93 : les habitants se rebellent contre les trafics

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 93 : les habitants se rebellent contre les trafics

Message par Anne32 »

L'attentisme n'a jamais apporté de solutions
Pour une fois que des gens courageux veulent tenter de défendre leur qualité de vie, il me semble que c'est à encourager
Si ces groupes, veulent seconder la police, pourquoi pas
D'un côté, on abreuve les services d'ordre d'un tas de noms doiseaux, on les traite d'incapables, et ces mêmes qui la condamnent veulent qu'elle fasse son travail
Mais elle ne vous a pas attendu pour le faire journellement dans les quartiers dits sensibles, à recevoir des pavés, et des cocktails molotov.
Aussi une aide même si elle est minime, démontre déjà de la part de ce petit groupe, un courage, que beaucoup sur ce forum ont seulement au bout de la langue.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Jarod1 a écrit : La police sait tout sur ces endroits où ça commerce.

Mais elle sait aussi que s'il faut y aller, il faut y aller.

Et là, en haut lieu, passeur de karcher compris, il n'y a plus personne.
Ok pour la karcher ... et après?
Tu vas leur trouver du boulot à tous ces cons?
Une fois l'économie souterraine délocalisée dans une autre cité, les galeux se retrouvent sans ressource et la délinquance reprend du service!
Des fois, le trafic de cannabis est un moindre mal plutôt que les agressions systématiques!

Gérer une société paupérisé est un challenge à la mesure des libéraux !! (et de leur police) :mdr3:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

PascalL a écrit :

Ok pour la karcher ... et après?
Tu vas leur trouver du boulot à tous ces cons?
Une fois l'économie souterraine délocalisée dans une autre cité, les galeux se retrouvent sans ressource et la délinquance reprend du service!
Des fois, le trafic de cannabis est un moindre mal plutôt que les agressions systématiques!

Gérer une société paupérisé est un challenge à la mesure des libéraux !! (et de leur police) :mdr3:

D'abord, je suis pour la légalisation de toutes les drogues, ce qui mettrait fin au moins à une partie du traffic.

Ensuite, "tous ces cons" comme tu dis, qui agresseraient, je les foutrait en tôle jusqu'à leur dernier souffle, voir une balle dans la tête. La vermine, ça s'élimine.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Jarod1 a écrit :

D'abord, je suis pour la légalisation de toutes les drogues, ce qui mettrait fin au moins à une partie du traffic.

Ensuite, "tous ces cons" comme tu dis, qui agresseraient, je les foutrait en tôle jusqu'à leur dernier souffle, voir une balle dans la tête. La vermine, ça s'élimine.
Y'a toujours eu 2 solutions à ce problème...
ceux qui comme toi construisent les prisons et arment leur police
et ceux comme moi qui construisent des écoles et pacifient la société

la vermine, c'est comme l'instruction!
plus elle diffuse, plus elle se repend!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit : La police n'est pas la seule a devoir faire son travail. Encore faut il que les juges fassent le leur. Combien de personnes "' bien connues"" des services de police paradent encore dans ces cites?
:icon_clap: Alors là j'apprécie cette remarque justifiée . Depuis longtemps je me suis exprimé sur ce sujet.

N'oubliez pas , pour ceux qui disent "ou sont les flics", que certaines zones sont interdites par la hiérarchie que ce soit police ou gendarmerie sous la pression des élus locaux dont le maire en personne . Mais là ce n'est pas un scoop cela existe depuis l’ère Mitterand et continuation avec Chirac et Sarkosy . Il est préférable pour les élus (et commerçants) qu'un statut quo soit établi avec les dealers et autres activités illégales. Mais là j'enfonce les portes ouvertes . Il n'y a que ceux qui ne vivent ou ne voient pas au quotidien ces territoires hors de la république .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit :

:icon_clap: Alors là j'apprécie cette remarque justifiée . Depuis longtemps je me suis exprimé sur ce sujet.

N'oubliez pas , pour ceux qui disent "ou sont les flics", que certaines zones sont interdites par la hiérarchie que ce soit police ou gendarmerie sous la pression des élus locaux dont le maire en personne . Mais là ce n'est pas un scoop cela existe depuis l’ère Mitterand et continuation avec Chirac et Sarkosy . Il est préférable pour les élus (et commerçants) qu'un statut quo soit établi avec les dealers et autres activités illégales. Mais là j'enfonce les portes ouvertes . Il n'y a que ceux qui ne vivent ou ne voient pas au quotidien ces territoires hors de la république .
C'est juste, mais il serait peut-être temps justement que des élus courageux et une hiérarchie policière qui porte un peu plus ses couilles tapent du poing sur la table. Il n'y a pas de compromis à faire avec des délinquants, quels qu'ils soient. La police doit intervenir, que cela plaise aux élus locaux ou pas, pour éviter justement qu'on en arrive à ce genre de situation où les habitants sont obligés de prendre les choses en main, ce qui ne doit pas être leur boulot.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

PascalL a écrit :

Tu me prêtes, une fois encore, des idées que je n'ai pas.

Construire des prisons n'est pas exclusif du fait de construire des écoles. Bien sûr que l'éducation est l'alpha et l'omega de tout.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

PascalL a écrit :

Tu semble penser que le choix est entre la construction de prison ou d'écoles. Il ne me semble pas que ce soit le cas. La société a besoin des deux et ce même si je suis d'accord pour privilégier l'instruction. Il n 'est d'ailleurs pas rare de voir des dealers a la sortie des écoles, quand ce n est pas a l' intérieur. Aucune société ne peut faire l'impasse sur une nécessaire répression et je ne suis pas partisan du tout sécuritaire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit :Tu semble penser que le choix est entre la construction de prison ou d'écoles. Il ne me semble pas que ce soit le cas. La société a besoin des deux et ce même si je suis d'accord pour privilégier l'instruction. Il n 'est d'ailleurs pas rare de voir des dealers a la sortie des écoles, quand ce n est pas a l' intérieur. Aucune société ne peut faire l'impasse sur une nécessaire répression et je ne suis pas partisan du tout sécuritaire.
L'ordre des priorités , dans nos société occidentales, est révélateur d'une dérive sécuritaire dont on peut mesurer les contradictions dans le libéralisme de notre temps.
Ca chiale partout de plus de filc... et la droite nous navre d'un non remplacement d'1 fonctionnaire sur 2...
Vive les prisons... et la France à le record de la médiocrité du budget de la justice...

Si l'école et l'éducation était la priorité de notre société... ca se saurait!
On gère les problème sociétaux sous paramètres financiers...

et pour l'heure, les libéraux imposent l'austérité et cela, quelques soit le sujet....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

PascalL a écrit :

L'ordre des priorités , dans nos société occidentales, est révélateur d'une dérive sécuritaire dont on peut mesurer les contradictions dans le libéralisme de notre temps.
Ca chiale partout de plus de filc... et la droite nous navre d'un non remplacement d'1 fonctionnaire sur 2...
Vive les prisons... et la France à le record de la médiocrité du budget de la justice...

Si l'école et l'éducation était la priorité de notre société... ca se saurait!
On gère les problème sociétaux sous paramètres financiers...

et pour l'heure, les libéraux imposent l'austérité et cela, quelques soit le sujet....
Raison de plus pour les envoyer paitre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit :
Raison de plus pour les envoyer paitre.
Le libéralisme est un tigre de papier. Tous les possédants, au moment fatidique, préfèrent leur tête à leur milliard!
Il faut donc forcer les banques pendant qu'on en a encore les moyens et obliger l'Europe à se réformer:
- un protectionnisme Européen
- harmonisation fiscale et sociale ( A MARCHE FORCER!)
- développement de l'industrie écologiquement supportable
- indépendance numérique

le libéralisme a sa place, sous réserve qu'on (les peuples) lui donne un cadre stricte d'avenir!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

PascalL a écrit :

Le libéralisme est un tigre de papier. Tous les possédants, au moment fatidique, préfèrent leur tête à leur milliard!
Il faut donc forcer les banques pendant qu'on en a encore les moyens et obliger l'Europe à se réformer:
- un protectionnisme Européen
- harmonisation fiscale et sociale ( A MARCHE FORCER!)
- développement de l'industrie écologiquement supportable
- indépendance numérique

le libéralisme a sa place, sous réserve qu'on (les peuples) lui donne un cadre stricte d'avenir!
Pour une fois je ne suis pas contre :XD:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

PascalL a écrit :

plaisanteries (douteuses) misent à part, ces tentatives de milices privés ne mène nul part...
Dès que les loubard des cités auront sifflé la fin de la récré, tous ce petit monde rentra chez eux au galop, de peur... (et je les comprends, comment entrer sereinement dans cette confrontation entre des délinquants et des habitants rentrant du boulot).

Vivre dans la peur pour sa femme, ses mômes, sa bagnole d'une quelconque représailles...

j'ai peur que ces (brave) gens ne serve d'exemple aux délinquant pour assagir tous ceux qui voudrait faire de même!

Que les flics fassent leur boulot!
Ils le font monsieur !
Avec toutes les dificultés causées par les lois de merde qui leur lient les mains !
Ils reussissent quand même à en serrer , juste quelques heures !
Le temps qu'un juge et un avocat mettent à remplir quelques papiers et ils sont à nouveau dehors !
Il serait interessant et temps que la peur change de camp !
J'ai eu une histoire il y a quelques années avec des dealers qui venaient vendre leur merde devant le lycée de ma fille ....
Pas de bol , ils n'avaient pas prévu qu'il y avait parmis les parents , des gens qui avaient toute competance pour corriger les mechants , ça a a été plié en quelques minutes !
Comme par hasard , pas de plainte !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le chimple a écrit : Ils le font monsieur !
Avec toutes les dificultés causées par les lois de merde qui leur lient les mains !
Ils reussissent quand même à en serrer , juste quelques heures !
Le temps qu'un juge et un avocat mettent à remplir quelques papiers et ils sont à nouveau dehors !
Il serait interessant et temps que la peur change de camp !
J'ai eu une histoire il y a quelques années avec des dealers qui venaient vendre leur merde devant le lycée de ma fille ....
Pas de bol , ils n'avaient pas prévu qu'il y avait parmis les parents , des gens qui avaient toute competance pour corriger les mechants , ça a a été plié en quelques minutes !
Comme par hasard , pas de plainte !
Les flics font comme tous le monde... pas de vague!
car, comme on le sait tous, qui remue la merde, provoque des odeurs.... et personne ne souhaite vivre le nez pincé! :hehe:

Les flics, les politiques, les juges et même les bon vieux réactionnaire de droite... faut en sorte que la cocote minute n'explose pas et que la société parte à volo...
les flics car ... entré dans le tas fera du dégâts (de tous les cotés)
les politique car une fois la cité en insurrection, y'aura des morts partout
les juges, car y'a pas de moyen de gérer tous ce bordel
les vieux car c'est eux qui payeront la facture du chaos...

le bordel actuel est pas plus mal qu'autre chose, dans les contraintes budgétaires appliquées :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »