La moitié des éoliennes ne sont pas branchées !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La moitié des éoliennes ne sont pas branchées !!!

Message par DKS »

:angesdemons36 Eh oui car quand il n'y a pas de vent , il leur faut de l'èlecricité à ces bestioles ! La + grosse arnaque du siècle , déjà que ca sert a rien a part faire bander les écologistes :angesdemons36

Plus de la moitié des éoliennes qui se dressent fièrement sur le territoire français... ne sont pas reliées au réseau électrique. C'est la découverte incroyable faite par le Canard enchaîné de mercredi 14 avril.

Et l'hebdomadaire enfonce le clou: en termes de puissance électrique potentielle, il y a même plus d'éoliennes débranchées (10748 mégawatts) que branchées (10312 MW).

RTE et ERDF pas incités à investir
En cause: les gestionnaires du réseau - ERDF et RTE - ne sont pas encouragés à déployer les ailes des immenses pylônes par EDF, Laquelle serait obnubilée par le nucléaire, qui traverse, depuis l'accident de Fukushima en 2011, une bien mauvaise passe.

Et depuis 2011, malgré les promesses de développer les énergies renouvelables, de moins en moins d'éoliennes sont raccordées chaque année.

Un retard qui pourrait coûter cher à la France: la Commission européenne songe désormais à sérieusement sanctionner la France, qui, si elle n'atteint pas 23% d'énergies renouvelables d'ici à 2020, empêche l'Europe d'atteindre ses objectifs... Or la France n'est, aujourd'hui, qu'à 14,6% d'électricité renouvelable consommée!

Une vrai arnaque je vous dis !
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: La moitié des éoliennes ne sont pas branchées !!!

Message par Patrick_NL »

Pour sa démonstration, Le Canard s’est appuyé sur les chiffres d’un document d’ERDF, qui a la charge de raccorder les éoliennes au réseau électrique. On y apprend que le parc éolien raccordé au 31 décembre 2015 représente une puissance de 10 312 mégawatts (+ 999 en 2015). Or, on y lit aussi que « la file d’attente de raccordement des installations éoliennes en France continentale est de 10 748 mégawatts » à la même date. Verdict de l’hebdomadaire satirique : « Il y a en France plus d’éoliennes inactives » qu’actives.
Le problème, c’est que cette image est fausse. « Il y a eu une confusion sur l’expression “file d’attente” », assure-t-on chez ERDF au Monde. Les éoliennes en attente de raccordement seraient en réalité en grande majorité au stade des travaux, voire de simples projets. « C’est comme quand on construit une maison : on fait les démarches bien avant que les éoliennes soient construites. Et si vous voyez une éolienne qui tourne, elle est raccordée. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... HugYATU.99
Au Canard Enchaîné, on reconnaît une erreurqui devrait donner lieu à un « pan sur le bec ! » le 20 avril.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Déjà que j'ai horreur de ces machines qui défigurent la paysage, si en plus elles ne servent à rien, ça dépasse l'entendement !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Lion blanc a écrit : Déjà que j'ai horreur de ces machines qui défigurent la paysage, si en plus elles ne servent à rien, ça dépasse l'entendement !
Le paysage est il moins déformé par les pylônes?
Image
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Les mêmes pylônes qui font marcher ces fameuses éoliennes ? :content36
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit :
Le paysage est il moins déformé par les pylônes?
Image
Tu donne des coups bas, mon pat :D ...Non, évidement, les pylônes c'est pas beau, mais de mettre des éoliennes partout ne les fera pas disparaitre..
Image
Lion a écrit :
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Lion blanc a écrit :
Tu donne des coups bas, mon pat :D ...Non, évidement, les pylônes c'est pas beau, mais de mettre des éoliennes partout ne les fera pas disparaitre..
Chez moi, la ou il y a des éoliennes, il n'y a pas de pylône. Petit avantage, en bagnole pas de parasite de la radio.
Quand au titre du fil, il devient caduque puisque même le Canard a reconnu son erreur.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

De toute façon meme l'article du canard enchaîné expliquait que si les éoliennes n'étaient pas raccordés s'était a cause du "tout nucléaire" francais. En somme ERDF privilégié la mânne nucleaire aux énergies renouvelable. Moralité il fait inciter d'avantage les grandes entreprises énergétiques a utiliser et construire des éoliennes. Et cela n'a rien à voir avec le vent. En effet, le vent, nous le savons, est irrégulier. Mais quand il est abscent dans une région, en général, il est présent dans d'autres...en outre...vous croyez que les centrales fonctionnent à 100% tout le temps?....ahahah naïfs quz vous êtes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

crepenutella a écrit : ....ahahah naïfs quz vous êtes.
S'ils elles ne fonctionnent pas a 100 % tout le temps , c'est tout simplement qu'elles produisent assez pour que tu puisse nous répondre sur le forum , par exemple . On est pas en Afrique ici . D'ailleurs , de chez moi j'aperçois les 4 centrales de Cattenom , c'est vrai ! Qu'elles sont belles ...
:angesdemons36
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Bof, là on peut dire qu'elles brassent du vent !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Darksider a écrit :

S'ils elles ne fonctionnent pas a 100 % tout le temps , c'est tout simplement qu'elles produisent assez pour que tu puisse nous répondre sur le forum , par exemple . On est pas en Afrique ici . D'ailleurs , de chez moi j'aperçois les 4 centrales de Cattenom , c'est vrai ! Qu'elles sont belles ...
:angesdemons36
Toi, t'as encore fumé, non ? ::d
Image
Lion a écrit :
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Lion blanc a écrit :
Toi, t'as encore fumé, non ? ::d
:content36 comme on est pas sur un vulgaire tchat , je te réponderai maybe en mp mon Lion :cool:
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

les é"oliennes sont très utiles pour enrichir les fabricants comme Alsthom ou ceux qui les mettent en oeuvre
à part cela c'est un non sens économique pour le coût de sortie du KW

et pendant ce temps là on néglige le solaire alors que les deux courbes de prix et d'efficacité des panneaux se sont croiséés depuis longtemps
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Il parait qu'une éolienne fait beaucoup de bruit lorsqu'elle tourne
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »