Nous ne seront pas d'accord.Victor a écrit : On a déjà beaucoup échangé sur ce sujet, Pascall, mais je te le redis, tu te plantes.
L'internationalisme intéresse beaucoup plus les strates hautes de la société que les ouvriers ou les employés.
Aujourd'hui qui est internationaliste ? Les patrons, les cadres sups, les exilés fiscaux, ..., ceux qui ont terminé leurs études supérieures aux USA par un MBA, ceux qui vont créer ou déplacer leur boite en UK pour payer moins de charge, moins d'impôt et avoir plus de flexibilité.
L'internationalisme, c'est le cauchemar de l'ouvrier. Tout son malheur actuel vient de là et il le sait bien. Pourquoi crois-tu que les ouvriers se tournent vers le FN qui se présente comme le défenseur des intérêts français contre justement les patrons internationalistes qui n'en ont plus rien à faire de la France ?
Avoir un discours internationaliste aujourd'hui, c'est se couper des strates inférieures de la société, c'est se griller complètement auprès des petites gens.
Tu confonds internationalisme fraternel et mondialisme libéral...
L'Europe a une histoire, une culture et une destiné en commun.
L'individualisme dont tu te revendique avec tes idées identitaires ne peut pas comprendre nos slogans républicains: liberté, égalité et fraternité!
Tu dois te sentir bien mal dans notre pays, la France n'est pour toi qu'une boite postale... dommage!

