...
Je ne cherche aucunement à manquer de respect à qui que ce soit et je m'en excuse si certains ont perçu mes propos en tant que tels. En fait, je mène plutôt un vrai combat contre mon égo afin de ne surtout pas tomber dans l'impolitesse lorsque je m'exprime avec mes contradicteurs car il est vrai qu'il est très tentant, derrière son écran, de se laisser aller à des formulations blessantes et mal placées que l'on ne pourrait tenir dans une discussion réelle.
En ce sens j'essaye de m'adresser aux gens comme si ceux-ci se trouvaient en face de moi. J'ai d'ailleurs supprimé un message que j'avais envoyé et qui était une réponse à Spount après l'avoir jugé trop agressif et irrespectueux (le message).
Si je suis sur ce forum et plus particulièrement sur ce sujet, c'est dans l'espoir de casser certains préjugés en propageant une vision de l'Islam qui se veut peut-être plus objective que celle qui est propagée dans les médias et qui se retrouve ensuite reprise par la masse. Je l'imagine plus objective car émanant de l'intérieur. C'est par le dialogue que l'on sera susceptible de faire tomber les barrières qui se dressent entre nous et qui n'ont pas lieu d'être. Beaucoup de sociétés, il est vrai avec d'autres voies que l'assimilation suivies, parviennent à intégrer et à unifier des gens aux cultures et religions disparates. Il n'y a aucune raison pour que la france ne pavienne pas à surmonter ce défi moderne bien que ses politiciens surfent habilement sur les peurs dans des buts électoralistes et constituent ainsi des écueils supplémentaires à ce combat qui se présente à nous.
Bien des gens ont des avis arrêtés sur telle ou telle spécificité de l'Islam mais n'en connaissent ni le sens réel ni les intentions qui animent les Musulmans qui les respectent. C'est la raison pour laquelle ceux qui ont une connaissance (bien qu'elle soit minime) sur l'Islam et plus particulièrement sur les Musulmans se doivent d'intervenir afin de rétablir les vérités non-perçues.
En ce qui concerne le coeur du sujet, à savoir le voile. Je tiens à réaffirmer que les femmes Musulmanes qui le portent ne le font aucunement du fait d'une quelconque soumission envers leurs maris (bien qu'il existe certaines exceptions il est vrai tout comme il existe des femmes qui se forcent à être coquettes dans une sorte de soumission, également, envers les exigences de leurs maris quant à leur apparence physique).
D'ailleurs bien des femmes Musulmanes sont célibataires; converties et ou divorcées et n'ont donc pas de maris. Nous nous devons de respecter leurs choix et de ne pas les condamner à être libres tels que nous l'envisageons selon nos paradigmes respectifs. La liberté de la femme ne consiste aucunement à la réduire à des choix qui ne sont pas les siens mais qui lui sont imposés sous prétexte que des esprits humains supérieurs auront décrété qu'il s'agit de son bien qu'elle se comporte, se vêtisse ainsi.
Je ne comprends pas au nom de quel principe supérieur les femmes se devraient d'ôter un signe religieux qui ne pose aucunement problème à la société en terme de sécurité et/ou de trouble à l'ordre public. Que l'on puisse ne pas adhérer est une chose mais quelle serait cette société où chacun forcerait son prochain à se vêtir, à se comporter tel que l'on aura décidé sans prendre en compte les aspirations de chacun. Aspirons-nous réellement à une société libre et apaisée où l'harmonie régnera entre les gens ?