Anne32 a écrit :
La jeunesse n'a pas le privilège de la connaissance
Celle ci s'apprend au contact des vieux cons comme vous le dites si élégamment
Pas toujours , l'âge ne donne pas plus d'intelligence , parfois elle donne plus de connerie
J'ai connu des jeunes bien plus intéressants que certains adultes
Que sort il donc de ces AG????? Seulement du vent
Je dirai qu'en politique , la rhétorique et les fausses promesses ou les faux arguments pour faire passer la pilule c'est 95% du temps
Quand on est dans l'opposition c'est carrément 100% du temps
Ce mouvement qui se réfère à Podémos, n'a rien de commun avec lui
Chacun son style , les jeunes (et les moins jeunes) trouvent dans la rue ce qu'ils ne peuvent plus trouver dans ces partis dits modérés qui le sont , en vérité , de moins en moins
Entre Fillon qui veut "casser la baraque" et fonce dans l'ultra libéralisme , Macron qui va sucer le pénis des financiers et du MEDEF contre du fric , Le Maire qui annonce qu'il se passera de l'avis des syndicats pour faire tout passer avec le 49.3 , c'est la course à qui sera le plus ultra libéral
On ne peut plus parler de partis modérés
Alors les gens vont chercher ailleurs que dans les partis traditionnels
Je remarque d'ailleurs, que ni les journaux télévisés, ni les radios n'accordent plus le moindre crédit à cette agitation, c'est le silence absolu
Un feu de paille supplémentaire, qui finira comme les autres mouvements extrémistes
Je ne sais pas ce qui se passera mais quelque chose couve depuis des années et pas seulement en France
L'ultra libéralisme n'arrange pas nos économies , elle produit plus d'inégalités
Contrat zéro , mini jobs ou contrats poubelles comme les appelle les espagnols, c'est tout ce qui est promis à nos jeunes
C'est pas avec ça qu'on bien loin à moyen et long terme , aussi faut toujours faire plus d'économie et plus d'austérité pour combler la fragilité économie que l'ultra libéralisme induit
Si cela vous défrise, je vous fais confiance, vous trouverez un autre cheval de bataille
Non, se donner un avenir en protégeant nos acquis est une priorité
Plus aujourd'hui qu'hier car il faut se battre contre l'UE (branche politique des grands patrons européens et étrangers) en prime