Etat d'urgence prolongé de nouveau de 2 mois

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Etat d'urgence prolongé de nouveau de 2 mois

Message par saint thomas »

Crapulax a écrit :

Je ne crois pas...La première raison n'est autre que ce représente la France aux yeux de DAESH et la volonté de ces tarés de faire croire aux Musulmans en France qu'il faut s'en prendre à l'état....
Oui , les djihadistes seraient comme Christophe Collomb , c'est en 2015 qu'ils ont découvert avec stupeur l'existence d'un continent appelé Europe et de son modèle démocratique qui date de plusieurs siècle

En 2011 ils venaient de découvrir les US alors que la guerre en Irak n'était pas terminée , idem pour les attentats au RU et en Espagne

L'argument du "c'est notre mode de vie qui ne leur plait pas" est d'une stupidité sans nom mais bon , les politiques auraient tort de se priver si des gens avalent ça
Je ne sais pas comment on peut parvenir à se dire que bombarder des pays , s'allier avec les monarchies du Golf et des djihadistes d'Al Nosra n'a aucun lien avec les représailles alors que tous les auteurs attentats viennent justement des pays qu'on attaque
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :

Oui , les djihadistes seraient comme Christophe Collomb , c'est en 2015 qu'ils ont découvert avec stupeur l'existence d'un continent appelé Europe et de son modèle démocratique qui date de plusieurs siècle

En 2011 ils venaient de découvrir les US alors que la guerre en Irak n'était pas terminée , idem pour les attentats au RU et en Espagne

L'argument du "c'est notre mode de vie qui ne leur plait pas" est d'une stupidité sans nom mais bon , les politiques auraient tort de se priver si des gens avalent ça
Je ne sais pas comment on peut parvenir à se dire que bombarder des pays , s'allier avec les monarchies du Golf et des djihadistes d'Al Nosra n'a aucun lien avec les représailles alors que tous les auteurs attentats viennent justement des pays qu'on attaque

Les auteurs des derniers attentats sont belges et ou français et ne viennent pas de pays qu'on attaque.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Les auteurs des derniers attentats sont belges et ou français et ne viennent pas de pays qu'on attaque.
Cette phrase atteint le summum du politiquement correct !
Jackpot !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Cette phrase atteint le summum du politiquement correct !
Jackpot !
Pas de politiquement correct mais une réalité. Ils sont nés en France ou en Belgique et on fréquenté vos écoles. Le nier est de argumentation de café du commerce.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Pas de politiquement correct mais une réalité. Ils sont nés en France ou en Belgique et on fréquenté vos écoles. Le nier est de argumentation de café du commerce.
Mettre en avant la nationalité des ces terroristes, alors que justement, cette nationalité ne représente absolument rien pour ces terroristes (dit et redit sur ce même forum par la quasi-totalité des intervenants), à part l' opportunité de disposer d'un passeport européen, c'est juste du politiquement correct. Ces terroristes n'ont rien à voir avec des français ou des belges. Ils n'ont pas intégré la culture de la France ou de la Belgique. Ils ont des papiers français ou belges mais on ne peut pas les déclarer français ou belges.
Un européen du XXIe siècle ne massacre pas des passants, des voyageurs, des innocents juste parce qu'ils ne partagent pas la même religion.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Mettre en avant la nationalité des ces terroristes, alors que justement, cette nationalité ne représente absolument rien pour ces terroristes (dit et redit sur ce même forum par la quasi-totalité des intervenants), à part l' opportunité de disposer d'un passeport européen, c'est juste du politiquement correct. Ces terroristes n'ont rien à voir avec des français ou des belges. Ils n'ont pas intégré la culture de la France ou de la Belgique. Ils ont des papiers français ou belges mais on ne peut pas les déclarer français ou belges.
Un européen du XXIe siècle ne massacre pas des passants, des voyageurs, des innocents juste parce qu'ils ne partagent pas la même religion.
Ils ne viennent pas pour autant de pays que l'on attaque.
Ces gens ne sont d'ailleurs pas des religieux mais des voyous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : Les auteurs des derniers attentats sont belges et ou français et ne viennent pas de pays qu'on attaque.
Ca c'est faux
Attentats de novembre : Bilal Hadfi français résidant à Neder-Over-Hembeek en Belgique et étudiant avant son départ subit pour la Syrie 15 février 2015

« Ukashah Al-Iraqi » irakien , a bénéficié du statut de réfugié le 3 octobre 2015,

Ali Al-Iraqi irakien , aussi parmi les migrants syriens

Brahim Abdeslam, français , vivant dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean en Belgique

Chakib Akrouh belge marocain, part en Syrie à 2 reprises

Abdelhamid Abaaoud, belge marocain , cerveau présumé des attentats

Ismaël Omar Mostefaï, français , Repéré le 6 septembre 2013 en Turquie

Samy Amimour, français rejoint la Syrie en septembre 2013

Foued Mohamed-Aggad, français, Il est parti en décembre 2013 pour la Syrie
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Ca c'est faux ?
Ils ont certes fait des voyages en Syrie mais ils sont belge ou français.
Salah Abdeslam, né le 15 septembre 1989 à Bruxelles, est un terroriste français d'origine marocaine résidant et ayant grandi en Belgique, dans la commune de Molenbeek
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :
.
Ils ont tellement bien intégré notre culture qu'ils sont capables de s'y fondre pour ne pas s'y faire repérer

A noter que certains auteurs d'attentats se sont faits passés pour des migrants avec de faux passeports syriens
S'ils ont fait un attentat avec leurs copains , c'est parce qu'ils n'arrivaient pas à intégrer notre culture , les pauvres ils venaient juste d'arriver aussi , faut les comprendre

Tout est une question d'intégration à notre culture :XD:

Punaise , y'a intérêt de faire gaffe aux gens du voyage , eux aussi refusent de s'intégrer , si c'est la seule cause que tu vois aux attentats de Paris et de la Belgique

Moi je crois qu'en Belgique y'avait une cellule dormante et qu'elle s'est activée , la 1ére cible étant la France à cause de notre action militaire là bas
Si en France leur but était de tuer du français , en Belgique le choix des cibles indique que ce n'était pas le cas (un aéroport avec moins de belges que d'étrangers dans les victimes et la station la plus proche de l'OTAN et du parlement européen , tout un symbole)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit :

Je me trouve en bonne compagnie avec la ligue des droits de l'homme , ça me suffit
:mdr3:

Te voilà devenu subitement droit-de-l'hommiste dès qu'il s'agit de traquer les terroristes !
Les jihadistes te remercient et te promettent 70 vierges au paradis d'halah.
:roll:

Du reste ne plus vouloir de l'état de droit c'est parfaitement ton droit ,
L'état d'urgence s'inscrit dans le cadre de l'état de droit, dans des circonstances qui le nécessitent et pour une durée expressément autorisée par la représentation nationale.

Perso, je n'ai pas de problème avec l'état d'urgence, surtout lorsqu'il s'agit de lutter contre le terrorisme islamique.

je dis simplement que c'est pas les gourous islamistes qui vont se plaindre de ces perquisitions arbitraires
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta phrase.
Que veux-tu dire par là ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

JadeFl a écrit : Comment dire..
Je suis mitigée pour ce sujet, est ce bien ? est ce mal ?
J'ai plutôt tendance à voir le côté négative de ce sujet.
L'état d'urgence renforce la sécurité mais pas comme l'on voudrait. Et surtout n'enlève en aucun cas le risque d'attentats.
Même si il est "réduit" en quelque sorte.
Alors qu'il y est l'état d'urgence ou non, si un attentat est prévu sur notre territoire il ne sera peut être pas déjoué.
Même si je ne remet pas en cause les recherches effectués, car plusieurs attaque ont déjà été éviter depuis le 13 novembre.
Faudrait il être constamment sous l'état d'urgence ? Ou bien décidé de le stopper au risque de revivre cette même expérience une troisième fois ?
Quoi que l'on fasse le résultat sera le même : Nous serons toujours exposé au risque du djihadisme.
Nous sommes exposés au terrorisme islamique mais justement, nous devons lutter et nous donner tous les moyens pour contrer la menace, y compris en allant frapper daesh en Syrie et en Irak.

C'est eux ou nous !

Il faut faire confiance à nos dirigeants politiques, aux responsables militaires, aux services de renseignements et aux effectifs de terrain qui sont des professionnels aguerris et qui sont parfaitement conscients des enjeux et des risques.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :

Assez d'accord avc vous !
Par contre , il faut reconnaitre que les talibans ont bien été aidés par les ricains en Afganistan pour botter le cul aux russes !
Ils ont eu tord car et ils l'ont payé très cher il ne faut jamais faire confiance en cette secte !
Le FN s'oppose à l'etat d'urgence parceque leur mode de fonctionnement n'en aurait pas besoin :
Frontières fermés ... ainsi que la racaille fermée aussi , à double tour dans les prisons !
Le fn est opposé à la prolongation de l'état d'urgence et préfère visiblement priver la police et les services de renseignement des moyens nécessaires pour protéger les français.

Tu admettras aisément que le fn est totalement irresponsable et qu'il ne fait pas preuve de patriotisme.

Par contre , un certain Mamers , dangereux inconscient , denonce la privation de libertés .. :mdr3:
Certains écolos, Mamère en tête sont de doux rêveurs qui vivent dans le monde des bisounours.
Je veux bien admettre que les libertés soient sacrées, mais personne ne peut soupçonner François Hollande d'avoir la tentation d'affaiblir la démocratie.

Les basses polémiques du fn et de la gauche boboïsée sont totalement déplacées et puériles dans les circonstances actuelles.

Cette irresponsabilité manifeste les disqualifient pour prétendre exercer des responsabilités politiques nationales.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : Ca c'est faux ?
Ils ont certes fait des voyages en Syrie mais ils sont belge ou français.
Salah Abdeslam, né le 15 septembre 1989 à Bruxelles, est un terroriste français d'origine marocaine résidant et ayant grandi en Belgique, dans la commune de Molenbeek
Oui mais ce ne sont pas des dealers ou des voyous
La Syrie et l'Irak sont bien en lien avec eux , c'est ce que je voulais dire

Enfin bref, faisons la guerre et disons que les attentats à y voir
C'est des mecs qui se réveillent un beau matin et qui se disent : "j'ai pas envie de m'intégrer , au lieu de repartir dans mon pays d'origine , je vais faire un attentat , ça me passera le temps"

C'est ce que disent nos médias en gros :XD:

Comme dit le canard : "y'a des questions que les invités des émissions et les intervieweurs sont priés d'éviter "
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit : L'argument du "c'est notre mode de vie qui ne leur plait pas" est d'une stupidité sans nom mais bon , les politiques auraient tort de se priver si des gens avalent ça
Il faut éviter la tentation de faire repentance à chaque fois qu'on a des problèmes avec l'islam et ceux qui s'en réclament !

Ces terroristes ont pu d'autant plus facilement opérer qu'ils étaient français ou belges.
Ils ne défendent pas leur patrie mais leur idéologie islamo-fasciste.

A partir de là, ils doivent être neutralisés sans aucune retenue.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Relax a écrit :
Nous sommes exposés au terrorisme islamique mais justement, nous devons lutter et nous donner tous les moyens pour contrer la menace, y compris en allant frapper daesh en Syrie et en Irak.

C'est eux ou nous !

Il faut faire confiance à nos dirigeants politiques, aux responsables militaires, aux services de renseignements et aux effectifs de terrain qui sont des professionnels aguerris et qui sont parfaitement conscients des enjeux et des risques.
C'est vrai que le mensonge de l'Irak n'a apporté qu'une guerre de 10 ans pour aboutir à la création de Daesh
C'est vrai que la guerre orchestrée par les occidentaux en Lybie n'a apporté qu'un démantèlement du pays en 3 zones dont Daech
Et on n'oublie les attentats contre les hôtels peuplés d'occidentaux en Afrique

Mais bon , quand on en aura marre de foutre le bordel pour apporter encore pire dans ces pays pour des motifs inavouables , on s'arrêtera et on regardera l'état de notre dette
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »