Nuit debout:éviter tout affrontement avec les casseurs"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nuit debout:éviter tout affrontement avec les casseurs"

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit :

Et alors ? Ca te choque ? Où est le crime ? :hehe:

Channel 4 News incite les manifestants britanniques, jugés trop sages, à s'inspirer de l'exemple français, avec une vidéo.
Je l'ai déjà souligné, cela ne m'agace ni me choque, cela me navre de voir la manipulation dont sont victimes les jeunes, de la part de ceux qui ont en sont responsables

Les britanniques sont sans doute moins hurluberlus ou moins influençables que leurs collègues Français, question sans doute de tempérament
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit :

La découverte du jour pour toi :

En février 2003 les Jeunes Populaires sont officiellement créés par Alain Juppé, alors président de l'UMP. À sa tête, il nomme l'ancienne responsable des Jeunes avec Alain Madelin, Marie Guevenoux. De novembre 2002 à février 2003, la transition fut prise en charge par Michaël Bullara, le dernier secrétaire national du RPR chargé de la jeunesse.

J'adore ton : C'est de la haute trahison, que de manipuler les jeunes cerveaux dont on a la charge :XD:
Tu vas pouvoir méditer ta propre phrase maintenant que tu sais qu'à droite y'a un mouvement de la jeunesse crée par le RPR et qui ne s'est jamais arrêté depuis

Ces jeunes populaires sont ils descendus dans la rue pour s'en emparer, ont ils cassé, vandalisé, brisé des vitrines, je ne crois pas
Ou alors prouvez le moi, car depuis 13 ans que ce mouvement existe, je ne l'ai jamais vu, drapeau de syndicat en tête, défiler, occuper pendant des jours des coins de Paris, vandaliser des voitures, casser des vitrines de banques,symbole du capitalisme, des abris bus, j'en passe et des meilleures
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
C'est une analyse. On pourrait aussi dire que la droite est un rassemblement de moutons ne s'indignant de rien (sauf du mariage homo :roll: ).

Comme quoi, ce n'est pas avec les gros raccourcis qu'on tient une discussion intéressante, n'est-ce pas? ::d ;-)
La droite si elle veut contester, le fait par les moyens légaux et non pas par la pression de la rue
C'est la différence qui fait toute la différence
Quant aux raccourcis, je ne fais que répondre à vos questions
A vous de délayer si vous en avez envie
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Anne32 a écrit :
Je l'ai déjà souligné, cela ne m'agace ni me choque, cela me navre de voir la manipulation dont sont victimes les jeunes, de la part de ceux qui ont en sont responsables
Moi je ne vois aucun syndicat ayant appelé à faire des nuits debout , mais bon
Tu as des sources pour avancer ça , des sources que tu vas poster pour argumenter ce que tu avances
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :

La droite si elle veut contester, le fait par les moyens légaux et non pas par la pression de la rue
Quant aux raccourcis, je ne fais que répondre à vos questions
A vous de délayer si vous en avez envie
La droite a l''UE et le MEDEF et les Macron et Valls avec elle
Quant à la casse , tu devrais te demander pourquoi y'en a plus du jour au lendemain
Torpiller des mouvements en jouant la provoc , c'est pas nouveau
Je déplore la casse mais elle ne décridibilise en rien ce mouvement , l'idée de ces jeunes nous donne à tous une leçon de politique , c'est sain et perso c'est une bouffée d'air frais

La droite a crée sa branche pour embrigader les jeunes , les prendre au lycée c'est bien pour les convaincre d'aller sur les plages vendre des tongs
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Vous m'expliquerez comment le peuple peut montrer son mécontentement si on tient compte du fait qu'on ne lui demande jamais son avis. La seule fois où on le sollicite, c'est pour élire quelqu'un qui sera à peu près libre de faire ce qu'il veut une fois élu, y compris l'inverse de ce qu'il avait proposé lorsqu'il était en campagne.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit :

Moi je ne vois aucun syndicat ayant appelé à faire des nuits debout , mais bon
Tu as des sources pour avancer ça , des sources que tu vas poster pour argumenter ce que tu avances

Désolée, mais au tout début de la manif il y a eu des Drapeaux de la CGT en tête de cortège
Il suffit de retrouver les vidéos pour s'en convaincre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :

Ces jeunes populaires sont ils descendus dans la rue pour s'en emparer, ont ils cassé, vandalisé, brisé des vitrines, je ne crois pas
Ou alors prouvez le moi, car depuis 13 ans que ce mouvement existe, je ne l'ai jamais vu, drapeau de syndicat en tête, défiler, occuper pendant des jours des coins de Paris, vandaliser des voitures, casser des vitrines de banques,symbole du capitalisme, des abris bus, j'en passe et des meilleures
Viens pas parler d'embrigadement des jeunes quand Juppé a crée le mouvement populaire , c'est risible
Pour le reste , demande--toi pourquoi des policiers sont encagoulés pour ressembler autant à des jeunes de banlieues
Si tu veux des photos pour le prouver , la presse en regorge
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :

Désolée, mais au tout début de la manif il y a eu des Drapeaux de la CGT en tête de cortège
Des drapeaux CGT en tête de cortège... Des Nuits debout? Vous ne mélangez pas un petit peu tout, là? ::d
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Vous m'expliquerez comment le peuple peut montrer son mécontentement si on tient compte du fait qu'on ne lui demande jamais son avis. La seule fois où on le sollicite, c'est pour élire quelqu'un qui sera à peu près libre de faire ce qu'il veut une fois élu, y compris l'inverse de ce qu'il avait proposé lorsqu'il était en campagne.

Nous avons élu des députés, ils sont là pour nous représenter
A nous de les balayer s'ils s'avèrent incompétents, en mettant nos bulletins dans l'urne
Mais la loi de la rue, non merci
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :
Un cortège ça s'appelle une manif et j'ai des parents d'élèves qui y ont participées
Nuit debout c'est autre chose
Tu confonds les genres

Et arrête de prendre les jeunes pour des enfants incapables d'avoir leurs propres idées , tu les sous estimes et tu les méprises quelque part
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :

A nous de les balayer s'ils s'avèrent incompétents, en mettant nos bulletins dans l'urne
Oui, on change les têtes et tout ira mieux... :divers125
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit :

Viens pas parler d'embrigadement des jeunes quand Juppé a crée le mouvement populaire , c'est risible
Pour le reste , demande--toi pourquoi des policiers sont encagoulés pour ressembler autant à des jeunes de banlieues
Si tu veux des photos pour le prouver , la presse en regorge

Les policiers sont la pour faire respecter la loi et vous protéger vous aussi en cas de besoin
S'ils sont encagoulés, c'est pour que leurs familles ne soient pas prises en otage par des abrutis excités par des adultes
Alors que les casseurs, se cachent pour éviter des poursuites, c'est ça le courage
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Des drapeaux CGT en tête de cortège... Des Nuits debout? Vous ne mélangez pas un petit peu tout, là? ::d
Non M'sieur
Avant que le slogan Nuit debout prenne forme, ce sont les mêmes jeunes aiguillonnés par les syndicats qui sont descendus dans la rue, bien encadrés par les drapeaux CGT
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Anne32 a écrit :

Ces mêmes députés que vous avez élus ont prévu dans la loi le droit a manifester.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »