Dieu a tué 2,8 millions de personnes dans la Bible

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Re: Dieu a tué 2,8 millions de personnes dans la Bible

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
La tradition est justement de laisser libre de croire ou pas. Le totalitarisme serait de nier la religion mais aussi de vouloir l' imposer.
Je dis simplement, qu'en tant que Français et donc de tradition judéo-chrétienne, on se doit, sans être forcément croyant, d'avoir un minimum de culture religieuse chrétienne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Je dis simplement, qu'en tant que Français et donc de tradition judéo-chrétienne, on se doit, sans être forcément croyant, d'avoir un minimum de culture religieuse chrétienne.
FAUX!!
le religion d'état n'a plus court en France!
et nous sommes de culture Gréco-romaine !

qu'on se le dise!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

DIEU est le plus grand criminel de l'histoire, très loin devant Hitler, Staline, Mao, Napoléon, Cromwell...etc, surtout si on fait la somme de tous les crimes de toutes les guerres de toutes les répressions de toutes les conquètes faites au nom de Dieu.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Darksider a écrit :

... La France laïque depuis 1905 ? Tu te fout de ma gueule ! Les arabes n'en ont rien a foutre de ca et de ta cosmopolite .
ILS ont peut être le cul entre 2 chaises mais s' ILS sont pas content qu'ils dégagent en Tunisie ou en angleterre ;moi c'est comme ça que je le vois . C'est tjr mieux que de foutre des centaines de gamins dans la coke ou l'héroïne , entre autres saloperie .

Tu ne LES connais pas , sache qu'ils n'en ont rien à foutre de ta gueule :angesdemons36
Que viennent faire les arabes la dedans?
La France est effectivement laïque depuis 1905 et ce fait est inscrit dans la loi que cela plaise ou non.
Chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes et non croyants ont tous les mêmes droits a la liberté de conscience et c'est bien ainsi.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :

FAUX!!
le religion d'état n'a plus court en France!
et nous sommes de culture Gréco-romaine !

qu'on se le dise!
Le dernier livre de BHL "L'esprit du judaïsme" montre également l'importance du judaïsme dans la culture française.
Mais bon, lire un essai philosophique, pour toi, c'est sûrement comme monter au sommet de l'Everest ...
Pourtant, tu devrais t'y mettre, cela te cultiverait pour de vrai.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Victor a écrit :
Le dernier livre de BHL "L'esprit du judaïsme" montre également l'importance du judaïsme dans la culture française.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Mais bon, lire un essai philosophique, pour toi, c'est sûrement comme monter au sommet de l'Everest ...
Pourtant, tu devrais t'y mettre, cela te cultiverait pour de vrai.
essai 'philosophique' très controversé à ce qu'on' dit...
BHL qui confond antisémitisme et antisionisme... et qui voit de la conspiration antijuif partout... très peu pour moi!

enfin.. pour revenir au sujet: Dieu est indigne! il remplis lui même le purgatoire! (trop facile)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

PascalL a écrit :

essai 'philosophique' très controversé à ce qu'on' dit...
BHL qui confond antisémitisme et antisionisme... et qui voit de la conspiration antijuif partout... très peu pour moi!

enfin.. pour revenir au sujet: Dieu est indigne! il remplis lui même le purgatoire! (trop facile)
Dieu est indigne!
Pourquoi t'en préoccuper puisque tu n'es pas croyant ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit :
Dieu est indigne!
Pourquoi t'en préoccuper puisque tu n'es pas croyant ?
Un citoyen, digne de ce nom, se mêle de tout (et surtout de ce qui ne le regarde pas, de peur que ca le regarde un jour de trop près!).
Y'a bien des gens ici, qui parle chômage... sont-ils des employeurs?
Des gens qui parlent culture, sont-ils cultivé? je ne le crois pas!

dans ce débat (que j'ai lancé) je dénonce l'hypocrisie des croyants! Leurs Dieu, dans leurs propres textes, est un assassin (de masse). Et ils prétendent l'oublier! (que néni)
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

PascalL a écrit :

la vache... quel charabia... j'espère que les croyants ont décortiqué ton message...
Moi je reste sur les principes.
Dieu 'aurait' tuer (de sans froid) des millions d'humain... face à certain commandements, qui 'préconiseraient' l'amour...

vaste plaisanterie (pour ne pas dire fumisterie!)

Pauvre Pascall, c'est pourtant à la portée de n'importe quel enfant ...
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Patrick_NL a écrit :
Que viennent faire les arabes la dedans?
La France est effectivement laïque depuis 1905 et ce fait est inscrit dans la loi que cela plaise ou non.
Chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes et non croyants ont tous les mêmes droits a la liberté de conscience et c'est bien ainsi.

... les mêmes droits mais également les mêmes devoirs mais ça pose plus problème à certains qu'à d'autres !
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

PascalL a écrit :

Un citoyen, digne de ce nom, se mêle de tout (et surtout de ce qui ne le regarde pas, de peur que ca le regarde un jour de trop près!).
Y'a bien des gens ici, qui parle chômage... sont-ils des employeurs?
Des gens qui parlent culture, sont-ils cultivé? je ne le crois pas!

dans ce débat (que j'ai lancé) je dénonce l'hypocrisie des croyants! Leurs Dieu, dans leurs propres textes, est un assassin (de masse). Et ils prétendent l'oublier! (que néni)

Pascall, si tu veux critiquer le dieu des chrétiens, il faut que tu aies un minimum de culture chrétienne ce qui n'est pas le cas apparemment sûrement ! :roll: et ne viens pas me rétorquer que je critique l'islam sans le connaître, malheureusement je le connais et c'est ce qui me fait le critiquer moi qui ai dit toute ma jeunesse que l'islam était une religion "comme les autres" !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

Galaxi a écrit :

Pascall, si tu veux critiquer le dieu des chrétiens, il faut que tu aies un minimum de culture chrétienne ce qui n'est pas le cas apparemment sûrement ! :roll: et ne viens pas me rétorquer que je critique l'islam sans le connaître, malheureusement je le connais et c'est ce qui me fait le critiquer moi qui ai dit toute ma jeunesse que l'islam était une religion "comme les autres" !
tu es docteur en théologie? parce que si ce n'est pas le cas,je ne vois pas ce qui te permet de dire que tu connais l'islam.
d'ailleurs,c'est la même chose pour les chrétiens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Galaxi a écrit :

Moi je propose au débat un article : http://www.slate.fr/story/117235/dieu-a ... xtor=RSS-2
le reste c'est l'opinion de chacun (et comme on le sait tous, les avis c'est comme les trou du cul: chacun en a un!)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Galaxi a écrit :

... les mêmes droits mais également les mêmes devoirs mais ça pose plus problème à certains qu'à d'autres !
Effectivement, les crétins de racistes ont un problème avec le fait que la laïcité protège tout le monde.
La notion de devoir est importante mais n''est pas directement liée a la religion. le premier des devoirs est le respect de l'individu sans les a priori na deux balles.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »