Allora a écrit :
et alors ??
en face de moi j'ai un être humain d'abord et surtout !!
Vous ne seriez pas en train de mélanger la théorie du genre avec les stéréotypes classiques liés au sexe des individus ?
La théorie du genre, c'est justement l'opposé des stéréotypes liés au sexe, car la théorie du genre pose en postulat un genre pour l'individu qui serait indépendant de son sexe et plus déterminant que son sexe dans son comportement.
Tout cela s'est bien beau, mais sans vouloir valider ou invalider ces théories, la première question à se poser, c'est est-ce qu'une théorie de ce type doit entrer à l'école.
Pour moi la réponse est non, car:
1 - elle n'est pas entièrement prouvée.
2 - tout comme la psychanalyse n'est pas entrée à l'école, (on ne psychanalyse pas encore les enfants), ces théories et pratiques ne doivent surtout pas entrer à l'école. Les psychologues, les psychiatres, les psychanalystes ne sont appelés en renfort par l'EN qu'en cas de difficultés particulières. Et ce n'est pas uniquement dû à un problème de coût.
Tout comme certains (et on peut le comprendre) ne veulent pas vivre dans une société policière, nous ne voulons pas vivre dans une société des psys où les les psys seraient partout omniprésents et omnipotents.
Un meilleur des mondes absolument horrible serait une société à la fois policière + psys où tous les individus seraient dès leur plus jeune âge pris en charge et analysés sous toutes les coutures par toutes les sortes de psys.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville