on part en HS là , pour revenir au titre du sujet, je tiens à faire remarquer que dire que Dieu a tuer, c'est deja partir sur le principe qu'il existe et si il existe alors on peut aussi dire qu'il à faire naitre des milliards d'individu

au rapport mort/vie ça s'equilibre, maintenant pourquoi il en laisse vivre pourquoi il en fait mourir attention, il faut compter sur le libre arbitre que les hommes se sont insuflé en croquant dans la popomme

trop fort la bible non?
bon pour ma part l'ancien testament est bon a mettre à la poubelle, il n'est là que pour expliquer les mots de jesus, c'est en fait une espece d'explication de "comment on en arrive à jesus"dans l'ancien testament nombreux sont les prophetes qui expliquent que Jesus va arriver. c'est tout. l'important quand on est chretien c'est de se concentrer sur les paroles de Jesus et son message humaniste, y'a pas de raison de douter des passages ou il parle puisque dans la bible et les ecris des apotres ils racontent toute leurs version de l'histoire (qui là peut varier) mais tous utilise exactement les memes mots et phrase que jesus a dit.
rien que le nouveau commandement "aimez vous les uns les autres" et le fameux "tend l'autre joue" c'est deja du lourd et explose litteralement l'ancien testament, la tora et le coran qui eux prone la vengeance dans bien des cas.

"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.