Ses membres ont obtenu le statut de religion officielle au Texas et en Nouvelle-Zélande, et ont donc le droit de porter une passoire sur la tête pour leurs photos d'identité, ainsi que de célébrer des mariages :
Article entier : http://www.lemonde.fr/religions/article ... 53130.htmlChapeaux de pirate, verres de vin blanc et déclarations théâtrales : la cérémonie de mariage qui s’est tenue samedi 16 avril au large d’Akaroa, dans le sud de la Nouvelle-Zélande, avait tous les atours d’une mascarade parodique. Surtout quand on sait qu’elle était organisée par l’Eglise du monstre de spaghettis volant, dont les adeptes « pastafariens » portent des passoires sur la tête, vénèrent les pirates comme des êtres supérieurs et affirment que l’univers a été créé par un « un tas de membres en spaghettis avec deux boulettes de viande et une paire d’yeux ».
Pourtant, c’est bien un mariage légal qu’a prononcé samedi la « ministeroni » Karen Martyn, à laquelle les autorités néo-zélandaises avaient reconnu en février le statut d’officiante. A bord d’un bateau transformé en navire de pirates, elle a uni sous le regard d’une caméra retransmettant l’évènement en direct sur le Web Toby Ricketts, un cinéaste qui a découvert le mouvement « pastafari » en tournant un documentaire sur cette religion, et Marianna Young.

