Cannes simulation d'attentat
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Cannes simulation d'attentat
A Cannes , ils font un exercice d'entrainement en cas d'attentat
Ca va rassurer ceux qui vont y aller , sécurité maximale à cause d'un potentiel attentat toujours possible
Ca va rassurer ceux qui vont y aller , sécurité maximale à cause d'un potentiel attentat toujours possible
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

- Patrick_NL
- Animateur

Re: Cannes simulation d'attentat
Les unités d’élite, RAID, BRI et GIGN, ont mis en application dans la nuit de mardi à mercredi 20 avril les nouvelles consignes en cas d’attentat de masse au cours d’un exercice grandeur nature à la gare Montparnasse, à Paris.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ ... Ch3diw0.99
Paris, Cannes et probablement quelques autres endroits se préparent au pire. Y a t''il matière a polémiques?
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ ... Ch3diw0.99
Paris, Cannes et probablement quelques autres endroits se préparent au pire. Y a t''il matière a polémiques?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ben oui , quand tu t'entraînes dans le cadre d'un exercice contre un attentat , c'est pas parce que tu penses que sa survenue est impossible à 100%
C'est le timing qui est discutable , cet entrainement se situe juste avant l'arrivée des célébrités
Ca risque pas de leur échapper
C'est le timing qui est discutable , cet entrainement se situe juste avant l'arrivée des célébrités
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

La polémique, c'est parce qu'on pense que la survenue d'un attentat n'est pas impossible à 100%?saint thomas a écrit : Ben oui , quand tu t'entraînes dans le cadre d'un exercice contre un attentat , c'est pas parce que tu penses que sa survenue est impossible à 100%
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Dans le public réclamant des autographes (je ne comprendrais jamais à quoi ça sert, ça...), ça m'étonnerait qu'il n'y ait que des "fricards".Lion blanc a écrit : On protège d'abord les fricards, ben voyons..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Quand même, Cannes, c'est pas le Creusot ou Sarcelle..Stounk a écrit :
Dans le public réclamant des autographes (je ne comprendrais jamais à quoi ça sert, ça...), ça m'étonnerait qu'il n'y ait que des "fricards".
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le public qui hurle et reste massé des heures derrière des barrières, ce n'est pas le 16ème non plus.Lion blanc a écrit :
Quand même, Cannes, c'est pas le Creusot ou Sarcelle..
- Crapulax
- Administrateur

A Cannes , ils font un exercice d'entrainement en cas d'attentat
Là tu commences par dire que les exercices sont "biens" car il y a un risque d'attentat mais dans un autre topic hier tu disais ne pas être pour l'état d'urgence(Voir ci-dessous)....
J'avoue ne pas bien saisir....
Surtout ne nous demandons pas pourquoi et continuons dans les états d'urgences perpétuels
Si on se paye un autre attentat , faudra intensifier encore l'état d'urgence
On mettra peut-être un couvre-feu et les militaires armés de mitraillettes dans un max de rue , Paris sécurisé se donnera des airs de petit Chili sous Pinochet
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- saint thomas
- Posteur DIVIN

On protège d'abord les célébrités qui vont faire des mamours à la caméra sur le tapis rouge avec des robes et des colliers prêtés pour l'occasionLion blanc a écrit : On protège d'abord les fricards, ben voyons..
- GEORGES
- Posteur Titanesque

A ce propos.
New-York 2001
http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... -us-105293
Madrid 11/03/2004 idem
Londres 7/07/2005
http://questionscritiques.free.fr/terro ... 070705.htm
Boston le 15/04/2013. idem
Paris le 13/11/2015
Exercices le matin même voir récit de Pelloux l'urgentiste.
Étonnant non ?
New-York 2001
http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... -us-105293
Madrid 11/03/2004 idem
Londres 7/07/2005
http://questionscritiques.free.fr/terro ... 070705.htm
Boston le 15/04/2013. idem
Paris le 13/11/2015
Exercices le matin même voir récit de Pelloux l'urgentiste.
Étonnant non ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Cannes a été choisi car bientôt il y aura le festival annuel.
Mais en bref c'est de la com' c'est tout...pour le peuple.
Les vrais entrainements se font a St Astier dans la base d'entrainement de la Gendarmerie a l'abri des caméras .
Mais en bref c'est de la com' c'est tout...pour le peuple.
Les vrais entrainements se font a St Astier dans la base d'entrainement de la Gendarmerie a l'abri des caméras .
- Patrick_NL
- Animateur

L'exercice de simulation d'attentat qui s'est tenu ce jeudi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, près de Lille, avait été pensé, écrit, scénarisé. Et puis il a été modifié, remanié, adapté. Le dernier exercice en date dans la région Nord-Pas-de-Calais, au stade Bollaert-Delelis de Lens, avait eu lieu… le 12 novembre 2015. Le lendemain, les attentats de Paris remettaient en question la façon de se préparer à un événement tel que l'Euro de foot.
Apres Cannes et Paris, Lille. Il est a parier que toutes les villes qui recevront l'Euro vont faire ce genre d'exercice.
Apres Cannes et Paris, Lille. Il est a parier que toutes les villes qui recevront l'Euro vont faire ce genre d'exercice.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Anne32
- Posteur DIVIN

Il n'y a pas qu'Ã Cannes qu'il y a des simulations d'attentats
Il y en a eu une à Valence dans la Drôme au stade qui doit recevoir l'Euro de foot
Et je suppose que dans tous les départements, là où l'Euro doit se dérouler, il doit y avoir ce genre d'entraînement
Alors qu'on ne vienne pas tout de suite baver sur les festivals, les fricards et autres fadaises.
Il y en a eu une à Valence dans la Drôme au stade qui doit recevoir l'Euro de foot
Et je suppose que dans tous les départements, là où l'Euro doit se dérouler, il doit y avoir ce genre d'entraînement
Alors qu'on ne vienne pas tout de suite baver sur les festivals, les fricards et autres fadaises.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde