"un traité refondateur" de l'UE dans les deux ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "un traité refondateur" de l'UE dans les deux ans

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit : Donc, si on suit ton raisonnement, le FN n'est pas souverainiste.
Le FN a des soucis avec sa branche financière Jeanne , ce parti ne va pas voter contre son intérêt
Du reste ça a l'air d'être l'intérêt du PS et du LR aussi

Le FN profite du fait que ce vote est partagé par les 2 autres partis , ça neutralise toutes les critiques de ces 2 partis envers le FN sur le sujet

On peut donc s'attendre à ce que , lors de la campagne présidentielle , les candidats ne mouftent pas sur ce sujet , Jeanne ne sera pas un thème de campagne des candidats LR et PS pour faire dévisser le FN

Quand on met le doigt dans la confiture , tous les doigts sont collants à l'unisson , c'est ballot
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le FN aura cette épée de Damoclès en moins sur sa tête

Du reste , si on sortait de l'UE cette directive ferait quand même parti de nos loi puisqu'elle a été actée par le parlement de façon automatique
Voilà qui arrange plutôt le FN
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

saint thomas a écrit :

6éme économie mondiale , je crois qu'on a pas à rougir de notre modèle
C'est pas parce que les financiers et les grands industriels + l'UE évidemment font le pressing pour qu'on devienne ultra libéraux et agrandir les inégalités qu'on doit foncer là dedans
Nous avons le 6ème PIB mondial certes.

Mais ce n'est pas un seul critère.

La Chine est 2ème, l'Autriche 30ème. Et bien je préfère naître autrichien que chinois...

Par contre au PIB par habitant, nous ne sommes que 21ème...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit :

La Chine est 2ème, l'Autriche 30ème. Et bien je préfère naître autrichien que chinois...

Il est vrai que ne considérer qu''un seul critère est in suffisant. Idem pour les impôts. Ce qu'en font les États compte au moins autant que le montant perçu.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit :

PIB par habitant, le Qatar est troisième. Et bien curieusement, je préfère naître en France. :siffle:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stounk a écrit :
PIB par habitant, le Qatar est troisième. Et bien curieusement, je préfère naître en France. :siffle:
Très juste également.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit :

Très juste également.
D'ailleurs, si on se base plutôt sur l'IDH (indice de développement humain), la France est à la fois devant l'Autriche, le Qatar et la Chine. :XD:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le jeune loup Macron veut faire une Europe ultra-libérale, c'est dingue ce que ça peut m'étonner..
Enfin, y'a d'abord l’Élysée à conquérir, c'est-y qu'il est candidat ou pas ?
Enfin si il ne l'est pas, il le transpire, en tout cas..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stounk a écrit :
D'ailleurs, si on se base plutôt sur l'IDH (indice de développement humain), la France est à la fois devant l'Autriche, le Qatar et la Chine. :XD:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH
De toute façon, je ne dis aucunement que la France est un Enfer.

Je pense juste qu'avec ses atouts, elle pourrait être bien plus haut.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit : Le jeune loup Macron veut faire une Europe ultra-libérale, c'est dingue ce que ça peut m'étonner..
Macron n'a pas un profil pour être candidat.
Il bénéficie visiblement d'une certaine dynamique médiatique et il jouera probablement un rôle central lors des présidentielles, peut être en tant qu'agitateur d'idées.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Le jeune loup Macron veut faire une Europe ultra-libérale, c'est dingue ce que ça peut m'étonner..
Oui mais y'a Juppé sur sa route et l'électorat de droite fait de celui-ci un intouchable
Il va devoir , pour se présenter comme candidat , attendre

Macron tisse sa toile, fait des effets d'annonce , il a les chevilles plus grosses que son cerveau
Au final , sa seule chance pour satisfaire son avidité de pouvoir , c'est d'entrer au LR et de continuer à s'y faire plein de copains
Une chose qui est déjà "en marche"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit :

Oui mais y'a Juppé sur sa route et l'électorat de droite fait de celui-ci un intouchable
Il va devoir , pour se présenter comme candidat , attendre

Macron tisse sa toile, fait des effets d'annonce , il a les chevilles plus grosses que son cerveau
Au final , sa seule chance pour satisfaire son avidité de pouvoir , c'est d'entrer au LR et de continuer à s'y faire plein de copains
Une chose qui est déjà "en marche"
C'est vrai que l'ump manque d'un dirigeant qui aurait le profil de Macron, à savoir jeune, dynamique, issu du peuple, winner, capable aussi bien de s'adresser aux patrons qu'aux salariés et aux étudiants.

Macron est résolument moderne, trouvez-moi un ump moderne ?
Y'en a pas !

A la limite Le Maire, mais son coté vieille France bourgeoise le rend ringard au possible !
Joffroy Didier est jeune, mais il a des idées de vieux schnock !

Il n'y a pas de modernité à l'ump, il n'y a que des tocards !
:roll:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Avec Sarkozy t'avais un jeune si c'est l'âge qui compte pour toi
Perso je pense que les gens qui mettent l'intérêt de la nation au -dessus de leur petit intérêt personnel font les meilleurs présidents , Macron n'en a pas du tout le profil

C'est plutôt un mec avide de pouvoir , qui dit tout et son contraire dans le même temps
Il me rappelle Sarko par bien des côtés , le charisme en moins

Ce n'est pas un rusé renard c'est le moins qu'on puisse dire , on le voit arriver à des kilomètres avec ses gros sabots
Créer un espèce de mouvement destiné à aller chercher du fric auprès du MEDEF , faire des annonces de son propre chef qui sont autant de paroles en l'air et passer son temps à narguer Hollande tout en disant qu'il ne veut pas démissionner , c'est pas ce que j'appelle un rusé renard

Un président qui n'est pas un rusé renard se fait niquer par des dirigeants bien plus malins , c'est son destin (et le notre donc)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit : Avec Sarkozy t'avais un jeune si c'est l'âge qui compte pour toi
Sarkozy est de droite et à partir de là, il ne peut pas représenter la jeunesse.

Perso je pense que les gens qui mettent l'intérêt de la nation au -dessus de leur petit intérêt personnel font les meilleurs présidents , Macron n'en a pas du tout le profil

C'est plutôt un mec avide de pouvoir , qui dit tout et son contraire dans le même temps
Il me rappelle Sarko par bien des côtés , le charisme en moins
On ne peut pas comparer Macron et Sarko, ils ont des profils que tout oppose : Macron est de gauche, sarko est de droite, Macron est dynamique et moderne, sarko est de droite, Macron ne s'embarrasse pas d'idéologies, sarko est de droite ....

Ça fait beaucoup de défauts pour sarko en plus de son insupportable bling-bling.

Ce n'est pas un rusé renard c'est le moins qu'on puisse dire , on le voit arriver à des kilomètres avec ses gros sabots
Créer un espèce de mouvement destiné à aller chercher du fric auprès du MEDEF , faire des annonces de son propre chef qui sont autant de paroles en l'air et passer son temps à narguer Hollande tout en disant qu'il ne veut pas démissionner , c'est pas ce que j'appelle un rusé renard

Un président qui n'est pas un rusé renard se fait niquer par des dirigeants bien plus malins , c'est son destin (et le notre donc)
+ 1
C'est vrai qu'il vaut mieux avoir un président de la république qui ne se ferait pas berner par des poutine et autres escrocs !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Relax a écrit :
On ne peut pas comparer Macron et Sarko, ils ont des profils que tout oppose : Macron est de gauche, sarko est de droite, Macron est dynamique et moderne, sarko est de droite, Macron ne s'embarrasse pas d'idéologies
C'est bête l'idéologie c'est tout ce qui fait qu'un mec sait où il va emmener le pays
La gauche n' a plus d'idéologie remarque , l'UE lui a fait perdre son âme et les électeurs qui vont avec
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »