L'étrange histoire d'un patron viré soutenu par ses salariés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Contact :

L'étrange histoire d'un patron viré soutenu par ses salariés

Message par DKS »

INFO LE FIGARO - Olivier Bertaud, le patron dont les salariés ont fait grève la semaine dernière pour exiger le retour et qui assure se préoccuper avant tout du sort de ceux-ci, possède une entreprise américaine sous-traitante de Laboratoire de la mer.


«Deux responsables de l'actionnaire américain Perrigo arrivent et m'annoncent sans la moindre introduction la restructuration de l'entreprise, le déplacement de certains services vers l'Irlande et la suppression de mon poste», raconte Olivier Bertaud, ce mardi 19 avril, au micro d'Europe 1.

L'ancien dirigeant de Laboratoire de la mer, numéro un mondial de la solution nasale à base d'eau de mer, poursuit: ce mardi 12 avril, les actionnaires «débarquent dans le bureau le matin et disent que c'est terminé».
Problème, Perrigo, actionnaire de cette entreprise familiale de 130 salariés, créée par le père d'Olivier Bertaud, ne fournit pas la même version: «Olivier Bertaud a été informé par des représentants de Perrigo lors d'un entretien le 12 avril 2016 que l'actionnaire envisageait la cessation du mandat de Président de Laboratoire de la Mer, décision que les actionnaires sont en droit de prendre au regard de la loi française et des statuts de l'entreprise».

Selon nos informations, un deuxième rendez-vous devait avoir lieu jeudi 14 avril entre Olivier Bertaud et les actionnaires. Le premier n'y aurait pas donné suite. Olivier Bertaud n'a pas souhaité confirmer cette information au Figaro. «Il a été clairement signifié à Olivier Bertaud le 12 avril 2016 qu'aucune décision définitive concernant le mandat n'avait encore été prise. Il lui a été donné la possibilité de formuler toutes les questions et observations qu'il souhaitait», souligne le communiqué daté du 18 avril.

Aujourd'hui Olivier Bertaud occupe-t-il toujours ses fonctions? «J'étais mandataire social. Je ne sais toujours pas si mon mandat a été révoqué», lance-t-il sur le plateau du Grand Journal auquel il était invité lundi 18 avril.
De son côté, le communiqué de Perrigo paraît explicite: «Monsieur Olivier Bertaud, ancien dirigeant de la société», «depuis 2008, Olivier Bertaud occupait les fonctions de représentant légal de Laboratoire de la Mer».

La manière de faire est-elle légale? Pour Perrigo, oui: «Perrigo a agi tout au long de ce processus dans le respect du droit du travail français et de la législation française et n'a jamais demandé à Olivier Bertaud de partir immédiatement ou de «quitter la ville», répond l'actionnaire. Quant à Olivier Bertaud, il affirme qu'aucune procédure n'a été respecté ni en ce qui le concerne ni en ce qui regarde les instances du personnel.

:angesdemons36 lire l'article entier sur le figaro.fr
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest

Re: L'étrange histoire d'un patron viré soutenu par ses salariés

Message par sihanouk »

Ne pas confondre patron et directeur. Des directeurs virés, j'en ai vu ! Et les patrons, je les connaissais.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: L'étrange histoire d'un patron viré soutenu par ses salariés

Message par Hdelapampa »

Hé oui, il est un prolétaire.
La réaction de ses subordonnés est la solidarité.
C'est un exemple qui illustre parfaitement la politique de l'actionnariat et du patronat.
Après leur directeur, les salariés craignent un plan social.
"On achète", "on" licencie, "on" revend et "on recommence plus loin"et ..."on" demande des aides.
Voilà VRAIMENT pourquoi, il faut pouvoir licencier moins cher.
Ca augmente le bénéfice boursier.
Coucou, Victor! :hello:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »