Trump et Hillary remportent New York

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Trump et Hillary remportent New York

Message par DKS »

C'est sans doute une victoire décisive pour les deux candidats. Hillary Clinton et Donald Trump ont emporté haut la main, mardi 19 avril, les élections primaires de l'Etat de New York, augmentant leur avance pour devenir les candidats de leur parti à l'élection présidentielle américaine de novembre.

Hillary Clinton devance par 57,3% contre 42,7% Bernie Sanders, selon des résultats partiels. De son côté, Donald Trump l'a emporté avec 59,8% des suffrages, devançant le gouverneur de l'Ohio John Kasich et le sénateur ultra-conservateur du Texas Ted Cruz, selon des résultats également partiels.

Trump reprend l'ascendant sur Cruz

La victoire d'Hillary Clinton, sénatrice de l'Etat de 2001 à 2009, la rend quasi irrattrapable dans la course à l'investiture démocrate pour la présidentielle. "La course à l'investiture est dans la dernière ligne droite, et la victoire est en vue", a-t-elle déclaré radieuse depuis un hôtel de Manhattan, accompagnée de son mari Bill et de leur fille Chelsea. "Merci New York. Vous avez encore prouvé qu'il n'y a pas de meilleur endroit que la maison", a ajouté celle qui espère devenir la première présidente américaine de l'histoire.

La victoire de Donald Trump permet au milliardaire républicain de reprendre l'ascendant sur son principal adversaire, Ted Cruz, après une défaite humiliante le 5 avril dans le Wisconsin. "Je dois dire aux gens qui me connaissent le mieux, les gens de New York, quand ils nous donnent ce genre de vote, c'est tout simplement incroyable", a déclaré M. Trump, depuis sa tour Trump à Manhattan.
"Nous allons redevenir si forts, si grands, je ne peux pas attendre", a-t-il ajouté. Le correspondant de France 2 Jacques Cardoze précise que le candidat démocrate atteint la barre symbolique des 300 délégués d'avance. Une victoire illustrée par le New York Post par une image de Trump en King Kong :shock:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trump et Hillary remportent New York

Message par saint thomas »

L'Etablishment US aura du mal à le destituer au profit de Cruz sans se torpiller eux-mêmes devant leurs électeurs.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bien que les démocrates ne soient pas ma tasse de thé, Hilary Clinton me paraît avoir les épaules et l'expérience pour diriger son pays
Mais c'est aux américains et à eux seuls de décider de leur avenir
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Un duel Trump / Clinton ça pourrait donner quoi ?
L'Etablishment des Républicains soutenant le parti démocrate ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Interrogé ce lundi par la VRT pour l'émission "Van Gils & gasten", l'ancien ambassadeur des États-Unis en Belgique, Howard Gutman, estime que le candidat républicain aux présidentielles ne sera ni Donald Trump, ni Ted Cruz,
Il explique que les chances de Donald Trump d'accéder à la Maison-Blanche sont compromises par le système électoral en vigueuraux États-Unis. Les primaires servent en effet à désigner des délégués qui sont obligés de voter pour leur candidat au premier tour. "Or, au premier tour le candidat républicain doit obtenir 1.237 voix. Si personne n'atteint ce nombre, chacun est libre de voter pour qui il veut au deuxième ou au troisième tour", affirme Gutman.
D'après lui, Trump n'a aucune chance de gagner dans l'Indiana et n'obtiendra pas les 1.237 voix requises. Et comme très peu de républicains soutiendront Trump, il faiblira au deuxième tour et encore davantage au troisième tour.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Hillary Clinton va être élue Présidente des E.U .. plus de suspense ..
une femme cela devrait me faire plaisir mais bon le clan Clinton .. :content116

mais bon c'est comme ( à un autre niveau ) choisir entre Daesh ou Bachar
faut quand même mieux la dame ..

mais on ne doit pas se moquer bientôt c'est notre tour d'être ridicules : Hollande Sarko :evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Allora a écrit : Hillary Clinton va être élue Présidente des E.U .. plus de suspense ..
une femme cela devrait me faire plaisir mais bon le clan Clinton .. :content116

mais bon c'est comme ( à un autre niveau ) choisir entre Daesh ou Bachar
faut quand même mieux la dame ..

mais on ne doit pas se moquer bientôt c'est notre tour d'être ridicules : Hollande Sarko :evil:
"Hollande / Sarko " ??? ... Je miserai plutôt sur un petit Juppé / Marine :icon_winks:
Avec la victoire de Juppé ; mais ceci est une autre histoire .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne suis pas ricain, mais je trouve qu'ils ont une fois encore fait leur choix entre la peste et le choléra.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je pense, en effet, qu'il faut être américain pour comprendre comment on peut désigner des gens pareils comme candidats à l'un des postes les plus importants de la planète.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Kelenner a écrit : Je pense, en effet, qu'il faut être américain pour comprendre comment on peut désigner des gens pareils comme candidats à l'un des postes les plus importants de la planète.
Dans les années soixante, JJSS avait écrit un bouquin qui comparait l'élection présidentielle a la vente de savonnettes. Sa thèse était que la campagne de pub bénéficiait a celui qui savait le mieux rentabiliser son investissement.
La situation n'a fait qu'empirer. On aura face a face les candidats les plus riches et qui savent se vendre comme des produits de consommation.
Je ne suis pas si sur que l'on en arrive pas a ce stade en France et ailleurs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »