Croissance et salaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Croissance et salaires

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
J'ai travaillé 20 ans dans l'industrie automobile. Je ne suis pas un de ces petits instituteurs qui n'ont rien vu, rien vécu et qui refont le monde du fond de leur classe.
J'ai vu, de mes yeux vus, les usines partir dans les pays de l'Est, j'ai vu des zones industrielles comme Amiens Nord se vider progressivement. Il ne faut pas me la raconter, Patrick, j'ai vu et vécu les conséquences dramatiques des 35 heures dans l'industrie automobile française. Le chômage actuel est la conséquence de toutes ces décisions funestes.
J'ai également vu des plateaux entiers d'ingénieurs se vider chez HP, chez IBM.
Il ne faut pas me la faire, Patrick.
Ton expérience personnelle est anecdotique. Reste que la France reste attractive comme le prouve le rapport pre-cite.
Les États-Unis demeurent le premier pays investisseur étranger en France, source de plus de 440.000 emplois directs et 2 millions d'emplois indirects . Selon l'Insee, les entreprises étrangères contribuent à hauteur de 19% du chiffre d'affaires de l'économie nationale.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Ton expérience personnelle est anecdotique.
Mais bien sur !
Arrête de raconter des bobards entendu à la télé.
Réfléchis une seconde si tu en es capable.
Si tu disais vrai, si la France était si attractive (MDR), on ne parlerait pas de délocalisation et on achèterait du made in France en veux-tu, en voilà ! Et le chômage de masse serait un lointain souvenir.
Juste une question personnelle, travailles-tu dans l'industrie ou as-tu déjà travaillé dans une industrie productive ?
Pas dans le tertiaire, mais dans la production ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Mais bien sur !
Si tu disais vrai, si la France était si attractive (MDR), on ne parlerait pas de délocalisation et on achèterait du made in France en veux-tu, en voilà ! Et le chômage de masse serait un lointain souvenir.
Juste une question personnelle, travailles-tu dans l'industrie ou as-tu déjà travaillé dans une industrie productive ?
Trop facile d'écarter un rapport qui te déplais avec un argument a la con comme entendu a la télé.
1) Je vis aux Pays bas et reçois pas la télé française.
2) L'INSEE confirme ce rapport.
3) Je ne suis plus salarier.J'importe du vin français et le revend sur le marche Néerlandais. J'ai 1 employé.
4) J'ai travaille chez HP Amsterdam en charge de 30 personnes qui faisaient du support technique pour 6 pays dont la France.
5) Tout cela est également anecdotique car ni toi ni moi ne sommes le sujet.
Les délocalisations existent mais ce ne rend pas la France moins attractive.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
Mais bien sur !
Petit journal gauchiste la France n'est pas attractive ????? continue à nous faire marrer.
http://www.challenges.fr/economie/20150 ... ngers.html
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Patrick_NL a écrit :
Trop facile d'écarter un rapport qui te déplais avec un argument a la con comme entendu a la télé.
1) Je vis aux Pays bas et reçois pas la télé française.
2) L'INSEE confirme ce rapport.
3) Je ne suis plus salarier.J'importe du vin français et le revend sur le marche Néerlandais. J'ai 1 employé.
4) J'ai travaille chez HP Amsterdam en charge de 30 personnes qui faisaient du support technique pour 6 pays dont la France.
5) Tout cela est également anecdotique car ni toi ni moi ne sommes le sujet.
Les délocalisations existent mais ce ne rend pas la France moins attractive.
Oui, tout dépend des secteurs et de la productivité.
Les entreprises qui n'emploient que du personnel peu qualifié délocalisent pour trouver de la main d'oeuvre moins chère.
Elles relocalisent parfois parce qu'elles ne s'y retrouvent pas avec la productivité/salaire.
Mais les entreprises qui ont besoin de main d'oeuvre productive et très qualifiée investissent en France.
Un seul but au mensonge "décliniste": faire accepter des mesures antisociales.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »