Cette guerre est une impasse pour les occidentaux , Hollande s'est rend tout juste compte le pauvre.Hollande s'est alarmé hier, à Amman, du blocage des négociations sur la Syrie qui fait craindre un nouvel afflux de migrants.
L'opposition a suspendu les négociations à Genève pour protester contre la détérioration de la situation syrienne où la trêve est menacée. Une reprise du conflit pourrait provoquer un nouvel afflux de migrants dans les pays limitrophes.
La Jordanie, la Turquie et le Liban ont largement dépassé leur capacité d'accueil;
Non seulement on y a adoubé la branche syrienne d'Al Qaïda ce qui est une mauvaise nouvelle pour la démocratie et le peuple syrien mais en plus les pays limitrophes commencent à crier au secours au sujet des migrants .
Plus cette guerre dure , plus la Turquie fait s'agenouiller Merkel et l'UE devant elle , ce qui pourrait donner des idées à d'autres pays.
Si Hollande est allé 4 jour au Proche Orient c'est parce que Liban et Jordanie sont inquiets pour leur propre population.
Les russes mènent la danse, ils bombardent avec l'armée syrienne Al Nosra sous les yeux des US qui leur livrent des armes tout en ne pouvant pas se déclarer ouvertement comme leur allié vu que ce sont des djihadistes.
C'est l'impasse et cela le sera in éternum si les occidentaux persistent à vouloir déglinguer la Syrie pour s'approprier ses richesses . En prime , soutenir Arhar El Sharm , branche politique d'Al Nosra , pour les mettre dans un gouvernement syrien pourrait trés bien revenir en boomerang dans la tronche des occidentaux mais faute de vrais rebelles syriens , on prend la mouvance financée par les saoudiens.

