Nuit debout:éviter tout affrontement avec les casseurs"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nuit debout:éviter tout affrontement avec les casseurs"

Message par Hdelapampa »

Nuit Debout est, me semble-t-il dans la lignée du mouvement des "indignés" (moi, je suis plutôt révolté).
Alain Finkelkraut parle à longueur d'années très régulièrement dans les médias...
Je comprends qu'il agace.
Il monopolise la parole, interrompt ses interlocuteurs et déverse des tombereaux de mépris sur la jeunesse.
D'ailleurs tout le monde sait ce qu'il pense.
Aucun dirigeant politique ou syndical Français n'a eu l'idée d'aller prendre la parole; sûr de ce qui se passerait.
Bien sûr les militants sont là, pour écouter et apprendre, pour savoir.

Gauche dure?
On voit bien que vous ne savez pas ce que c'est...:twisted:

Varoufakis un magouilleur?
Qu'est-ce qu'il a encore fait?
Il a un compte au Panama?
Il a bourré les urnes?
Il est corrompu? Il a abusé de biens sociaux?
Non, c'est l"ancien ministre de l'économie du gouvernement Tsipras qui l'a honteusement viré pour pouvoir négocier avec la Troïka et Merkel.

Il a du être invité, à mon avis car Syriza est perçu, comme Podemos, comme un parti issu du même genre de préoccupations et de mouvement.

Moi ce qui m'agace dans ce mouvement dont je n'attends rien (Syriza s'est couché), parce qu'il n'a aucune consistance politique, ni pour ni contre quoi que ce soit bien au contraire (ce qui ne veut pas dire que tout le monde a la tête vide) c'est ce qu'il montre la journée: l'absence de responsabilité et d'auto prise en charge.
Ils laissent les lieux dans un état de saleté épouvantable et dérangent les riverains qu'ils ne respectent pas.
D''autres en font autant, plus âgés et BC-BG, aux fêtes de Bayonne, de Dax ou de Pampelune chaque été et personne de réac' n'y trouve rien à redire. A Bayonne au moins 300 000 personnes chaque jour transforment la ville en dépotoir et WC publics.
Etonnant non?

Donc, détendez-vous et respirez!

Les chars soviétiques ne viendront plus! :mdr3:

Mais où aller et où trouver un symbole aussi proche de "l'Agora"?
Où peut-on discuter de cette manière?
Dans les amphis des facs (comme...La Sorbonne)? Il faut alors les bloquer et empêcher la tenue des cours.

Il y aura toujours des grincheux et grincheuses pour les empêcher, avec toutes sortes de bonnes ou moins bonnes raisons de s'emparer de la moindre miette de pouvoir et de faire leur propre expérience d'une République qui les exclut malgré le vote.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je n'ai pas dit que le mouvement ND était représentatif de la gauche dure, composé de gens de la gauche dure
mais manipulé par la gauche dure.

Moi aussi le terme indigné me paraît cucul .. " Diantre ! je suis indigné !" :hehe:
révolté c'est mieux ..
en sachant qu'il y a plusieurs sortes de motifs de révolte :content36
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Magnifiques ces adeptes de Nuit Debout
Qui sont apolitiques……….. :mdr3: :mdr3:
Qui prônent la liberté de parole………mais uniquement si l'on pense comme eux.Tiens donc :icon_hmm: :icon_hmm:
Qui ovationnent Varoufakis,qui intervient dans les affaires intérieures Françaises
Qui virent Finkelkraut, au nom de la liberté d'expression :mdr3: :mdr3:
Qui chahutent Gattaz dans l'émission (bien sûr) On n'est pas couché, et l'ont empêché de s'exprimer??????

Est ce que c'est ça leur démocratie??????? Plutôt un embryon de dictature pure et dure qui n'ose pas encore dire son nom

Heureusement que ce groupuscule s'éteindra comme des flammèches, tels les précédents
Une fois qu'ils auront braillé, discutaillé en refaisant le monde, ils retourneront chez papa maman pour continuer sereinement leurs études et finir comme de bons bourgeois (à l'instar de Khon Bendit et Geissmar)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Comme d'habitude , les gauchistes sont totalement hermétiques au débat , aux échanges d'idées contrairement à la droite ou l'extrême droite . Voire ce brillant académicien se faire dégager comme un malpropre c'est affligeant .
Que ces personnes dévoilent vraiment leur identité politique ou qu'ils ferment leur gueule et rentrent chez eux .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

"Nuit Debout est manipulé par la gauche dure", "les gauchistes sont totalement hermétiques au débat", mouais... En attendant, j'aimerais bien voir un mouvement lancé par des jeunes de droite, ayant pour but de faire de la politique autrement, d'ouvrir le débat sur la place publique, etc.

Bref, que des jeunes de droite descendent dans la rue pour autre chose que d'essayer d'empêcher les homos de se marier...

Enfin, on s'indigne et on se mobilise pour ce qu'on peut! :content85
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit : "Nuit Debout est manipulé par la gauche dure", "les gauchistes sont totalement hermétiques au débat", mouais... En attendant, j'aimerais bien voir un mouvement lancé par des jeunes de droite, ayant pour but de faire de la politique autrement, d'ouvrir le débat sur la place publique, etc.

Bref, que des jeunes de droite descendent dans la rue pour autre chose que d'essayer d'empêcher les homos de se marier...

T'imagines bien que je suis POUR le mariage pour tous :siffle: :siffle: :siffle:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit : "Nuit Debout est manipulé par la gauche dure", "les gauchistes sont totalement hermétiques au débat", mouais... En attendant, j'aimerais bien voir un mouvement lancé par des jeunes de droite, ayant pour but de faire de la politique autrement, d'ouvrir le débat sur la place publique, etc.

Je voudrais seulement remarquer que c'est le plus souvent la gauche et l'extrême gauche qui prennent la rue en otage
Que la plupart des affrontements avec les forces de l'ordre viennent de groupuscules d'extrême gauche
Pouvez vous quantifier le nombre de manifs émanants de la droite ou de l'extrême droite et en faire le pourcentage avec celles des gauches?????

A mon avis y a pas photo.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ben vous avez qu'à sortir de chez vous si ça ne vous plait pas... Il est vrai que les électeurs de droite ont peu d'intérêt au changement.

Quant à Finkielkraut, je déplore qu'il se soit fait virer, mais en même temps quand on insulte et qu'on méprise la jeunesse à longueur de temps faut s'attendre au retour de bâton.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Darksider a écrit : Comme d'habitude , les gauchistes sont totalement hermétiques au débat , aux échanges d'idées contrairement à la droite ou l'extrême droite . Voire ce brillant académicien se faire dégager comme un malpropre c'est affligeant .
Que ces personnes dévoilent vraiment leur identité politique ou qu'ils ferment leur gueule et rentrent chez eux .
Finkelcrotte brillant philosophe et académicien ? !!! 8/
Il passe son temps à accuser d'antisémitisme tout ce qui va à l'encontre des colonies et du gouvernement Nétanyahou

Il est critiqué par d'autres intellos :

Adepte du sionisme amalgamé à l'antisémitisme :
Le sociologue Michel Wieviorka estime qu'Alain Finkielkraut s'est enfermé dans une logique incantatoire, qui ne peut déboucher que sur des propos extrêmes et sur l'appel à la répression policière. »

Wieviorka a également pointé un paradoxe d'Alain Finkielkraut, qualifiant l'intellectuel de « républicano-communautariste » : « Il prêche l’idée républicaine un jour sur France Culture et, le lendemain, dans Haaretz ou sur des radios juives, il se présente comme un intellectuel participant au monde juif. »

Dans l’ouvrage collectif Antisémitisme, l’intolérable chantage, Israël-Palestine, une affaire française (La Découverte, 2003), Éric Hazan reproche à Alain Finkielkraut une perte d'objectivité au sujet d'Israël, et voit en lui « la Star Academy du sionisme français

En 2002, Alain Finkielkraut fait partie des intellectuels épinglés par le sociologue Daniel Lindenberg dans Le Rappel à l'ordre : Enquête sur les nouveaux réactionnaires

le sociologue Emmanuel Todd revient sur cette polémique et écrit[réf. à confirmer] : « Jamais en France, on n’eût toléré que des émeutiers soient caractérisés par la couleur de leur peau, si ce blasphème antirépublicain n’avait été le fait d’un intellectuel juif, auquel la sacralisation de la Shoah garantit une protection plus sûre que le passé colonial aux jeunes de banlieue. Dans cet entretien comme ailleurs, il a proposé une lecture ethnicisée et raciale des émeutes de banlieue

Il critique des réalisateurs sans raison
:
Finkelcrotte critique publiquement un film sans l'avoir vu :
Il critique le film Underground d'Emir Kusturica, lorsque celui-ci reçoit la palme d’or à Cannes : il dénonce une œuvre pro-serbe et accuse son auteur d'être nostalgique de la Grande Serbie
« En récompensant Underground, le jury de Cannes a cru distinguer un créateur à l'imagination foisonnante. En fait, il a honoré un illustrateur servile et tape-à-l'œil de clichés criminels ; il a porté aux nues la version rock, postmoderne, décoiffante, branchée, américanisée, et tournée à Belgrade, de la propagande serbe la plus radoteuse et la plus mensongère. "

Face aux remarques ironiques de Kusturica, le réalisateur, Finkielkraut tentera de se justifier dans un entretien à Libération en admettant qu'il n'avait pas vu le film

Il est critiqué par des journalistes pour son islamophobie :

La position d'Alain Finkielkraut déclenche une polémique : Le Monde diplomatique l'accuse de faire le lit de l'islamophobie
Aprés avoir encensé un auteur raciste , il rétropédalera

L'Humanité écrit que « Finkielkraut s’abîme dans une diatribe raciste

Il est critiqué par les enseignants chercheurs à Polytechnique

Des collègues d'Alain Finkielkraut, enseignants et chercheurs de l'École polytechnique, publient à l'initiative de Gilles Dowek une pétition protestant contre le « projet colonial » qu'ils jugent sous-entendu par les propos d'Alain Finkielkraut dans Haaretz53.

Conclusion : Finkelcrotte voulait se faire une tribune médiatique en allant à Nuit Debout et les jeunes lui ont dit NON , bravo les jeunes :icon_clap:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit : Pouvez vous quantifier le nombre de manifs émanants de la droite ou de l'extrême droite et en faire le pourcentage avec celles des gauches?????

Mais c'est exactement ce que je dis. Les gens de droite ne descendent dans la rue que pour essayer d'empêcher les homos de se marier, c'est tout.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :

Je voudrais seulement remarquer que c'est le plus souvent la gauche et l'extrême gauche qui prennent la rue en otage
Que la plupart des affrontements avec les forces de l'ordre viennent de groupuscules d'extrême gauche
Pouvez vous quantifier le nombre de manifs émanants de la droite ou de l'extrême droite et en faire le pourcentage avec celles des gauches?????

Et alors ? Ca te choque ? Où est le crime ? :hehe:

Les salariés français défendent mieux leurs droits que les britanniques, selon un média anglais
Channel 4 News incite les manifestants britanniques, jugés trop sages, à s'inspirer de l'exemple français, avec une vidéo.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Ben vous avez qu'à sortir de chez vous si ça ne vous plait pas... Il est vrai que les électeurs de droite ont peu d'intérêt au changement.

Quant à Finkielkraut, je déplore qu'il se soit fait virer, mais en même temps quand on insulte et qu'on méprise la jeunesse à longueur de temps faut s'attendre au retour de bâton.
Personnellement, je suis depuis de longues années hostile aux manifs, qui sont souvent manipulées par les Syndicats.
Vrai ou faux???????
Les électeurs de droite ont sans doute plus de respect pour la République que celui de la gauche et de l'extrême gauche, qui n'hésitent pas à profiter de leur influence sur la jeunesse pour lui inculquer dès le départ la fronde et la contestation
C'est de la haute trahison, que de manipuler les jeunes cerveaux dont on a la charge.

Pouvez vous prouver vos dires quant aux insultes de Finkielkraut sur la jeunesse ?.Il l'a sans doute critiquée, mais l'insulter, me paraît un écart de langage intentionnel

Qu'il ait répondu aux jeune qui l'ont insulté, et dans leur propre langage, est tout à fait normal
Je maintiens que les manipulations de ces jeunes orchestrées par ceux qui en ont la charge est malfaisant
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :

Personnellement, je suis depuis de longues années hostile aux manifs, qui sont souvent manipulées par les Syndicats.
Vrai ou faux???????
Les électeurs de droite ont sans doute plus de respect pour la République que celui de la gauche et de l'extrême gauche, qui n'hésitent pas à profiter de leur influence sur la jeunesse pour lui inculquer dès le départ la fronde et la contestation
C'est de la haute trahison, que de manipuler les jeunes cerveaux dont on a la charge.
La découverte du jour pour toi :

En février 2003 les Jeunes Populaires sont officiellement créés par Alain Juppé, alors président de l'UMP. À sa tête, il nomme l'ancienne responsable des Jeunes avec Alain Madelin, Marie Guevenoux. De novembre 2002 à février 2003, la transition fut prise en charge par Michaël Bullara, le dernier secrétaire national du RPR chargé de la jeunesse.

J'adore ton : C'est de la haute trahison, que de manipuler les jeunes cerveaux dont on a la charge :XD:
Tu vas pouvoir méditer ta propre phrase maintenant que tu sais qu'à droite y'a un mouvement de la jeunesse crée par le RPR et qui ne s'est jamais arrêté depuis
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Mais c'est exactement ce que je dis. Les gens de droite ne descendent dans la rue que pour essayer d'empêcher les homos de se marier, c'est tout.

Ben voilà, la droite est donc plus sensée et ne s'approprie pas la rue à tout bout de champ, en envoyant les gamins au casse pipe comme le fait l'extrême gauche en ce moment
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :

Ben voilà, la droite est donc plus sensée et ne s'approprie pas la rue à tout bout de champ, en envoyant les gamins au casse pipe comme le fait l'extrême gauche en ce moment
C'est une analyse. On pourrait aussi dire que la droite est un rassemblement de moutons ne s'indignant de rien (sauf du mariage homo :roll: ).

Comme quoi, ce n'est pas avec les gros raccourcis qu'on tient une discussion intéressante, n'est-ce pas? ::d ;-)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »