PascalL a écrit :
Voilà donc, on vous amène vos névroses... pauvre Anne32...
Vous répondez magie, quand on parle efficacité !
Les apeurés, les affolés auraient donc si peu de clairvoyance pour s'enfermer ainsi dans la négation des solutions à apporter à nos problèmes!
le renseignement: payer (cher et même très cher) le délateurs, les repentit, les traitres à DAESH!
l'infiltration: payer (cher et même très cher) des indics, les services secrets contre DAESH!
nos militaires n'ont rien à faire dans les rues!
C'est plutôt l'inverse, et la névrose n'est pas de mon côté
L'utopie fait partie du bagage du militant de base,c'est connu.Depuis le temps qu'il veut changer le monde où tout le monde serait beau et tout le monde gentil, il n'a pas avancé d'un iota
Expliquez moi donc, vous qui savez tout, comment faire pour recruter et former des spécialistes du renseignement et de l'infiltration , dans des milieux totalement hermétiques? Et combien de temps il faudrait pour les rendre opérationnels?
8 jours, 6 mois, 1 an, 3 ans ???????
Vous regardez trop de James Bond ou de Rambo
Pour le moment la Fance est calme, on est quand même arrivés, bien qu'on soit très cons, à stopper la progression de ces groupuscules et à en arrêter quelques uns.
Tout doit être complémentaire.La protection des civils, avec les patrouilles, même si ce n'est pas le top, les fouilles dans les lieux publics, qui peuvent empêcher le dépôt des bombes, garde renforcée des lieux sensibles.
Devant cette mouvance invisible que sont les groupes terroristes, on ne peut affirmer que telle ou telle méthode est la panacée
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a