pourquoi le scandale des viols est sorti si tard :

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

pourquoi le scandale des viols est sorti si tard :

Message par DKS »

Les chiffres parlent d'eux-mêmes: la police de Cologne comptabilise désormais 652 plaintes concernant les violences du 31 décembre, dont 200 sont liées à des agressions sexuelles.

Autant en une nuit qu'en trois mois l'an dernier, souligne Le Monde. On parle d'un millier d'hommes impliqués, quand ce n'est pas 2.000 selon le Welt am Sonntag, toujours cité par Le Monde. Dix-neuf suspects ont été identifiés pour l'instant, pour la plupart originaires d'Afrique du Nord, et pour certains réfugiés.

Pourtant, les premières informations n'ont été communiquées par la police qu'à partir du 4 janvier, à l'occasion d'une conférence de presse. Et les premiers articles français sur le sujet datent du 5 janvier (Slate ne fait pas exception). Pourquoi police et médias ont-ils mis autant de temps à réagir? «Il a fallu quasiment une semaine avant que la nouvelle des agressions commises lors du réveillon du Nouvel An apparaisse dans la presse et sur les réseaux sociaux», a commenté la leader des Femen, Inna Shevchenko, qui ne comprend pas que cela n'ait pas été rendu public avant.

Que s'est-il passé entre le 31 décembre et le 5 janvier pour que l'on en sache si peu sur un événement impliquant autant de personnes dans une ville d'un pays voisin? Surtout que des faits comparables se sont aussi produits à Hambourg, Stuttgart, Düsseldorf et dans d'autres villes allemandes, ainsi qu'à Helsinki (Finlande) et Zurich (Suisse).
Certains médias admettent eux-mêmes un retard à l'allumage général: Le Monde évoque «des agressions sans précédent, dont le pays n’a saisi l’ampleur que mardi 5 janvier», ou le fait que «la presse n’a publié que peu de clichés de ces événements, qui n’ont suscité que tardivement l’attention médiatique». «On peut voir là une preuve de plus de la tendance du complexe médiatico-politique à filtrer les mauvaises nouvelles idéologiques», avance même un sociologue canadien dans une tribune publiée par Le Figaro.

Les victime ont-elles porté plainte tout de suite? La police, dépassée ce soir-là, a-t-elle limité les éléments diffusés à la presse? Les politiques ont-il eu du mal à en parler quand ils ont su que les agresseurs pouvaient être des migrants? Puis les organisations militantes à se saisir de l'affaire?

:angesdemons36 70 / 80 % des " migrants " sont des jeunes hommes non-syriens qui viennent juste en Europe pour profiter des aides . Et perso , je trouve qu'ils se comportent d'une maniere agressive ( tout le contraire de ce que l'on attend de " refugiés " :angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Champagne
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: pourquoi le scandale des viols est sorti si tard :

Message par Champagne »

Quand j'ai lu le titre du sujet j'ai naïvement pensé que tu voulais dénoncer les viols des prêtres, mais non...
Je ne vis que l'ivresse.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Champagne a écrit : Quand j'ai lu le titre du sujet j'ai naïvement pensé que tu voulais dénoncer les viols des prêtres, mais non...
Parce que tu crois que les imans se gênent pour violer des gamins . C'est comme dans les bleds pourri d'Afrique du Nord ; les "affaires" ne sortent " pas , contrairement à chez nous . Voilà la différence .
Champagne
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Champagne »

Qui te parle des imams ou des rabins d'ailleurs?
Je te parle d'une info brûlante quasi quotidienne celle que tu passes sous silence.
Ta seule réponse c'est imams, afrique du nord enfin tout ce qui gravite autour de cette communauté.
Tu as eu des soucis dans ta jeunesse?
Je ne vis que l'ivresse.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

En lisant le titre je me demandais quel élément nouveau justifiait ce sujet.
Il semblerait que cela ne soit que la continuation du topic évoqué ici:
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... e#p1251730
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

J'ai fréquenté les écoles publiques de ma "petite" cité ; j'ai tjr fait en sorte de me faire respecter . Voila si tu veux tout savoir .
Champagne
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Champagne »

Alors RESPECT devrait être ta devise.
C'est bien.
Je ne vis que l'ivresse.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Champagne a écrit : Quand j'ai lu le titre du sujet j'ai naïvement pensé que tu voulais dénoncer les viols des prêtres, mais non...
Que veux-tu tout le monde n'est pas dans le politiquement correct comme toi ...
Il y a encore des personnes non totalement décervelées et qui se posent des questions ... et cherchent des réponses, autres que la bien-pensance qu'on nous sert dans les médias de masse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Champagne a écrit : Qui te parle des imams ou des rabins d'ailleurs?
Je te parle d'une info brûlante quasi quotidienne celle que tu passes sous silence.
Ta seule réponse c'est imams, afrique du nord enfin tout ce qui gravite autour de cette communauté.
Tu as eu des soucis dans ta jeunesse?
non non je pense qu'il fait reference au boss d'e l'islam (tu sais celui qu'on peu pas caricaturer):
L'âge de consommation du mariage avec Aïcha est unanimement estimé à 9 ans, à l'exception d'Al-Tabari qui rapporte qu'elle avait 10 ans. Des intellectuels islamiques contemporains récusent les sources qui établissent l'âge du mariage et de sa consommation, comme le chef Ahmadiyya Maulana Muhammad Ali. Il écrivit dans la première moitié du XXe siècle qu'« il n'y a pas le moindre doute qu'Aïcha avait au moins 9 ou 10 ans lors de ses fiançailles, et 14 ou 15 ans à l'époque du mariage ».
Quenelle de 360 :hehe:
Modifié en dernier par sebmbala le 27 avril 2016 12:50, modifié 1 fois.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Hors sujet :roll:
Champagne
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Champagne »

Galaxi a écrit :

Hors sujet :roll:
Pardon :oops:
Je ne vis que l'ivresse.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »