Macron veut supprimer l'ISF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron veut supprimer l'ISF

Message par Relax »

Stounk a écrit :
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=14
Tout à fait, regardons les courbes depuis 2012, c'est frappant comme le chômage n'a de cesse de baisser. :content85

L'inversion de la courbe est enfin là, nous n'allons pas nous en plaindre.
Elle doit évidemment se confirmer et se consolider, mais y'a pas de raison d'être toujours pessimiste et négatif.

En même temps, ce n'est pas une surprise compte tenu des moyens annoncés et mis en œuvre.

Perso, je m'attendais à cette baisse, mais plus tard vers fin 2016 début 2017.

En arrivant plus tôt, l'inversion de la courbe du chômage va obliger les concurrents potentiels de François Hollande à revoir un peu leur stratégie et leur discours ...
;)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

On ne va pas avoir longtemps à attendre pour connaître les chiffres d'avril.
Et curieuse dialectique.
Quand le chômage monte c'est à cause des entreprises (tu l'as dit, oui, oui).
Quand le chômage baisse c'est grâce à l'action du gouvernement.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

L'inversion de la courbe est enfin là, nous n'allons pas nous en plaindre.
Elle doit évidemment se confirmer et se consolider, mais y'a pas de raison d'être toujours pessimiste et négatif.

En même temps, ce n'est pas une surprise compte tenu des moyens annoncés et mis en œuvre.

Perso, je m'attendais à cette baisse, mais plus tard vers fin 2016 début 2017.

En arrivant plus tôt, l'inversion de la courbe du chômage va obliger les concurrents potentiels de François Hollande à revoir un peu leur stratégie et leur discours ...
;)
J'aimerais bien que tu me sortes une courbe où on voit une vraie tendance à la baisse concernant le chômage en France, parce que pour l'instant, c'est plutôt une tendance qui a été à la hausse durant tout le quinquennat, avec parfois de petites baisses, mais rien de vraiment tendanciel. :naah:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
La déchéance de nationalité, c'est de gauche?
La déchéance de nationalité pour les terroristes, c'est un symbole républicain fort qui appelle tous les français à la loyauté vis à vis de la France.
J'y suis totalement favorable en ce qui me concerne et ça ne me gène absolument pas d'exclure un français qui trahit son pays.
La loi Macron, c'est de gauche?
La loi El Khomri?
Évidemment que c'est de gauche.
:roll:
Pas besoin d'aller plus loin je pense. :content36

Eh oh la gauche, pourquoi zêtes pas contents? :content85
Les électeurs de gauche qui râlent aujourd'hui ne sont probablement pas demandeurs de la politique d'austérité à la thatcher que nous la promet la droite.

Il faut savoir ce qu'on veut.
;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Les électeurs de gauche qui râlent aujourd'hui ne sont probablement pas demandeurs de la politique d'austérité à la thatcher que nous la promet la droite.

;)
Va dire ça aux fonctionnaires à qui la gauche a gelé le point d'indice durant tout le quinquennat. Première hausse toute récente (et ridicule), pour commencer à préparer les élections.

Bon, je sais bien que cette discussion ne nous mettra pas d'accord. Lorsqu'on estime que ce gouvernement fait une politique de gauche et que par exemple la déchéance de nationalité, c'est de gauche... ::d
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :

1) Hollande n'a jamais dit qu'il supprimerait l'ISF.
Où est la cohérence?
L'ISF est un marqueur de gauche auquel nous sommes tous attachés.
L'incohérence consisterait à le supprimer, c'est d'ailleurs une proposition de la droite ump.
2) La loi El Khomri ne figure pas dans le programme du candidat de 2012. C'est un coup tordu comparable au CPE.
Ça n'a rien à voir et d'ailleurs les opposants à la loi El Khomri ne représentent pas grand monde.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Va dire ça aux fonctionnaires à qui la gauche a gelé le point d'indice durant tout le quinquennat. Première hausse toute récente (et ridicule), pour commencer à préparer les élections.

Bon, je sais bien que cette discussion ne nous mettra pas d'accord. Lorsqu'on estime que ce gouvernement fait une politique de gauche et que par exemple la déchéance de nationalité, c'est de gauche... ::d
Le principe de la déchéance de nationalité pour les terroristes n'a rien de choquant pour un homme de gauche.
Que je sache, la gauche ne défend pas les droits des terroristes et des jihadistes !
:siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : On ne va pas avoir longtemps à attendre pour connaître les chiffres d'avril.
Et curieuse dialectique.
Quand le chômage monte c'est à cause des entreprises (tu l'as dit, oui, oui).
Quand le chômage baisse c'est grâce à l'action du gouvernement.
L'important c'est que le chômage baisse et en principe nous devrions tous nous en féliciter !

Aprés, c'est vrai que le gouvernement a mis en œuvre tous les moyens pour y parvenir malgré les critiques de toutes parts.

Aujourd'hui, on peut légitimement lui accorder un satisfécit.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

Le principe de la déchéance de nationalité pour les terroristes n'a rien de choquant pour un homme de gauche.
Que je sache, la gauche ne défend pas les droits des terroristes et des jihadistes !
:siffle:
Je ne me place pas au niveau de la critique de ce projet de loi, son bien fondé ou non, mais si tu as un soupçon de culture politique, tu ne peux pas prétendre avec honnêteté qu'il s'agit d'une mesure de gauche (qu'accessoirement n'était apparue jusque là qu'au sein de programmes d'extrême-droite).

Petit graphique intéressant, classe par sensibilité, tu vas voir, c'est édifiant comme les hommes de gauche dans leur ensemble ne semblent pas choqués par ce projet de loi, comme tu oses le prétendre :content85 :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : Bon, je sais bien que cette discussion ne nous mettra pas d'accord. Lorsqu'on estime que ce gouvernement fait une politique de gauche et que par exemple la déchéance de nationalité, c'est de gauche... ::d
qu'est-ce qui te choque, personnellement, dans la déchéance de nationalité ?
Je précise bien, personnellement, cela veut dire en faisant l'effort de se débrancher de la bien-pensance, genre petit journal ou autre instrument de prêt à penser.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Je ne me place pas au niveau de la critique de ce projet de loi, son bien fondé ou non, mais si tu as un soupçon de culture politique, tu ne peux pas prétendre avec honnêteté qu'il s'agit d'une mesure de gauche (qu'accessoirement n'était apparue jusque là qu'au sein de programmes d'extrême-droite).
La déchéance de la nationalité n'est dans la boite à outils habituelle de la gauche, mais lorsque les circonstances la rendent nécessaire, la gauche ne doit pas s'interdire de la mettre en œuvre.
La gauche au pouvoir doit chercher à satisfaire l'intérêt général et ne doit aucunement ménager les islamo-terroristes.
Petit graphique intéressant, classe par sensibilité, tu vas voir, c'est édifiant comme les hommes de gauche dans leur ensemble ne semblent pas choqués par ce projet de loi, comme tu oses le prétendre :content85 :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Je ne suis pas surpris par ce constat.
La déchéance de la nationalité pour les terroristes dans le contexte que nous connaissons n'est pas clivant.

Certes, la gauche est généreuse par nature, mais pas avec les islamo-terroristes.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Quel rapport entre l'ISF et la déchéance de la nationalité pour terrorisme?
Pour revenir au sujet, Macron peu être cite:
"Lorsqu'on est responsable syndical ou responsable politique, on est avant tout responsable, (...) on ne peut pas dire à n'importe quelle seconde de la journée tout ce qu'on pense. En l'espèce, pour ce qui relève de Pierre Gattaz, ce n'est pas la première fois qu'il a cette lubie"
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Relax a écrit :

;)
Je crois qu'au simple nom Thatcher , les anglais ont des boutons aujourd'hui
Les électeurs de gauche ne sont donc pas les seuls à être allergiques
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit :

Je crois qu'au simple nom Thatcher , les anglais ont des boutons aujourd'hui
Les électeurs de gauche ne sont donc pas les seuls à être allergiques
Il faut dire ça à l'ump qui nous propose rien moins qu'un programme d'austérité thatcherienne si elle accède au pouvoir en 2017.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit :

L'ISF est un marqueur de gauche auquel nous sommes tous attachés.
L'incohérence consisterait à le supprimer,c'est d'ailleurs une proposition de la droite ump.
Et d'Emmanuel Macron qui est "de gauche", dans un gouvernement "de gauche" qui ne veut pas (?)le supprimer.
Où est la cohérence?
Montebourg, Filipetti, et Hamon n'ont pas eu le même traitement.
Où est la cohérence?
2) La loi El Khomri ne figure pas dans le programme du candidat de 2012. C'est un coup tordu comparable au CPE.
Ça n'a rien à voir et d'ailleurs les opposants à la loi El Khomri ne représentent pas grand monde.[/quote]
C'est un fait indiscutable.La loi El Khomri ne fait pas partie du mandat confié à Hollande en 2012.
Je sais, Les opposants à la loi ne représentent pas grand monde, le PS va très bien, il mène une politique de gauche et Hollande va être réélu...parce que le FN fait peur et la Droite aussi.
:mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »