Hausse du prix du carburant

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Hausse du prix du carburant

Message par saint thomas »

gazole : 1,059 (+1,61 centime)

Sans plomb 95 : 1,304 (+ 1,25 centime)

SP98: 1,359 ( + 1,31 centime)

Le pétrole baisse, les taxes augmentent
Les politiques se gardent d'en parler faute de savoir donner un argument plausible
L'argument phare avant c'était : le pétrole monte d'où les hausses
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Hausse du prix du carburant

Message par sihanouk »

L'automobile; la "vache à lait" !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Oui, enfin, une augmentation de 1 ou 2 centimes, c'est pas non plus la catastrophe !!
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Cela dit, globalement, le pétrole monte, non? Je trouve comme chiffre environ 38$, alors qu'au début de l'année on était vers 30$. A moins que ces chiffres ne soient pas les bons, je ne vois pas une vraie tendance à la baisse sur le début de l'année.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Le petrole augmente .. il me semble ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

L’espoir aura été de courte durée. Réunis dimanche 17 avril à Doha, les principaux pays producteurs de pétrole n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Et lundi matin, “les cours du brut se sont effondrés de 7 % à l’ouverture des marchés asiatiques, avant de remonter légèrement”, note le Financial Times. A la mi-journée, le prix du baril de Brent tournait autour de 42 dollars.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Non le pétrole vient de s'écrouler à cause de l'échec des négociations de l'OPEP. L'Arabie n'a pas réussi à convaincre l'Iran de baisser sa production de pétrole afin de faire augmenter les prix. En effet l'Iran à du retard en la matière à rattraper, il va donc continuer à produire, ce qui va maintenir les prix à la baisse...et faire bien chier les Russes et les Arabes qui pour le coup ce sont bien entendus.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Les russes ont fait des contrats avec les chinois , aprés que les US une fois la guerre d'Ukraine enclenchée , ait enjoint l'UE de couper les ponts avec eux , ceci pour vendre du pétrole américain aux marchés européens

J'espère que les Ukrainiens savaient au moins pourquoi ils ont cette guerre sur leur sol et à quoi elle était destinée ....

les Etats-Unis ont exporté du pétrole : le 31 décembre 2015, un tanker affrété par la compagnie pétrolière ConocoPhillips a quitté la côte texane pour rallier l’Europe d’ici mi-janvier.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

saint thomas a écrit : Les russes ont fait des contrats avec les chinois , aprés que les US une fois la guerre d'Ukraine enclenchée , ait enjoint l'UE de couper les ponts avec eux , ceci pour vendre du pétrole américain aux marchés européens

J'espère que les Ukrainiens savaient au moins pourquoi ils ont cette guerre sur leur sol et à quoi elle était destinée ....

les Etats-Unis ont exporté du pétrole : le 31 décembre 2015, un tanker affrété par la compagnie pétrolière ConocoPhillips a quitté la côte texane pour rallier l’Europe d’ici mi-janvier.
Et bien tant mieux si ça peut nous permettre de diversifier notre fourniture en pétrole. L'Europe à tout intérêt à répartir ses achats entre la Russie, les USA, l'Iran, et les pays arabes + la Colombie. Ça fait marcher la concurrence. En outre, il est normal que nous préservions cette concurrence en faisant capoter toute tentative d'entente entre ses nations exportatrices de matières fossiles.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Patrick_NL a écrit : L’espoir aura été de courte durée. Réunis dimanche 17 avril à Doha, les principaux pays producteurs de pétrole n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Et lundi matin, “les cours du brut se sont effondrés de 7 % à l’ouverture des marchés asiatiques, avant de remonter légèrement”, note le Financial Times. A la mi-journée, le prix du baril de Brent tournait autour de 42 dollars.
Certes, mais au mois de janvier, le brent était à 28 dollars, donc depuis le début de l'année, ça monte. Comme l'évolution du prix du pétrole ne se répercute pas immédiatement sur le prix à la pompe (acheminement, transformation, etc), il ne me semble pas illogique que le prix de l'essence à la pompe n'ait pas baissé parce qu'il y a eu une baisse il y a deux jours seulement.

http://prixdubaril.com/#prix-du-p%C3%A9trole-brent
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »