" L'affiche de la honte " pour ou contre ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: " L'affiche de la honte " pour ou contre ...

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

T'as bien raison et je pense comme toi!
Les flics ne sont pas au dessus des lois! Les nombreux dérapages doivent nous inquiéter!

Il est de notre devoir de rappeler au flics qu'ils doivent maintenir l'ordre et non participer au désordre!
Pouvez vous me citer le nombre de blessés chez les manifestants et les dérapages des forces de l'ordre,durant ces derniers mois?
Je ne me souviens que d'un, c'est ce coup de poing sur un gamin de quinze ans, dont on ne saura jamais pour quelle raison il a été ainsi frappé.Je vais utiliser la même phrase qu'un pseudo: ce geste n'est pas excusable, mais il est compréhensible…….

Je vous rappelle, que pendant l'année 2015, 18.000 policiers ont été blessés, et 8 sont morts.
Avez vous un jour pensé à ces familles et aux orphelins, où est donc la solidarité dont vous êtes si friand???????

Je doute fort qu'il y ait eu autant de"victimes" du côté des manifestants, sinon on aurait entendu brailler les excités de tous bords
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :

Pouvez vous me citer le nombre de blessés chez les manifestants et les dérapages des forces de l'ordre,durant ces derniers mois?
Je ne me souviens que d'un, c'est ce coup de poing sur un gamin de quinze ans, dont on ne saura jamais pour quelle raison il a été ainsi frappé.Je vais utiliser la même phrase qu'un pseudo: ce geste n'est pas excusable, mais il est compréhensible…….

Je vous rappelle, que pendant l'année 2015, 18.000 policiers ont été blessés, et 8 sont morts.
Avez vous un jour pensé à ces familles et aux orphelins, où est donc la solidarité dont vous êtes si friand???????

Je doute fort qu'il y ait eu autant de"victimes" du côté des manifestants, sinon on aurait entendu brailler les excités de tous bords
Inutile de douter... à chaque manif, les hostos sont plein des manifestants (violent et non violent) qui se sont fait dézinguer par les robocop suréquipés en bouclier, plastron et protection (+ masque à gaz).
La plupart des éclopés n'ont aucune envi de partir porter plainte chez les flics... contre la police (ce qui est plus prudent pour eux!).

De toute façon, certain flics sont des violents (la plupart vote Fhaine...) ils doivent comprendre qu'on n'est pas dupe!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

...Tout ça pour une belle petite tête de mort . 'Faut pas non plus prendre les flics pour des bisounours . Toi Pascal ( par exemple ) ca fait lgtps qu'on t'aurai fait le jeu "de la biscotte " :content36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Inutile de douter... à chaque manif, les hostos sont plein des manifestants (violent et non violent) qui se sont fait dézinguer par les robocop suréquipés en bouclier, plastron et protection (+ masque à gaz).
La plupart des éclopés n'ont aucune envi de partir porter plainte chez les flics... contre la police (ce qui est plus prudent pour eux!).

De toute façon, certain flics sont des violents (la plupart vote Fhaine...) ils doivent comprendre qu'on n'est pas dupe!
Tiens donc, ces pauvres petits ne veulent pas porter plainte, ben voyons, comme c'est plausible :mdr3:
Avec tous les gauchos à leur chevet,tous les syndicats, personne ne veut moufter??????
Quelle rigolade
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :

Tiens donc, ces pauvres petits ne veulent pas porter plainte, ben voyons, comme c'est plausible :mdr3:
Avec tous les gauchos à leur chevet,tous les syndicats, personne ne veut moufter??????
Quelle rigolade
Disons qu'à gauche, on n'est pas des chialeux et qu'après une manif, il est de bon ton de se rafistoler comme on peut, et soigner ses 'bobos' sans en faire un drame...
J'a oui dire, que lors de la manif pour les 'bigots & fachos' certain de cette droite réactionnaire avaient été surpris de la violence de la police.... (il faut dire, que la lie d'extrême droite a la mémoire courte...).

Les flics cognent dure! c'est un fait et il faut l'accepter!
Nous autres, plus âgés, devons tous de même prévenir la police que il fait savoir raison... gardé!

Les équipeme,nts des forces de l'ordres les protèges des quelques excité qui veulent en découdre (pour de vrai) par contre, les étudients sont souvent démuni face à une charge serrée et musclée!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Disons qu'à gauche, on n'est pas des chialeux et qu'après une manif, il est de bon ton de se rafistoler comme on peut, et soigner ses 'bobos' sans en faire un drame...
J'a oui dire, que lors de la manif pour les 'bigots & fachos' certain de cette droite réactionnaire avaient été surpris de la violence de la police.... (il faut dire, que la lie d'extrême droite a la mémoire courte...).

Les flics cognent dure! c'est un fait et il faut l'accepter!
Nous autres, plus âgés, devons tous de même prévenir la police que il fait savoir raison... gardé!

Les équipeme,nts des forces de l'ordres les protèges des quelques excité qui veulent en découdre (pour de vrai) par contre, les étudients sont souvent démuni face à une charge serrée et musclée!
Dès qu'un gamin se fait matraquer par un policier, c'est une avalanche de protestations de hurlements et de condamnation, et vous voulez me faire croire que les malheureux hospitalisés, si tant est qu'il y en ait, restent discrets et ne portent pas plainte

Au contraire, quelle aubaine, casser su flic, quel bonheur……..
De qui se moque t'on??

Je rappellerai que les provocateurs de la rue, ne se gênent pas pour attaquer les forces de l'ordre, car même si celles si sont protégées par des vêtements appropriés, je vous rappellerai qu'il y a eu 18.000 blessés l'an dernier et 8 morts
Rendez vous compte des dégâts, s'ils restaient simplement en treillis? Cela prouve donc la violence des casseurs
Est ce que vous voulez?????
Clech
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Clech »

Personellement, les violences me choquent des deux côtés et les deux devraient être punis très sévèrement.

Je peux comprendre que les policiers se défendent contres les aggressions des manifestants mais ils ne devraient pas le faire plus que nécessaire. Les voir s'acharner sur quelqu'un déjà neutralisé me dérange profondément.
De l'autre côté, il y a des opposants à la loi du travail très violents : mon doyen d'UFR a un doigt fracturée quand il a essayé de reprendre une urne des élections qui avait été volée et j'ai été violemment bousculée lors d'une manifestation par des personnes qui voulaient emmener la manifestation sur un autre chemin que celui initialement prévu. Certains n'hésitent pas non plus à provoquer les forces de l'ordres ( insultes, jets de cailloux).

Bref, tout ça pour dire que cette affiche est une honte de mon point de vue : tous les policiers ne sont pas des cogneurs qui abusent de leur pouvoir et la fonction de police devrait être respectée un minimum.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anne32 a écrit :

Dès qu'un gamin se fait matraquer par un policier, c'est une avalanche de protestations de hurlements et de condamnation, et vous voulez me faire croire que les malheureux hospitalisés, si tant est qu'il y en ait, restent discrets et ne portent pas plainte

Au contraire, quelle aubaine, casser su flic, quel bonheur……..
De qui se moque t'on??

Je rappellerai que les provocateurs de la rue, ne se gênent pas pour attaquer les forces de l'ordre, car même si celles si sont protégées par des vêtements appropriés, je vous rappellerai qu'il y a eu 18.000 blessés l'an dernier et 8 morts
Rendez vous compte des dégâts, s'ils restaient simplement en treillis? Cela prouve donc la violence des casseurs
Est ce que vous voulez?????
Moi je vous rappelle que les 8 morts chez les policiers ont été tués par des terroristes, des chauffards et des truands.
AUCUN n'a été tué ou gravement blessé lors de manifestations.
Rémi Fraisse n'était ni un terroriste, ni un chauffard ni un truand, ni même un casseur.
Il a été pourtant été tué par un policier qui a fait un usage non "conventionnel" de son arme.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit :
Moi je vous rappelle que les 8 morts chez les policiers ont été tués par des terroristes, des chauffards et des truands.
AUCUN n'a été tué ou gravement blessé lors de manifestations.
Rémi Fraisse n'était ni un terroriste, ni un chauffard ni un truand, ni même un casseur.
Il a été pourtant été tué par un policier qui a fait un usage non "conventionnel" de son arme.
Ca vous ne savez pas si les policiers ont été tués par des terroristes ou autres, c'est ce que vous voulez laisser entendre
Donc tous les chiffres avancés sont des mensonges, parce que vous l'affirmez
Pas très convaincant comme argument

Vous soulevez Rémi Fraisse, Dans cette affaire l'instruction est en cours, vous ne savez donc pas plus que moi ce qui c'est passé
A qui voulez vous faire croire ça
Dans votre besace, vous n'avez à soumettre que deux victimes de la police qui a fait son travail de protection
Quand on ne veut pas être blessé, on reste à l'abri chez soi, si on sort,on prend ses risques
C'est tout simple
Et c'est pourquoi, je le répète, je suis contre les manifestations, je sais trop ce que cela engendre.

L'emission C'est dans l'air d'aujourd'hui vous aurait ramené à un peu plus de bon sens, et vous auriez appris pas mal de choses intéressantes
Faut quand même sortir de temps en temps, et ne pas se contenter de certains médias
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »