VÉCU : "J'AI TESTÉ LE NIQAB EN FRANCE"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Re: VÉCU : "J'AI TESTÉ LE NIQAB EN FRANCE"

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : Bla-bla-bla.

L'Islam oui, et il partage bien des choses avec "la" civilisation.
"La civilisation". rien que ces deux mots te discréditent complètement.
On dirait un colon venant apporter "La" civilisation aux pov nègs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et en plus il ne sait pas lire.
J'ai écrit "la" civilisation.
Avec des guillemets.
Ce qui veut dire que LA civilisation n'existe pas.
Il existe DES civilisations qui ont des points communs (les invariants dont parle Claude Lévi-Strauss) et des différences qui ne permettent pas de les hiérarchiser.
http://www.alternatives-internationales ... 28991.html
Nous vivons ENSEMBLE avec les Français Musulmans.
Grâce à la laïcité.
La laïcité c'est d'abord la liberté de conscience.
Pour qu'elle soit réelle et que chacun ait le droit de vivre selon sa foi ou son absence de foi, il faut que la possibilité d'échapper au chantage et à l'oppression existe matériellement.
Tout le monde réclame sa liberté mais veut imposer ses convictions aux autres (des Salafistes à la Manif pour tous) en s'occupant de ce qui ne le regarde pas.
Contrairement au colonialisme, je n'impose rien: je propose le choix.
Vous faites un contresens complet: la guerre des civilisations est votre fonds de commerce.
Ce n'est pas le mien.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : Il est une évidence, que de plus en plus, en France, et même dans les coins les plus reculés, dans la France profonde, on voit pointer des femmes en niqab
Tiens, ce matin, au labo d'analyses de ma petite ville, une momie, toute de noir vêtue, robe ample jusqu'à terre, un voile noir très serré, laissant seulement le visage libre (respect de la loi oblige :mdr3: ) attendait son tour.Elle a beaucoup de chance, car toutes les laborantines étaient féminines, donc pas de souci……..
Aussi quand je lis, qu'il faut tout doucement encourager les filles à se moderniser, abandonner les contraintes familiales, je dirais que c'est plutôt le contraire que l'on constate en ce moment: prolifération de filles voilées, tenues provocantes pour afficher leur soumission, etc…… emprise de plus en plus visible du père ou du grand frère ou du tonton……...

Tout cela parce que nos lois ne sont pas respectées, qu'elles sont trop floues et permettent toutes les interprétations
Les forces de l'ordre sont impuissantes, d'une part parce que trop accaparées par des incidents en tous genres, et ensuite par la crainte de provoquer des incidents qui permettraient aux politiquement correct de baver une fois de plus sur elles.
Le jour où la France sera islamisée, par mollesse, par nécrose morale, tous les partisans de la liberté d'expression se retrouveront gros jean comme devant…….
Tout d'abord je me permettrai de vous demander combien de fois vous avez pu voir une femme portant le niqab (à savoir le voile intégral). Beaucoup de gens possèdent des avis tranchés sur la question de l'autorisation ou non et perçoivent ce mode d'habillement comme un problème en expansion mais n'en ont pourtant jamais vu, ce qui est notamment mon cas.

Effectivement une femme Musulmane en voile est soumise. Elle n'est non pas soumise au diktat de la mode, au concept mode-beauté qu'évoquait brillamment Mona Cholet. Elle n'est pas soumise aux désiratas masculins qui font la pluie et le beau temps en terme de normes symboliques à respecter pour atteindre les idéaux de corps. Elle se trouve soumise uniquement à son créateur.

Le fait est que vous ne voyiez pas les chaines qui vous maintiennent à des conceptions qui vous sont extérieures, focalisée que vous êtes sur celles que l'on vous dit de ne pas imiter. L'émancipation de la femme n'aurait alors aucun sens si celle-ci consistait à prendre une voie unique qui serait imposée par quelques féministes intolérantes et incapables de penser avec l'altérité.
"Sois libre comme je désire que tu sois libre. Vêtis-toi tel que je l'aurais voulu. Fréquente les lieux que j'aurais choisis pour toi. Discute avec les personnes que j'agrées."

Voilà une belle société pleine de liberté que vous nous préparez. Vous souhaiteriez que les femmes soient à votre image, qu'elles aient les mêmes goûts que les vôtres, qu'elles fréquentent les mêmes endroits, qu'elles pensent comme vous pensez. Cette dictature de la pensée, que vous recouvrez du terme aspiration à la liberté, à l'émancipation, ne diffère en rien de celles qui animent ces quelques hommes qui soumettent leurs femmes en les forçant à se vêtir de telle ou telle façon, de ne pas sortir, de ne pas pouvoir disposer librement de leur argent etc....

Si vous n'acceptez pas que des femmes fassent des choix différents des vôtres, pensent l'émancipation dans des termes différents des vôtres, alors je vous conseille vivement de changer de société car un mal-être insupportable risque de vous saisir pour un long moment.

Sachez que la considération que vous avec d'elles est exactement semblable à celle qu'elles ont de vous (à la différence que, contrairement à vous, elles souhaitent que vous puissiez être libres comme bon vous semble), à savoir des femmes emprisonnées, soumises à des normes extérieures et qui le sont de façon inconsciente.

Bourdieu disait que la féminité est une « forme de complaisance à l’égard des attentes masculines, réelles ou supposées »
Les femmes sont entraînées dans un « rapport de dépendance à l’égard des autres qui tend à devenir constitutif de leur être ».
En effet, dans nos sociétés modernes celles-ci existent pour et par le regard des autres et s'astreignent au suivi de normes qui sont créées par les hommes et qui continuent ainsi, subrepticement, leur domination à l'égard de la gente féminine.

Quels sont les premiers critères sur lesquels les femmes sont jugées ? leur physique. Que celui-ci ne soit pas trop emballant pour que Madame perde tout crédit. Tandis que ces femmes qui se maquillent fortement, portent des tenues aguicheuses, qui ont le sentiment de plus exister en se faisant belles pour attirer des regards "positifs" ne sont perçues que comme des allumeuses, des machines à plaisir et non comme des êtres humains à part entière :

"t'as vu comment elle est bonne, je me la ferais bien celle-là." ou "Elle est trop moche, elle est grosse" ou encore " Celle-là je te la prendrais".

Parle t-on d'animaux ou bien d'humains ? A t-on déjà entendu quelqu'un s'exprimer ainsi à l'égard d'une femme voilée ?
Trouvez-vous de la réjouissance à savoir que ce que les hommes regardent prioritairement chez vous et à partir de quoi ils jugeront votre intérêt ne sera ni vos capacités intellectuelles, ni votre instruction, ni votre comportement mais votre visage, vos fesses, vos seins, vos formes ? Vous sentez-vous plus humaine, plus libre ainsi ?
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Les fautes des uns concernant la liberté n'annulent pas celles des autres.
Vous n'avez pas répondu à ma question.
Je ne doute pas que certaines femmes musulmanes veuillent réellement porter une tenue signifiant leur foi, mais je ne doute pas non plus que certaines y soient contraintes.
C'est une forme d'oppression que je condamne et combats, comme je combats les inégalités de droits et les discriminations dans tous les aspects de la vie sociale.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit :
Quels sont les premiers critères sur lesquels les femmes sont jugées ? leur physique. Que celui-ci ne soit pas trop emballant pour que Madame perde tout crédit. Tandis que ces femmes qui se maquillent fortement, portent des tenues aguicheuses, qui ont le sentiment de plus exister en se faisant belles pour attirer des regards "positifs" ne sont perçues que comme des allumeuses, des machines à plaisir et non comme des êtres humains à part entière :

"t'as vu comment elle est bonne, je me la ferais bien celle-là." ou "Elle est trop moche, elle est grosse" ou encore " Celle-là je te la prendrais".

Parle t-on d'animaux ou bien d'humains ? A t-on déjà entendu quelqu'un s'exprimer ainsi à l'égard d'une femme voilée ?
Trouvez-vous de la réjouissance à savoir que ce que les hommes regardent prioritairement chez vous et à partir de quoi ils jugeront votre intérêt ne sera ni vos capacités intellectuelles, ni votre instruction, ni votre comportement mais votre visage, vos fesses, vos seins, vos formes ? Vous sentez-vous plus humaine, plus libre ainsi ?
On ne parle pas des hommes, là, on parle d'imbéciles, mal élevés (peut-être par des mères bien soumises?).

Dans quel monde vis-tu? Les femmes ne seraient jugées que sur leur physique? C'est juste risible.

Je passe sur tout le vocabulaire que tu emploies à l'encontre des femmes, très révélateur, pas besoin de faire une analyse de texte.

Ce qui est certain, toutes les femmes avec qui j'en ai parlé m'ont rapporté ce fait: tous les barbus se promenant avec une femme voilée ne se gênent pas pour reluquer celles qui ne le sont pas, de manière particulièrement inconvenante et appuyée. Ca en dit long sur ce qu'ils ont dans la tronche.

Il faut toujours laisser parler les extrémistes, ils finissent toujours par se montrer tels qu'ils sont.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Hdelapampa a écrit : Les fautes des uns concernant la liberté n'annulent pas celles des autres.
Vous n'avez pas répondu à ma question.
Je ne doute pas que certaines femmes musulmanes veuillent réellement porter une tenue signifiant leur foi, mais je ne doute pas non plus que certaines y soient contraintes.
C'est une forme d'oppression que je condamne et combats, comme je combats les inégalités de droits et les discriminations dans tous les aspects de la vie sociale.
Je ne souhaite pas poursuivre un débat qui apporte, à chaque réponse de ma part, son lot de blasphèmes et d'insultes à cette religion notamment de la part de legrand. Je préfère me retirer plutôt que d'offrir des opportunités d'égarement à certains.

Que des femmes Musulmanes soient contraintes à porter une certaine tenue, cela ne fait aucun doute et il incombe aux autorités de le combattre. Seulement cela ne constitue aucunement l'apanage du Musulman. En effet, des femmes sont également contraintes à se faire coquette par leurs maris (parfois même des Musulmanes), à avoir des relations sexuelles avec leurs maris lors même qu'elles ne le désirent pas, à démissionner de leur emploi, à suivre leurs maris etc....

Devrions-nous interdire, en conséquence, la coquetterie, les relations sexuelles, les emplois pour les femmes et les voyages/déménagements pour celles-ci ou devrions-nous plutôt nous atteler à combattre individuellement les dérives plutôt que de proscrire, sans aucune nuance, toutes les actions, toutes les attitudes susceptibles d'être imposées aux gens (nous risquerions alors de vivre dans une société où tout serait interdit, n'est-ce-pas) ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Stounk a écrit :
Dans quel monde vis-tu? Les femmes ne seraient jugées que sur leur physique? C'est juste risible.

Je passe sur tout le vocabulaire que tu emploies à l'encontre des femmes, très révélateur, pas besoin de faire une analyse de texte.

Ce qui est certain, toutes les femmes avec qui j'en ai parlé m'ont rapporté ce fait: tous les barbus se promenant avec une femme voilée ne se gênent pas pour reluquer celles qui ne le sont pas, de manière particulièrement inconvenante et appuyée. Ca en dit long sur ce qu'ils ont dans la tronche.

Il faut toujours laisser parler les extrémistes, ils finissent toujours par se montrer tels qu'ils sont.
Je maintiens mes propos. Je suis un homme qui fréquente d'autres hommes au quotidien et je connais, en conséquence, les discours et les critères d'appréciation qu'ils entretiennent à l'égard de la gente féminine. La majorité des descriptions qui sont faites sur des femmes concernent principalement son physique et nullement ses compétences, ses connaissances.
Le premier mot dit lors de la vue d'une femme est un mot de jugement envers son apparence.
Si celle-ci se trouve moche aux yeux de la personne qui juge, alors cette femme perdra tout intérêt réel. Si celle-ci se trouve belle à ses yeux, alors celle-ci possédera une valeur supérieure et sera éventuellement à conquérir (si l'opportunité se présente).

Sans parler des termes crus envers certaines femmes qui sont perçues uniquement comme des objets sexuels, des machines à plaisir et nullement comme des êtres humains dotés d'une certaine dignité.

Je pense que nous avons atteint un stade très inférieur où les femmes concourent inconsciemment à la dégradation de l'estime qui leur est portée. Celles-ci rentrent dans des schémas que l'homme leur impose insidieusement et comme l'expliquait bourdieu, elles adhèrent à des normes, créées par les hommes, qui les soumettent toujours plus à une existence pour et par le regard des autres.

Quant aux barbus qui reluquent autour d'eux les autres femmes, je n'y crois pas une seule seconde et cela me semble relever de la pure invention (non pas de toi mais assurément de ces femmes qui t'ont dit cela un peu comme ces français qui diraient telle ou telle chose à ces politiciens que l'on voit sur les plateaux tv et qui s'en font les porte-parole).
Modifié en dernier par Jiimmy le 28 avril 2016 00:43, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mais qui de vous ou de moi parle d'interdit et de soumission?
Non, interdire et punir les discriminations, l'oppression, le maintien des inégalités de droit, ce n'est pas, comme vous le dites (et c'est encore un bel aveu spontané) le fait d'une société où tout serait interdit.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Hdelapampa a écrit : Mais qui de vous ou de moi parle d'interdit et de soumission?
Non, interdire et punir les discriminations, l'oppression, le maintien des inégalités de droit, ce n'est pas, comme vous le dites (et c'est encore un bel aveu spontané) le fait d'une société où tout serait interdit.
Il n'a nul part était fait mention du fait qu'interdire et punir les discrimination ou autres engendrerait une société où tout serait interdit. Je me contente uniquement de dire que l'interdiction sous un prétexte (qui est certes valide à mes yeux) culturel est différente de celle sous un prétexte sécuritaire.
Maintenant il incombe de ne pas les mélanger, de ne pas se servir d'un des prétexte pour cacher l'autre et d'assumer réellement ses convictions.

Si je peux me permettre deux questions :

- Etes-vous pour ou contre le port du niqab ?

- Etes-vous pour ou contre le port du voile qui permette de voir le visage ?

De même, pouvez-vous, pour chaque cas, m'expliciter les raisons de votre position.

Je vous souhaite une bonne nuit.
Vergissmeinnicht
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit :
Je maintiens mes propos. Je suis un homme qui fréquente d'autres hommes au quotidien et je connais, en conséquence, les discours et les critères d'appréciation qu'ils entretiennent à l'égard de la gente féminine. La majorité des descriptions qui sont faites sur des femmes concernent principalement son physique et nullement ses compétences, ses connaissances.
Le premier mot dit lors de la vue d'une femme est un mot de jugement envers son apparence.
Si celle-ci se trouve moche aux yeux de la personne qui juge, alors cette femme perdra tout intérêt réel. Si celle-ci se trouve belle à ses yeux, alors celle-ci possédera une valeur supérieure et sera éventuellement à conquérir (si l'opportunité se présente).

Sans parler des termes crus envers certaines femmes qui sont perçues uniquement comme des objets sexuels, des machines à plaisir et nullement comme des êtres humains dotés d'une certaine dignité.
Le problème est là, ce ne sont pas des hommes que tu fréquentes, ce sont des porcs. Choisis mieux tes fréquentations, voilà tout.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Et bien jiimmy, que l'homme , le male musulman porte le niqab , et votre discours est presque audible , sans ca non , pas question
Certains moines chretiens portaient longues robes et capuches pour des raisons similaires, malheureusement en algerie de sombres barbares les ont decapites
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit :
Tout d'abord je me permettrai de vous demander combien de fois vous avez pu voir une femme portant le niqab (à savoir le voile intégral). Beaucoup de gens possèdent des avis tranchés sur la question de l'autorisation ou non et perçoivent ce mode d'habillement comme un problème en expansion mais n'en ont pourtant jamais vu, ce qui est notamment mon cas.

Effectivement une femme Musulmane en voile est soumise. Elle n'est non pas soumise au diktat de la mode, au concept mode-beauté qu'évoquait brillamment Mona Cholet. Elle n'est pas soumise aux désiratas masculins qui font la pluie et le beau temps en terme de normes symboliques à respecter pour atteindre les idéaux de corps. Elle se trouve soumise uniquement à son créateur.

Le fait est que vous ne voyiez pas les chaines qui vous maintiennent à des conceptions qui vous sont extérieures, focalisée que vous êtes sur celles que l'on vous dit de ne pas imiter. L'émancipation de la femme n'aurait alors aucun sens si celle-ci consistait à prendre une voie unique qui serait imposée par quelques féministes intolérantes et incapables de penser avec l'altérité.
"Sois libre comme je désire que tu sois libre. Vêtis-toi tel que je l'aurais voulu. Fréquente les lieux que j'aurais choisis pour toi. Discute avec les personnes que j'agrées."

Voilà une belle société pleine de liberté que vous nous préparez. Vous souhaiteriez que les femmes soient à votre image, qu'elles aient les mêmes goûts que les vôtres, qu'elles fréquentent les mêmes endroits, qu'elles pensent comme vous pensez. Cette dictature de la pensée, que vous recouvrez du terme aspiration à la liberté, à l'émancipation, ne diffère en rien de celles qui animent ces quelques hommes qui soumettent leurs femmes en les forçant à se vêtir de telle ou telle façon, de ne pas sortir, de ne pas pouvoir disposer librement de leur argent etc....

Si vous n'acceptez pas que des femmes fassent des choix différents des vôtres, pensent l'émancipation dans des termes différents des vôtres, alors je vous conseille vivement de changer de société car un mal-être insupportable risque de vous saisir pour un long moment.

Sachez que la considération que vous avec d'elles est exactement semblable à celle qu'elles ont de vous (à la différence que, contrairement à vous, elles souhaitent que vous puissiez être libres comme bon vous semble), à savoir des femmes emprisonnées, soumises à des normes extérieures et qui le sont de façon inconsciente.

Bourdieu disait que la féminité est une « forme de complaisance à l’égard des attentes masculines, réelles ou supposées »
Les femmes sont entraînées dans un « rapport de dépendance à l’égard des autres qui tend à devenir constitutif de leur être ».
En effet, dans nos sociétés modernes celles-ci existent pour et par le regard des autres et s'astreignent au suivi de normes qui sont créées par les hommes et qui continuent ainsi, subrepticement, leur domination à l'égard de la gente féminine.

J'aime écrire en termes simples et surtout pas sophistiqués
Je pourrai le faire, c'est extrêmement facile
Oui, j'ai vu des femmes entièrement et totalement voilées, oui, j'ai vu des hommes en djellaba et barbes imposantes
Oui, il y en a de plus en plus, il vous suffit d'aller vous balader dans les périphéries des grandes villes, ou aller sur les marchés dans le midi
Non, je n'aime pas côtoyer des momies, qui sur mon sol, tentent de m'imposer leur manière de s'habiller
Non, je n'aime pas que les lois ne soient pas respectées, or le port du Niqab est interdit
Si votre conception de la liberté de la femme est qu'elle doit se balader comme un paquet, sans qu'on sache ce qui se cache dessous, c'est votre droit, mais le mien est de refuser fermement cette exhibition qui nous ramène des siècles en arrière
Ca vous va comme ça?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit :
J'aime écrire en termes simples et surtout pas sophistiqués
Je pourrai le faire, c'est extrêmement facile
Oui, j'ai vu des femmes entièrement et totalement voilées, oui, j'ai vu des hommes en djellaba et barbes imposantes
Oui, il y en a de plus en plus, il vous suffit d'aller vous balader dans les périphéries des grandes villes, ou aller sur les marchés dans le midi
Non, je n'aime pas côtoyer des momies, qui sur mon sol, tentent de m'imposer leur manière de s'habiller
Non, je n'aime pas que les lois ne soient pas respectées, or le port du Niqab est interdit
Si votre conception de la liberté de la femme est qu'elle doit se balader comme un paquet, sans qu'on sache ce qui se cache dessous, c'est votre droit, mais le mien est de refuser fermement cette exhibition qui nous ramène des siècles en arrière
Ca vous va comme ça?
Ce que je note c'est que, contrairement à moi et aux Musulmans en France, vous êtes contre la liberté de la femme. Vous refusez que celles-ci puissent effectuer des choix libres, que celles-ci décident de se comporter, de se vêtir comme bon leur semblera.
Vous souhaitez que toutes les femmes aient les mêmes idées que les vôtres, empruntent la même voie que la vôtre.
Vous vous refusez à l'altérité, vous aimeriez une société à votre image et dénoncez toute attitude trop différente de la vôtre.

C'est quand même terrible que de voir des femmes lutter contre la liberté d'autres femmes. Les pays occidentaux sont certainement les seuls au monde à se caractériser par ce degré d'intolérance et cette volonté que chacun soit l'exacte copie de son voisin. Même dans les pays Musulmans les plus "stricts" il se trouve de nombreuses femmes qui ne seraient aucunement dérangées du fait que la société offre la possibilité à toute la gente féminine de s'habiller comme elle le désirerait.

Une femme en niqab, en voile ne vous impose rien du tout si ce n'est sa vue. Votre pensée est totalitaire et fort heureusement ne pourra jamais trouver d'application en Occident. Ce que vous souhaiteriez, c'est instaurer un état Iranien, en terme de moeurs, mais dans l'autre sens. Votre ouverture d'esprit est aussi grande que celle des Mollahs que vous dénoncez pourtant. Vous vous situez chacun à un extrême et combattez la liberté en la réduisant à vos limites et en prétendant la défendre.

Si votre conception de la femme c'est que celle-ci se trouve réduite à effectuer vos propres choix, alors je dois vous dire qu'il y a de quoi s'inquiéter quant au mal-être que vous risquez de développer dans une société multiculturelle comme la France.

"La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres". Cette phrase ne trouvera pas meilleure illustration que celle que vos propos lui offrent.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Stounk a écrit : Le problème est là, ce ne sont pas des hommes que tu fréquentes, ce sont des porcs. Choisis mieux tes fréquentations, voilà tout.
Ce sont tous simplement des hommes modernes piégés par cette modernité qui fait des êtres des paquets, des objets pour lesquels seul la forme compte au détriment du contenu. Les apparences deviennent constitutifs de notre identité nonobstant notre fond réel. Seuls compteront notre physique ainsi que notre métier et/ou notre compte en banque.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oups a écrit : Et bien jiimmy, que l'homme , le male musulman porte le niqab , et votre discours est presque audible , sans ca non , pas question
Certains moines chretiens portaient longues robes et capuches pour des raisons similaires, malheureusement en algerie de sombres barbares les ont decapites
Si l'homme ne porte pas de talon, devrais-je en déduire que les talons constituent une forme d'avilissement pour la femme car ceux-ci se trouvent être extrêmement gênants lors du moindre déplacement ?

Quant aux moines de Tibhirine, peut-être que ces barbares qui les ont décapités étaient à la solde du gouvernement en place (ces actes maquillés n'étaient pas rares lors de la guerre civile Algérienne et c'est la théorie qui a le vent en poupe).
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »