Nuit debout:éviter tout affrontement avec les casseurs"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nuit debout:éviter tout affrontement avec les casseurs"

Message par saint thomas »

Anne32 a écrit :

Je le répète, les policiers sont encagoulés pour protéger leur identité, car il a été prouvé dans le passé, que les excités du bulbe s'en sont pris comme des courageux à leur familles
Alors que les casseurs se planquent derrière leurs capuchons , leurs mouchoirs ou leurs cagoules, pour ne pas être repérés, arrêtés et condamnés
Tu veux dire que les policiers sont aussi courageux que les casseurs puisqu'ils ont , tous les 2 , les mêmes vêtements ?
Pour le reste , c'est pas le policier qui a décidé de lui-même , de se vêtir ainsi , c'est sa HIERARCHIE, qui le lui demande et pour quoi faire si ce n'est pas pour qu'on les confondent avec les casseurs ?

C'est ça leur courage, savent même pas prendre leur responsabilité.Ce sont des trouillards
Je souhaite profondément, qu'un jour, les policiers lèvent la crosse et laissent faire tous ces gentils révoltés, ceux qui manifestent sans rien casser paraît il.Vous serez la première à venir pleurer, si un jour, par hasard, votre voiture était incendiée, ou si votre fonds de commerce qui vous fait vivre était saccagé.Touchée personnellement, vous changeriez vite d'avis
Vivement un mouvement de grève chez les flics, et qui dure…….
On verrait alors les beaux résultats……….
Quand tu liras le lien tu pourras lire que ces policiers encagoulés ont sorti la matraque pour taper sur les lyceens EN TOUTE ILLEGALITE
Si tu soutiens ça , pas moi
Viens pas faire de leçon sur les lois de la République quand tu soutiens des exactions orchestrées par nos chers dirigeants
Les casseurs sont des délinquants
Un délinquant est par définition hors la loi

Un policier est un agent qui obéit à sa hiérarchie
Il n'a pas à s'encagouler pour aller jouer la provoc et être dans l'illégalité

Tu vois , ma position est claire et les 2 camps bien distincts
A partir du moment où les 2 genres se mélangent , ça devient glauque et opaque
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Maintenant y'a des casseurs c'est vrai , extérieur aux manifestants
Et à voir comment cette casse s'est reproduite jour après jour , on doit avoir les policiers les moins compétents en France
Il est vrai que la casse aide grandement à discréditer un mouvement , faut donc pas trop leur en vouloir
En prime ça produit un ras le bol des riverains que les caméras filme avec appétit

Ceci dit , la casse s'est arrêtée du jour au lendemain , un miracle s'est produit :XD:
Une nuit calme : le vœu des organisateurs de Nuit debout s’est réalisé, dimanche 17 avril.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... MZJXDFC.99

A la place , ce gouvernement a trouvé Finkelcrotte pour discréditer le mouvement et l'attaquer sur sa politique participative
Changement de tactique

La prochaine nuit , c'est Gattaz qui s'y colle pour produire le même effet sous les feux des projecteurs :XD:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nous ne sommes pas ici pour faire le procès de la police, qui selon vous est surtout là pour tabasser des pauvres innocents, utiliser les cagoules pour se faire passer pour des casseurs
Rigolo comme analyse.
Pour revenir au sujet , je dirai que tous ceux qui refusent le dialogue au nom du combat contre la vérité de l'autre portent en eux le germe du fanatisme et du totalitarisme.
Quant aux vrais fachos, ce sont ceux qui pratiquent l'amalgame pour étouffer la liberté d'autrui, pour le faire taire
C'est ce que j'appelle le terrorisme intellectuel

Je crois qu'Eric Ciotti a bien défini ce qui se passe place de la République :C'EST UNE NOUVELLE DÉMOCRATIE DE L'ENTRE SOI
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit : Maintenant y'a des casseurs c'est vrai , extérieur aux manifestants
Et à voir comment cette casse s'est reproduite jour après jour , on doit avoir les policiers les moins compétents en France
Il est vrai que la casse aide grandement à discréditer un mouvement , faut donc pas trop leur en vouloir
En prime ça produit un ras le bol des riverains que les caméras filme avec appétit

Ceci dit , la casse s'est arrêtée du jour au lendemain , un miracle s'est produit :XD:

A la place , ce gouvernement a trouvéFinkelcrotte pour discréditer le mouvement et l'attaquer sur sa politique participative
Changement de tactique

La prochaine nuit , c'est Gattaz qui s'y colle pour produire le même effet sous les feux des projecteurs :XD:
La démocratie suppose que les manifestants ou dans le cas présent un mouvement contestataire puissent exister mais en aucun cas les casseurs ne peuvent être tolérés et ce d''ou qu'ils viennent. La fermeté de la police a leur regard est normale.
Prétendre que Alain Finkielkraut est un envoyé du gouvernement, c'est méconnaitre le personnage.
Il te faut relire ce passage du règlement de ce forum:
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... ml#p317391
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

1) des policiers cagoulés matraquent les lycéens
La FCPE (assoc de parents d'élèves) dénonce ce fait

2) laisser quelques casseurs casser , filmer les riverains en colère

3) Faire le buzz avec Finkelcrotte

Les étudiants tiennent toujours , bravo à eux
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

saint thomas a écrit : 1) des policiers cagoulés matraquent les lycéens

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les profs de l'école Polytechnique ont lancé , y'a quelques temps , une pétition contre Finkelkraut et ses idées
Ils n'en veulent pas dans cette école

Pourquoi Nuit Debout devrait laisser une tribune médiatique à ce type alors que ceux qui forment nos têtes pensantes veulent justement en préserver leurs élèves ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit : 1) des policiers cagoulés matraquent les lycéens

3) Faire le buzz avec Finkelcrotte

1) Généralisation de la brutalité policière (un seul fait avéré)
Cette association ferait bien d'appeler ses enfants à suivre les cours au lieu de les inciter à provoquer les services d'ordre
2)Laisser quelques casseurs casser, mais d'après vous ce seraient des policiers, à propos, pouvez vous étayer vos dires??????
3)il a été prouvé que ce philosophe n'a pas eu droit à la parole, ce qui prouve cette nouvelle démocratie entre soi
4)Allez donc partager sur place leurs revendications, facile de les encourager, mais surtout sans se mouiller……..
5)Armons nous …….et partez…... :mdr3:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit : Les profs de l'école Polytechnique ont lancé , y'a quelques temps , une pétition contre Finkelkraut et ses idées

Pourquoi Nuit Debout devrait laisser une tribune médiatique à ce type alors que ceux qui forment nos têtes pensantes veulent justement en préserver leurs élèves ?
En le privant de 5 minutes de parole, il a réussi a faire plus de buzz que si on l'avait laisser parler.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit : Les profs de l'école Polytechnique ont lancé , y'a quelques temps , une pétition contre Finkelkraut et ses idées

C'est bien ce que je crois, il faut absolument interdire une pensée autre que l'unique, définie par la démocratie entre soi
On ne veut voir qu'une tête, qu'une pensée, sinon, le goulag…….
Je crois savoir aussi que bien des voix se sont élevées pour protester contre l'éviction de Finkielkraut place de la Republique, entre autres Julien Dray, Hortefeux et combien d'autres
Pouvez vous me donner le lien concernant cette pétition émanant des profs de Polytechnique, alors que l'intéressé a été reçu à l'Académie Française???????????????????
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Patrick_NL a écrit :
En le privant de 5 minutes de parole, il a réussi a faire plus de buzz que si on l'avait laisser parler.
Entièrement d'accord, et de plus, ce mouvement aurait acquis quelque crédit
Cela s'appelle se tirer une balle dans le pied :mdr3:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :
C'est bien ce que je crois, il faut absolument interdire une pensée autre que l'unique, définie par la démocratie entre soi
On ne veut voir qu'une tête, qu'une pensée, sinon, le goulag…….
Oui, les jeunes ont emmené Finkelkraut au goulag :hehe:
Quand t'auras fini de te voir au temps des bolcheviques soit 100 ans en arrière , tu pourras peut-être revenir à l'an 2016
On t'as perdue là dans un espace temps où tu t'es égarée

Je crois savoir aussi que bien des voix se sont élevées pour protester contre l'éviction de Finkielkraut place de la Republique, entre autres Julien Dray, Hortefeux et combien d'autres
Pouvez vous me donner le lien concernant cette pétition émanant des profs de Polytechnique, alors que l'intéressé a été reçu à l'Académie Française???????????????????
Julien Dray est un grand ami d'Hollande , ils se sont connus à l'université et ne se sont plus lâchés. C'est lui qui avait réuni les ténors du PS dans une rue pleine de sex shop , histoire de serrer la pince à DSK et de tenter de le faire revenir en politique

Hortefeux , ça fait un joli dépassement des clivages gauche / droite

Les politiques récupéreraient bien n'importe quoi pour discréditer ce mouvement

Le lien je l'ai déjà posté

Il est critiqué par les enseignants chercheurs à Polytechnique:
Des collègues d'Alain Finkielkraut, enseignants et chercheurs de l'École polytechnique, publient à l'initiative de Gilles Dowek une pétition protestant contre le « projet colonial » qu'ils jugent sous-entendu par les propos d'Alain Finkielkraut dans Haaretz53.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Finkielkraut

Gilles Dowek est un philosophe
Il enseigne à l'École polytechnique de 2002 à 2010. Il est actuellement chercheur à INRIA.
l a reçu le Grand Prix de Philosophie de l'Académie Française pour le livre Les Métamorphoses du calcul. Une étonnante histoire de mathématiques

Autre chose , Finkelkraut traite aussi d'antisémite les réalisateurs juifs :XD:
En 2006, le réalisateur israélien Eyal Sivan, auteur d'un documentaire sur le conflit israélo-palestinien « Route 181, fragments d'un voyage en Palestine-Israël » poursuit Alain Finkielkraut en diffamation67. Le tribunal ne suit pas les moyens évoqués et prononce la relaxe. La onzième chambre de la Cour d'Appel de Paris connaît de l'action civile le 14 février 2007, et reçoit le témoignage du philosophe, Bernard-Henri Lévy, qui y déclare son « entière solidarité, tant dans l'esprit que dans la lettre, avec les propos qu'a tenus Alain Finkielkraut » et considère le film comme antisémite68. La cour d'appel juge qu'il s'agit d'une diffamation raciale et non d'une diffamation envers un particulier, et déboute la partie civile, devant la qualification erronée des faitsNote 1.
Etre un disciple du CRIF ça pousse à dire tout et n'importe quoi en toute liberté , on ne compte plus le nombre des plaintes contre lui , à chaque fois il est relaxé
Traiter d'antisémite tout ceux qui ne soutiennent pas Netanyahou est encouragé par nos gouvernements ,Finkelkraut en est la parfaite illustration

Les juifs antisémites c'est tendance :hehe:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je crois que ce sont plutôt les nostalgiques du goulag qui évoluent en ce moment place de la République, et non moi
Vous venez de le reconnaître
Interdiction à toute personne de donner un avis contraire, n'est ce pas la base de la pensée unique?????
Heureusement que ces groupuscules animés par l'extrême gauche représentent, quoi, déjà??????? 2% de la population
Je persiste à dire que ce mouvement qui ne sait trop où se diriger, cornaqué par des extrémistes ne résistera pas longtemps
Bientôt il y aura des partiels, des concours, les grandes vacances , c'est ainsi que tout se termine depuis des années
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

y'a pas que des gaucho dans les manifestants, y'a un peu tout le monde, ce qui traduit le ras-le-bol general ambiant et pas uniquement contre le president, c'est contre le systeme, faut revoir la 5eme republique qui n'est plus adapté à la modernité de la société et la nouvelle liberté de pensée du peuple.
les methodes de discussion dans les debats sont tout a fait normal, 5minutes par intervenant, c'est comme ça que ça se passe dans n'importe quelle reunion bien organisé, c'est pas reservé qu'aux communistes, c'est de la logique ....
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je viens de regarde le lien de Wikipédia
Il y a seulement une toute petite ligne d'une pétition dont on ne sait combien il y a eu de signataire, initiée par Gille Dowek, dont on sait peu de choses, à part qu'il enseignait à Polytechnique et qu'il est chercheur
Effectivement des voix s'élèvent contre le sectarisme affiché de ce mouvement, et soutiennent Finkielkraut
Personnellement, ce philosophe ne m'intéressait pas comme tous les autres philosophes, mais à partir du moment où on interdit quelqu'un de parole, je proteste
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »