Valls réclame d'urgence Depardieu , le grand cop's de Bouteflika , pour aller arranger les chosesle Premier ministre Manuel Valls a tweeté une photo de sa rencontre avec le président algérien, Abdelaziz Bouteflika.
le sujet fait couler de l’encre puisque le journal algérien Liberté déplore dans ses colonnes le “traumatisme national provoqué par les images pathétiques du président Bouteflika, la lèvre inférieure affaissée, les yeux hagards, la parole difficile” ajoutant que le président à la santé très fragile se retrouve ainsi “exposé, malgré lui, à la risée de certains médias français qui ne reculent devant aucune immoralité”.
L’affaire prend encore une autre proportion lorsque la députée algérienne Louisa Hanoune, ex-candidate à la présidentielle, accuse Manuel Valls d’avoir “délibérément” publié cette image avec pour intention de porter atteinte à l’image du président algérien. Une “provocation intolérable”, selon elle.
Pour l’instant, Manuel Valls n’a pas encore réagi.
Boulette de Valls en Algérie
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Boulette de Valls en Algérie
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Boulette de Valls en Algérie
En quoi Valls est il responsable des photos, certainement prises par les Algériens????
Si Bouteflicka est dans l'incapacité de représenter son pays, ses proches sont assez grands pour trouver une parade
Si Bouteflicka est dans l'incapacité de représenter son pays, ses proches sont assez grands pour trouver une parade
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Patrick_NL
- Animateur

Le président de Jil Jadid, Soufiane Djilali, appelle le président Bouteflika à quitter le pouvoir «le plus tôt possible» pour sauver le pays de cette «crise mortifère».
«Le régime algérien agonise, il devrait quitter la scène et laisser la place à une nouvelle République. C’est à vous, Monsieur Bouteflika, que revient cette responsabilité. C’est à vous de décider quand et comment quitter le pouvoir. Et le plus tôt serait le mieux. Dans le cas contraire, les événements vous dépasseront, nous dépasseront tous», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse animée hier à Alger.
http://www.elwatan.com/actualite/boutef ... 76_109.php
Brossant un tableau très sombre de la situation générale du pays, terni encore par les images tweetées par Manuel Valls, «les zaouïas de Chakib Khelil et les comptes offshore de Bouchouareb», Soufiane Djilali invite le chef de l’Etat à saisir «l’ultime perche» que lui «tend le destin». «Sortez de l’enfer dans lequel vous vous êtes laissé enfermer.
«Le régime algérien agonise, il devrait quitter la scène et laisser la place à une nouvelle République. C’est à vous, Monsieur Bouteflika, que revient cette responsabilité. C’est à vous de décider quand et comment quitter le pouvoir. Et le plus tôt serait le mieux. Dans le cas contraire, les événements vous dépasseront, nous dépasseront tous», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse animée hier à Alger.
http://www.elwatan.com/actualite/boutef ... 76_109.php
Brossant un tableau très sombre de la situation générale du pays, terni encore par les images tweetées par Manuel Valls, «les zaouïas de Chakib Khelil et les comptes offshore de Bouchouareb», Soufiane Djilali invite le chef de l’Etat à saisir «l’ultime perche» que lui «tend le destin». «Sortez de l’enfer dans lequel vous vous êtes laissé enfermer.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- saint thomas
- Posteur DIVIN

C'est Valls qui a tweeté la photoAnne32 a écrit : En quoi Valls est il responsable des photos, certainement prises par les Algériens????
Pour le reste , les algériens font ce qu'ils veulent
Cette initiative ne leur a pas plu , j'espère que Valls n'y allait pas pour chercher des contrats
- Anne32
- Posteur DIVIN

saint thomas a écrit :
C'est Valls qui a tweeté la photo
Pour le reste , les algériens font ce qu'ils veulent
Cette initiative ne leur a pas plu , j'espère que Valls n'y allait pas pour chercher des contrats
Il l'a peut être tweetée, mais la photo a sans doute été prise par les Algériens
La censure est telle là bas, que cela m'étonnerai que cette photo ait été prise par l'entourage de Valls
De plus, je ne vois pas l'intérêt qu'a la France à accélérer le départ de Bouteflicka, elle s'entend à merveille avec lui
- Allora
- Posteur DIVIN

On sait ce qu'on perd et on ne sait pas ce que l'on gagne .
Bouteflika est sûrement out mais remplacé par qui ??
le chaos ?
l'Algérie a déjà donné je crois !
Bouteflika est sûrement out mais remplacé par qui ??
le chaos ?
l'Algérie a déjà donné je crois !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Patrick_NL
- Animateur

Dans le système politique algérien, l’opposition organisée et structurée demeure soumise aux évolutions, blocages, avancées et reculs du régime politique en place. L’ouverture amorcée entre 1989 et 1991 a permis l’émergence d’une opposition plurielle et dynamique, s’exprimant à travers une soixantaine de « formations à caractères politiques » et des dizaines de journaux privés et publics. Sur le terrain, les débats politiques souvent intenses et contradictoires sont relayés par des manifestations et des rassemblements permettant de prendre le pouls de la rue. Cependant, le radicalisme islamiste et l’explosion de la violence terroriste ont donné aux gouvernants la possibilité de revenir sur les avancées réalisées. Au nom d’une sécurité, l’opposition a vu sa marge de manœuvre réduite. Les activités concrètes des partis sont limitées et le débat politique se résume à une dichotomie réductrice de type « dialoguiste » contre « éradicateur ». En définitive, ce sont les émeutes ponctuelles et régulières qui sont révélatrices de la forme et de l’ampleur de la contestation. Enfermée dans un système hybride, l’Algérie est tombée dans la trappe de la transition permanente.
Dossier de recherche : S'opposer au Maghreb par Louisa Dris-Aït Hamadouche et Yahia H. Zoubir
Dossier de recherche : S'opposer au Maghreb par Louisa Dris-Aït Hamadouche et Yahia H. Zoubir
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :
Il l'a peut être tweetée, mais la photo a sans doute été prise par les Algériens
La censure est telle là bas, que cela m'étonnerai que cette photo ait été prise par l'entourage de Valls
De plus, je ne vois pas l'intérêt qu'a la France à accélérer le départ de Bouteflicka, elle s'entend à merveille avec lui
Le tweet a bien été posté par Valls , ce type n'anticipe rien , il est aussi visionnaire qu'une taupe
Il s'est fait avoir comme un bleu
- Anne32
- Posteur DIVIN

Rien compris, je dis que la photo incriminée a sans doute été prise par les journalistes Algériens, reprise par Vallssaint thomas a écrit :
Le tweet a bien été posté par Valls , ce type n'anticipe rien , il est aussi visionnaire qu'une taupe
Il s'est fait avoir comme un bleu
Et je répète, il n'est pas dans l'intérêt de la France que Bouteflika s'en aille, tout va pour le mieux avec lui
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Waooouh!Anne32 a écrit :
Rien compris, je dis que la photo incriminée a sans doute été prise par les journalistes Algériens, reprise par Valls
Et je répète, il n'est pas dans l'intérêt de la France que Bouteflika s'en aille, tout va pour le mieux avec lui
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 59065.html
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Patrick_NL
- Animateur

"La visite de Valls a mis fin à un mensonge" et "les Algériens découvrent un président qui n'est pas en mesure de conduire le pays jusqu'à la fin de son mandat en 2019", a jugé jeudi le quotidien francophone El Watan.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Marrant, cet article date de 2006
Faut vous réveiller de votre sieste……...
- Anne32
- Posteur DIVIN

On sait depuis longtemps que le Président Algérien n'est plus qu'une façade, et que son frère règne à sa placePatrick_NL a écrit : "La visite de Valls a mis fin à un mensonge" et "les Algériens découvrent un président qui n'est pas en mesure de conduire le pays jusqu'à la fin de son mandat en 2019", a jugé jeudi le quotidien francophone El Watan.
Laissons donc ce pays indépendant décider de son avenir,je suis certaine que notre Gouvernement, de quelque bord s'il soit, saura garder les bonnes relations diplomatiques avec son successeur
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Je pense plutôt que c'est vous qui dormiez en 2006.Anne32 a écrit :
Marrant, cet article date de 2006
Faut vous réveiller de votre sieste……...
A moins que la maladie ait profondément altéré ses souvenirs, je pense que Mr Bouteflika a toujours le même point de vue sur la colonisation.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ici il est question de la succession éventuelle de Bouteflika, et des relations qu'il entretient avec la France et les FrançaisHdelapampa a écrit :
Je pense plutôt que c'est vous qui dormiez en 2006.
A moins que la maladie ait profondément altéré ses souvenirs, je pense que Mr Bouteflika a toujours le même point de vue sur la colonisation.
Il me semble qu'il a toujours bien accueilli les représentants Français, qu'il a même parcouru lorsqu'il était en forme, la ville d'Alger, pour leur montrer les beautés de la ville créées par les Français…….
Quoique dise ou fasse le Président Algérien, la France opinera, alors pourquoi s'en faire?
Si Bouteflika s'en va, je suppose que son frère prendra le relais, il a déjà placé tous ses pions aux points stratégiques
Laissons donc ce Président en paix, ce serait quand même tellement plus digne…….