Macron hué en Auvergne..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Macron hué en Auvergne..

Message par Lion blanc »

Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron s'est fait fraîchement accueillir par des manifestants lors de son déplacement en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, où il visitait l'entreprise Rexiaa. Des travailleurs présents sur place lui ont notamment reproché de ne "pas connaître le monde du travail".
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... lsignoutmd
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron hué en Auvergne..

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit : Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron s'est fait fraîchement accueillir par des manifestants lors de son déplacement en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, où il visitait l'entreprise Rexiaa. Des travailleurs présents sur place lui ont notamment reproché de ne "pas connaître le monde du travail".
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... lsignoutmd
Sa majesté Macron, passé direct de banquier à donneur de leçon.... est ramené (assez durement) à la triste réalité de son bilan!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

PascalL a écrit :

Sa majesté Macron, passé direct de banquier à donneur de leçon.... est ramené (assez durement) à la triste réalité de son bilan!
Du goudron et des plumes, n'est-ce pas ? :hehe:
Image
Lion a écrit :
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit :
Du goudron et des plumes, n'est-ce pas ? :hehe:
:super: parfaitement!
le jeune premier vient de se rendre compte, qu'il existait des gens ( ce qu'il prenait pour des fournis) en bas des tours de la défense qui attendaient d'un gouvernement de gauche autre choses que des platitudes libérales....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

PascalL a écrit :

:super: parfaitement!
le jeune premier vient de se rendre compte, qu'il existait des gens ( ce qu'il prenait pour des fournis) en bas des tours de la défense qui attendaient d'un gouvernement de gauche autre choses que des platitudes libérales....
Le plus marrant, c'est que personne ne l'a élu...
Mais son mouvement l'incite à aller à la rencontre des prolos..Si il cherche des électeurs dans les usines, à part les directeurs et les gros cadre, il va pas y avoir grand chose dans son filet de pêche..
Il aurait plus de chance dans les congrès d'actionnaires et de rentiers, mais il doit déjà y penser..
Image
Lion a écrit :
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

On peut pas reprocher à Macron de ne pas connaitre les entreprises et le fonctionnement global de l'économie.

Une fois de plus, les critiques n'ont pas de fondement.

Lorsque le ministre de l'économie se déplace pour étudier plus précisément la situation d'une entreprise pour l'aider et assurer ainsi l'avenir de ses salariés, la moindre des choses seraient de l'accueillir avec respect et d'écouter ce qu'il a à proposer.

Le climat social est tendu, c'est le moins qu'on puisse dire et je pense que chacun doit garder son sang froid et avoir une approche constructive.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Relax a écrit : On peut pas reprocher à Macron de ne pas connaitre les entreprises et le fonctionnement global de l'économie.

Une fois de plus, les critiques n'ont pas de fondement.

Lorsque le ministre de l'économie se déplace pour étudier plus précisément la situation d'une entreprise pour l'aider et assurer ainsi l'avenir de ses salariés, la moindre des choses seraient de l'accueillir avec respect et d'écouter ce qu'il a à proposer.

Le climat social est tendu, c'est le moins qu'on puisse dire et je pense que chacun doit garder son sang froid et avoir une approche constructive.
L'accueillir avec respect? Ce mec n'est même pas élu. Au lieu de se balader et de dire des conneries, il ferait mieux de faire son boulot. Hollande devrait le virer a moins de se faire considérer si ce n'est déjà le cas comme un social traitre. Les amis de Raffarin ne sont pas de gauche.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
L'accueillir avec respect? Ce mec n'est même pas élu. Au lieu de se balader et de dire des conneries, il ferait mieux de faire son boulot. Hollande devrait le virer a moins de se faire considérer si ce n'est déjà le cas comme un social traitre. Les amis de Raffarin ne sont pas de gauche.
Tu fais une erreur grossière.
Les syndicalistes extrême-gauchistes qui ont chahuté Macron ne représente pas du tout la gauche.
Ce sont des syndicalistes hyper politisés et hyper non représentatifs des salariés.
Macron a de très bon sondage chez les sympathisants de gauche.
Il représente la nouvelle gauche, évoluée, à l'opposé des extrêmes-gauchistes syndicalistes ou de ceux présents sur ce forum.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit : Tu fais une erreur grossière.
Les syndicalistes extrême-gauchistes qui ont chahuté Macron ne représente pas du tout la gauche.
Ce sont des syndicalistes hyper politisés et hyper non représentatifs des salariés.
Il représente la nouvelle gauche, évoluée, à l'opposé des extrêmes-gauchistes syndicalistes ou de ceux présents sur ce forum.
J'adore quand les sympathisants de droite nous explique 'la gauche' ... :mdr3:
Je sais que pour toi, Victor, la 'belle' la 'bonne' la 'présentable' gauche... s'appelle la droite :taré1:

Macron est un libéral... ce qui correspond à 5% de la primaire PS (le poids de Valls) ni plus ni moins!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :

J'adore quand les sympathisants de droite nous explique 'la gauche' ... :mdr3:
Je sais que pour toi, Victor, la 'belle' la 'bonne' la 'présentable' gauche... s'appelle la droite :taré1:

Macron est un libéral... ce qui correspond à 5% de la primaire PS (le poids de Valls) ni plus ni moins!
C'est dur d'être un has been ...
Bon OK tu es un peu plus évolué avec Mélenchon que la pampa qui est resté bloqué au 19e siècle ...
Mais bon fais gaffe, la gauche évolue et si tu ne suis pas le mouvement, bientôt tu seras largué.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Quand arrêteront ils avec la sondagite aiguë?
Les sondages sont des éléments de manipulation de l'opinion.
Dans le cas de Macron, seuls les gens de droite le plébiscitent.
Confronte aux smicards, il a du mal a vendre ses salades et le syndicalisme n'a rie n a voir avec cela.
Faire la une de Gala au lieu de bosser ne lui amènera pas une once de popularité chez ceux qui triment.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
C'est dur d'être un has been ...
Bon OK tu es un peu plus évolué avec Mélenchon que la pampa qui est resté bloqué au 19e siècle ...
Mais bon fais gaffe, la gauche évolue et si tu ne suis pas le mouvement, bientôt tu seras largué.
Une nouvelle fois, tu ne comprends rien à la gauche...
le social libéralisme est voué au centrisme et donc, à plus ou moins long terme fini à droite...

Je trouve savoureux qu'un réactionnaire dans ton genre, dont l'avenir n'arrivera jamais à la cheville du passé... En arrive à ne pas trouver notre ami Delapampa ("qui est resté bloqué au 19e siècle") à son goût! :mdr3:

Quand tu parles de la gauche, le fait de te pincer le nez retire toute pertinence à ton propos!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Lion blanc a écrit : Il aurait plus de chance dans les congrès d'actionnaires et de rentiers, mais il doit déjà y penser..
Il a fait plus qu'y penser quand il est allé à Londres les rencontrer pour qu'ils lui fassent des dons
J'adore le mot "don" dans ce cas précis :content79
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : Macron a de très bon sondage chez les sympathisants de gauche.
Quand arrêteront ils avec la sondagite aiguë?
Les sondages sont des éléments de manipulation de l'opinion.
Dans le cas de Macron, seuls les gens de droite le plébiscitent.
Confronte aux smicards, il a du mal a vendre ses salades et le syndicalisme n'a rie n a voir avec cela.
Faire la une de Gala au lieu de bosser ne lui amènera pas une once de popularité chez ceux qui triment.
Macron est surtout soutenu par l'électorat de droite , je vois pas Aubry le soutenir
Si Hollande est à 14% je crois que c'est parce que l'électorat de gauche a foutu le camps , toutes les fédérations PS accusent des baisses de cotisants
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

A droite le LR ne s'y est pas trompé , Raffarin le voit en 1er ministre de Juppé
Et il n'est pas le seul au LR à tresser des louanges à Macron au sein du LR , ça agace d'autant plus Juppé que s'il passe il devra le prendre tellement l'autre tisse sa propre toile autour de lui
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »