Les Chinois s'implantent chez nous
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Re: Les Chinois s'implantent chez nous
Les communistes chinois savent repérer les "maillons faibles" du capitalisme et en profiter. La France est un maillon faible du capitalisme.
- Allora
- Posteur DIVIN

tout à fait !!Patrick_NL a écrit :
Je ne dis pas que c''est bien. C'est juste un constat.
Ils n'envahissent pas militairement.Ils achètent ce qu'on leur vend. C'est une sacre nuance.
Personne n'oblige les français a vendre leur territoire.
ça confirme ce que je pense depuis des années :
quand on se fait envahir ce n'est pas parce que l'autre est plus fort mais bien parce que l'on est faible ou traître ou lâche ou vénal .
Un combat de boxe ne se termine pas parce que l'un est plus fort mais bien parce que l'autre a jeté l'éponge à un moment .
La responsabilité d'un peuple envahi et soumis est à prendre en compte !.
Ça vaut pour toute colonisation . ( Les empires précolombiens étaient déchirés en luttes de pouvoir ..les Espagnols n'ont eu qu'à utiliser les rivalités existantes )
Un organisme bien portant résiste aux virus .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
salut ,
Petite anecdote sur les Chinois,
Prés de Toulon on a construit une aciérie…énorme usine avec laminoir et tout le bazar…C'était (je pense) dans les années 70/80..?
Cette usine a tourné un an et c'est arrêté , faute de commande …la concurrence italienne ..on a fini par débaucher le personnel et l'usine a été vendue aux chinois..Ils sont venus avec des cargos et une fourmilière d'homme …ils ont démonté pièce par pièce ,
tout repéré ,embarqué sur les cargos , et remonté dans leur pays..ce sont les chinois qui nous ont vendus de l'acier…
Moralité : Ne vous moquez pas des Chinois..ils sont sournois...
Prés de Toulon on a construit une aciérie…énorme usine avec laminoir et tout le bazar…C'était (je pense) dans les années 70/80..?
Cette usine a tourné un an et c'est arrêté , faute de commande …la concurrence italienne ..on a fini par débaucher le personnel et l'usine a été vendue aux chinois..Ils sont venus avec des cargos et une fourmilière d'homme …ils ont démonté pièce par pièce ,
tout repéré ,embarqué sur les cargos , et remonté dans leur pays..ce sont les chinois qui nous ont vendus de l'acier…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- bister
- Posteur DIVIN

Ba les chinois se contentent de peu mais ils sont nombreux à se contenter de peu, donc à la fin.. ça fait beaucoup
- Allora
- Posteur DIVIN

oh mais ici personne ne se moque d'euxmic43121 a écrit : salut ,
je n'aime pas le mot sournois . Sournois = volonté de tromper. Ils bossent et je crois qu'ils n'ont même pas le temps d'être sournois.
Ils sont comme ça : efficaces et sans aucune émotion pour ce qui n'est pas de leur intérêt.
mon amie chinoise et son mari chinois
Les Musulmans pour eux ce n'est pas un problème je dirais même qu'en les écoutant c'est déjà réglé. Ou un détail qui se réglera vite en cas de besoin. Ils se moquent gentiment de nous et de nos scrupules.
Quant à l'économie : pareil ..ils seront les 1º très vite , pour eux c'est déjà une évidence ils sont chez eux partout .
L'Europe c'est bien pour le luxe la culture : c'est tout .
Ça ne rigole pas ..un Chinois . Leur sourire n'est pas le nôtre
-
evariste
- Posteur Giganovesque

les français veulent bien que leur pays tombe aux mains des étrangers, car ils votent LR et PS , alors de quoi se plaint on ?
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je me souviendrai toujours d'une adorable petite chinoise qui était dans ma classe de master en urbanisme. Elle était vraiment très sympa et présente en France pour un an. C'était intéressant de la voir travailler, elle était incapable de travailler en équipe. Il fallait qu'on lui dise ce qu'elle avait à faire et elle le faisait à merveille, mais n'avait jamais appris dans son pays à élaborer un projet par brainstorming et à participer à une émulation de groupe.
Bref, pour elle son séjour en France a été très enrichissant néanmoins je me souviens d'une anecdote très significative:
Un jour, alors que nous nous promenions dans un village du sud ouest que nous avions à "diagnostiquer" pour les besoins d'un projet de développement territorial, nous tombons sur un grand terrain vague avec des poubelles, et un raccordement à l'eau et l'électricité.
LA Chinoise nous demande ce qu'est cet endroit, et nous lui répondons: "Et bien c'est une air de stationnement pour gitans".
S'entame alors un petit dialogue:
La chinoise: C'est quoi des gitans?
Nous: Et bien c'est un peuple nomade qui va de ville en ville en vivant dans des caravanes.
La chinoise: Et c'est eux qui ont construit cette aire?
Nous: Ah non c'est la mairie qui l'a financé, c'est obligatoire
La chinoise: Mais pourquoi c'est pas eux qui paye?
Nous: Euh...et bien sans doute parce qu'ils n'en n'ont pas les moyens
La chinoise: Mais ils travaillent où?
Nous: Euh....en général ils ne travaillent pas ou font quelques petits travaux des fois.
La chinoise: Mais ils servent à quoi?
Nous: euh, et bien à rien de spécial, ils existent c'est tout et font partie du peuple français
La chinoise: Mais pourquoi ils ne vivent pas comme les autres et ne travaillent pas pour payer leurs airs ou des maisons?
Nous: Ben ce n'est pas dans leur culture
La chinoise: Mais pourquoi vous les laissez faire?
Nous: Ben...
La chinoise: En Chine je crois qu'ils auraient des problèmes
Nous: ... ... ...
C'était vraiment étonnant de voire cette petite chinoise toute mignonne nous signifier clairement qu'elle trouvait anormal que nous soyons tolérant envers une population improductive et qu'en plus nous financions leur façon de vivre... ...En gros, une petite chinoise mimi qui nous proposait d'exterminer l'art de vivre gitan XD.... voila voila....
Bref, pour elle son séjour en France a été très enrichissant néanmoins je me souviens d'une anecdote très significative:
Un jour, alors que nous nous promenions dans un village du sud ouest que nous avions à "diagnostiquer" pour les besoins d'un projet de développement territorial, nous tombons sur un grand terrain vague avec des poubelles, et un raccordement à l'eau et l'électricité.
LA Chinoise nous demande ce qu'est cet endroit, et nous lui répondons: "Et bien c'est une air de stationnement pour gitans".
Nous: Et bien c'est un peuple nomade qui va de ville en ville en vivant dans des caravanes.
Nous: Euh....en général ils ne travaillent pas ou font quelques petits travaux des fois.
Nous: euh, et bien à rien de spécial, ils existent c'est tout et font partie du peuple français
La chinoise: Mais pourquoi ils ne vivent pas comme les autres et ne travaillent pas pour payer leurs airs ou des maisons?
C'était vraiment étonnant de voire cette petite chinoise toute mignonne nous signifier clairement qu'elle trouvait anormal que nous soyons tolérant envers une population improductive et qu'en plus nous financions leur façon de vivre... ...En gros, une petite chinoise mimi qui nous proposait d'exterminer l'art de vivre gitan XD.... voila voila....
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Vu la discussion, j'appellerais ça du bon sens.crepenutella a écrit : Je me souviendrai toujours d'une adorable petite chinoise qui était dans ma classe de master en urbanisme. Elle était vraiment très sympa et présente en France pour un an. C'était intéressant de la voir travailler, elle était incapable de travailler en équipe. Il fallait qu'on lui dise ce qu'elle avait à faire et elle le faisait à merveille, mais n'avait jamais appris dans son pays à élaborer un projet par brainstorming et à participer à une émulation de groupe.
- Allora
- Posteur DIVIN

Merci pour ce témoignage Crepenutella!!
le mari de mon amie chinoise m'a dit :
Bon c'est vrai qu'en Chine on n'a peut-être pas assez de libertés mais vous ici ..c'est bien de trop!
Et puis pourquoi vous payez les gens qui ne font rien ?? Je ne comprends pas .. et votre administration ? ça rend fou
Leur fille 13 ans ne veut plus retourner en Chine parce qu'ici même si on travaille peu à l'école .. il ne se passe rien déclare -t-elle.
( enfin travailler peu .. faut voir ce qu'elle entend par là
: elle est trilingue parfaitement
elle a des cours de français, de chinois en plus de l'école- où tous ses cours sont en anglais ( maths histoire géo etc..) + cours de piano et de danse le mercredi après midi ...
bein oui ...le monde appartient aux bosseurs .
le mari de mon amie chinoise m'a dit :
Bon c'est vrai qu'en Chine on n'a peut-être pas assez de libertés mais vous ici ..c'est bien de trop!
Et puis pourquoi vous payez les gens qui ne font rien ?? Je ne comprends pas .. et votre administration ? ça rend fou
Leur fille 13 ans ne veut plus retourner en Chine parce qu'ici même si on travaille peu à l'école .. il ne se passe rien déclare -t-elle.
( enfin travailler peu .. faut voir ce qu'elle entend par là
elle a des cours de français, de chinois en plus de l'école- où tous ses cours sont en anglais ( maths histoire géo etc..) + cours de piano et de danse le mercredi après midi ...
bein oui ...le monde appartient aux bosseurs .
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ou aux Shadoks.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 9 fois
les français font la même chose la bas.hornby a écrit : Lu dans la presse matinale : "1700 hectares, la surface de terres agricoles achetées, dans l'Indre, par un fonds de gestion chinois".
Les Chinois communistes fond leur marché dans une France en déclin et en faillite : entreprises, aéroports, terres agricoles, immeubles de luxe...etc
Les Chinois communistes c'est quand mème mieux que les émirs islamisants du golfe, ils ne financent pas en sous-main le djihad.
carrefour est à tous les coins de rues,carrefour entre autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 9 fois
les français aiment bien exporter,mais pas qu'on importe chez eux...evariste a écrit : les français veulent bien que leur pays tombe aux mains des étrangers, car ils votent LR et PS , alors de quoi se plaint on ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."