Ne dis t'on pas : "Les paroles de Dieu sont impénétrables" ?
Toi tu prends tout au 1er degré !
La bible nous dit que le 1er jour dieu créa la terre
Le 2ème jour dieu sépara le jour et la nuit
Le 3ème jour l'eau envahit la terre
Le 4ème jour la vie apparut dans l'eau
le 5ème jour la vie apparut dans l'air
le 6ème jour dieu créa l'homme
Puis satisfait, il se reposa....
Evidemment si tu prends tout à la lettre ! tu vas dire que c'est faux ! que la vie n'est pas apparue en une semaine ! et tu n'auras pas tord ! mais il n'empêche que c'est le bon ordre... La vie est d'abord apparue dans l'eau puis dans l'air, puis l'homme est apparu.... troublant non ?
Il ne faut pas tout prendre à la lettre... Mais il y a du vrai dans chaque histoire, à soi même de le comprendre !
Maintenant avec ton histoire de déluge où dieu aurait exterminé le monde....
La bible dit : "L'éternel dit à Noé : Entre dans l'arche avec toute ta famille CAR JE T'AI VU COMME JUSTE devant moi dans cette génération.... N'est ce pas une manière de dire que tous les justes seront sauvés ? ceux qui acceptent l'évidence que Dieu existe, ne se prennent pas eux mêmes pour plus que ce qu'ils sont, et ce comportent bien seront sauvés....
Maintenant c'est sûr qu'il y a une grande différence entre l'ancien et le nouveau testament qui débute avec la naissance de jésus !
L'ancien testament je trouve nous montre la colère que Dieu le père peut avoir contre les hommes, alors que le nouveau testament montre tout l'amour que jésus, le fils de Dieu a pour les hommes !
Il y a 1 Dieu en 3 personnes : le père le fils et le saint esprit et 2 messages : Dieu est amour, mais il faut craindre la colère de Dieu !
Tout cela me convient parfaitement ! A nous d'agir en conséquence !