une fille tabassée car elle portait une simple jupe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

une fille tabassée car elle portait une simple jupe

Message par DKS »

FAITS DIVERS - Elle a repris conscience à l'hôpital après plusieurs heures passées dans le coma...

Une adolescente de 16 ans a été passée à tabac, lundi à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), au motif qu’elle portait une jupe, rapporte le Parisien.

Les faits se seraient produits vers 19h, alors que la jeune fille attendait le tramway en face du quartier du Luth, selon le journal. Un premier groupe d’adolescents l’aurait approchée, faisant des commentaires sur sa tenue vestimentaire avant de poursuivre son chemin.

Quelques minutes plus tard, trois adolescentes du même âge que la victime s’arrêtent et l’interpellent, toujours au sujet de sa jupe, sur un ton « nettement moins cordial », montant à sa suite à bord du tramway. La situation s’envenime alors que les commentaires continuent, rapporte le Parisien, et la meneuse du groupe fait alors descendre la jeune fille en la tirant par les cheveux.

Plusieurs heures dans le coma

Insultes, coups de poing et coups de pied commencent à pleuvoir, et la victime finit par s’effondrer à la suite d’un coup de genou particulièrement violent, toujours selon le récit du journal. Emmenée à l’hôpital, la jeune fille aurait fini par reprendre conscience après plusieurs heures passées dans le coma. Elle a déposé plainte.

La meneuse du groupe d’agresseuses, âgée de 19 ans, s’est rendue au commissariat le soir même, où elle a été placée en garde à vue. Elle doit être jugée le 17 mai prochain. Selon les enquêteurs cités par le Parisien, l’agression n’avait pas de motif religieux. Il ne s’agirait pas non plus d’un règlement de compte, la victime ne connaissant pas ses agresseurs.

:angesdemons36 surement des basanés frustrés sexuellement mais j'ai appris a ne pas trop m'avancer :angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: une fille tabassée car elle portait une simple jupe

Message par Hdelapampa »

C'est pourtant ce que tu fais.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Hdelapampa a écrit : C'est pourtant ce que tu fais.
Je me suis fait plez :content36
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Lisez sur Gallica les faits divers de la Presse française. 1816-1944.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Cette info a déjà un certain temps qqs mois

le procès est bientôt ..on va en reparler
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Allora a écrit : Cette info a déjà un certain temps qqs mois

le procès est bientôt ..on va en reparler
Affaire du lundi 18 avril qui sera jugée 17 mai prochain.
Est il possible que tu fasse référence a une autre affaire du même genre? Ce ne serait pas étonnant.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Champagne
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Champagne »

Darksider a écrit : FAITS DIVERS - Elle a repris conscience à l'hôpital

:angesdemons36 surement des basanés frustrés sexuellement mais j'ai appris a ne pas trop m'avancer :angesdemons36
C'est qui pour toi des BASANÉS?
Parce que frustrés je sais que tu prends comme réferences la gente ecclesiastique.
Je ne vis que l'ivresse.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

OUF !!! j'ai eu peur
heureusement que l'on ne connait pas le motif et qu'il n' est pas religieux
la victime ne connaisait pas les agresseurs mais il est vrai que porter une jupe en 2016 est une terrible insulte qui mérite sanction
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Le motif n'a aucune importance. C'est l'acte qui est inexcusable et doit être sanctionné sans pitié.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le cid a écrit : OUF !!! j'ai eu peur
heureusement que l'on ne connait pas le motif et qu'il n' est pas religieux
la victime ne connaisait pas les agresseurs mais il est vrai que porter une jupe en 2016 est une terrible insulte qui mérite sanction
mais non c'est pas religieux, elles n'aimaient pas la couleur de sa jupe c'est tout :XD:
nankurunaisa
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tu as raison PatrickNL cette affaire est récente .. ( lundi soir ) je pensais à une autre affaire similaire une fille frappée par 3 autres ds un parc il y a qqs mois

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 85626.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

"Rien ne justifie une telle violence", a insisté le maire Patrice Leclerc auprès du Parisien. "Si aucune motivation autre que le désaccord avec la tenue vestimentaire n’a été proférée, nous tenons à réaffirmer qu’aucun motif ne peut limiter la liberté individuelle et collective des femmes à se vêtir comme elles le souhaitent."

Commentaire du Maire, est ce que ça vaut pour toutes les femmes?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

http://www.leparisien.fr/gennevilliers- ... 85626.html
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agression n’aurait pas un fond religieux. Le trio ne portait pas de signe distinctif et aucune n’a évoqué une quelconque religion. Il ne s’agit pas non plus d’un règlement de comptes : Nadia ne les connaissait pas et n’habite pas le même quartier.
« Aucun motif ne peut limiter la liberté des femmes à se vêtir comme elles le souhaitent »

« Rien ne justifie une telle violence, martèle Patrice Leclerc. Si aucune motivation, autre que le désaccord avec la tenue vestimentaire, n’a été proférée, nous tenons à réaffirmer qu’aucun motif ne peut limiter la liberté individuelle et collective des femmes à se vêtir comme elles le souhaitent. »
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Champagne a écrit :

C'est qui pour toi des BASANÉS?
Parce que frustrés je sais que tu prends comme réferences la gente ecclesiastique.
Je sais pas si tu es nouveau ou si tu es un "ancien" du forum , champagne : mais sache que je suis de l'extrême / Et que j'assume totalement ; même si je suis cool voire pragmatique sur la question des différences de "mentalité" entre les races :icon_winks:

On se reparlera , t'inquiète ..
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Emission intéressante ce matin sur France inter avec comme invité Gilles Kepel, des témoignages de femmes disant par exemple que pour continuer à vivre normalement et par exemple simplement porter une jupe, le seul choix était de changer de quartier.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »