un ex du NPA numéro 2 au FN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

un ex du NPA numéro 2 au FN

Message par saint thomas »

Marine Le Pen vient de bombarder numéro 2 de son mouvement affilié au FN, le Rassemblement Bleu Marine, un certain Aurélien Legrand. Comme le révèle Le Parisien, ce jeune professeur est aussi un ancien membre… du NPA, le parti d’extrême gauche, menée à une époque par Besancenot !
le virage à gauche se précise encore
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: un ex du NPA numéro 2 au FN

Message par oups »

Un nouveau ptit camarade pour fabien engelmann , maire fn de hayange , lui aussi passe sans aucun probleme du npa au fn
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oups a écrit : Un nouveau ptit camarade pour fabien engelmann , maire fn de hayange , lui aussi passe sans aucun probleme du npa au fn
Ben oui , le FN veut rallier les voix de l'ex PS , la nature a horreur du vide
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le PS laisse un sacré vide dans son sillage , sur sa tombe on a écrit : mort sur l'autel de l'UE avec une belle gerbe de fleurs mais pas de roses car l'important c'est plus la rose
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est le coup du berger...
On envoie un bon facho au NPA, il fait semblant un moment, puis revient au bercail en essayant de faire croire qu'on peut passer du FN au NPA.
C'est possible pour des électeurs (le PCF en a lui même perdu au profit du FN) mais pas des militants qui ont lu et approuvé les principes fondateurs pour adhérer.
Grossière manoeuvre, donc.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Rue richard lenoir a montreuil, il se dit :" 10000 adherents au npa en 2009 ,plus de 2100 en 2015" constatons donc le retour des "espions " dans leurs cloaques d'origine
Il est vrai que engelman et vanessa myrtil au fn , c'est anecdotique , et puis surtout se passer des mauvais , quelle benediction ....
Mais picquet, jennar , chaibi , les aller retour de poutou et bien d'autres, ca interroge , non ?
Alors hdelapampa , lecture et adhesion aux principes fondateurs, taratata , y croyez vous vous meme d'ailleurs?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Oui ça interroge...
Je ne vais pas dire que le NPA va bien.
Mais je ne vais pas discuter de ses problèmes avec ses ennemis, même si je n'en fais plus partie.
Oui, je trouve les principes fondateurs du NPA excellents, sans quoi je n'y aurais pas adhéré.
Certains ont rompu avec eux: c'est leur choix, mais ils ne sont pas partis au FN!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Hdelapampa a écrit : Oui ça interroge...
Je ne vais pas dire que le NPA va bien.
Mais je ne vais pas discuter de ses problèmes avec ses ennemis, même si je n'en fais plus partie.
Oui, je trouve les principes fondateurs du NPA excellents, sans quoi je n'y aurais pas adhéré.
Certains ont rompu avec eux: c'est leur choix, mais ils ne sont pas partis au FN!

je confirme, partir du NPA pour le Fhaine... est un grand écart qu'il est douloureux de tenter!
une personne de gauche qui n'a pas la nausée au propos xénophobe des identitaire... c'est renier au delà de ce qu'il est raisonnable d'admettre!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Tu vois, c'est cette culture du secret, du complot, de l'opaque que je trouve vraiment archaïque, dans ces partis comme NPA ou LO.
On a beau rigoler de ce qui se passe chez LR, l'élection tragi-comique entre Coppé et Fillon, Sarko qui vire NKM ou Nadine comme des mal-propres, etc ... Mais tout cela se fait en direct live. Pas en catimini. Même au PS, les députés frondeurs font des déclarations devant la presse ...
Et même au FN, dans la PME familiale, quand le père et la fille s'engueulent, toute la France le sait.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

saint thomas a écrit : Le PS laisse un sacré vide dans son sillage , sur sa tombe on a écrit : mort sur l'autel de l'UE avec une belle gerbe de fleurs mais pas de roses car l'important c'est plus la rose
comme c'est bien résumé !! :super:
Dommage qu'à l'extrême gauche ( qui ne dit pas que des bêtries )
il n'y ait plus une Arlette pour redynamiser tout ça !
Modifié en dernier par Allora le 28 avril 2016 15:33, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Allora a écrit : Le PS laisse un sacré vide dans son sillage , sur sa tombe on a écrit : mort sur l'autel de l'UE avec une belle gerbe de fleurs mais pas de roses car l'important c'est plus la rose
saint thomas a écrit : comme c'est bien résumé !! :super:
très vrai :super:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Pascal L Pour les citations c'est l'inverse mais pas grave ! :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

" mais ils ne sont pas partis au fn " ecrivez vous hdelapampa , vous n'en savez rien, 75% des adherent sont partis , ou sont t'ils ?
Pour legrand , engelman et myrtil , au fn , c'est un fait .Pour les autres , allez savoir? Les connaissez vous tous ?
Moi non ! donc point de certitude ideologique me concernant
3 deja ont fait le grand ecart ,ils ne sont pas sensibles a la nausee , constatons le
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

saint thomas a écrit : Le PS laisse un sacré vide dans son sillage , sur sa tombe on a écrit : mort sur l'autel de l'UE avec une belle gerbe de fleurs mais pas de roses car l'important c'est plus la rose
Quel rapport avec le NPA et le FN ?
Ce ne serait pas un HS ?
En plus d'être complètement faux, car même sans l'UE un pays est obligé de gérer ses comptes publics en faisant attention de ne pas se mettre dans le rouge.
Accuser l'UE comme vous le faites est le pire des mensonges
Croyez-vous une seconde que tous les états peuvent dépenser autant qu'ils le désirent ?
Quand les gouvernements font n'importe quoi (souvent pour distribuer de l'argent à des clientèles électorales), ils se retrouvent sur-endettés et alors ils n'ont plus le choix, ils font appel au FMI, FMI qui va imposer ces conditions, mais c'est tout à fait normal, est-ce que l'on redonne de l'argent à un sur-endetté sans le contrôler ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Tu vois, c'est cette culture du secret, du complot, de l'opaque que je trouve vraiment archaïque, dans ces partis comme NPA ou LO.
On a beau rigoler de ce qui se passe chez LR, l'élection tragi-comique entre Coppé et Fillon, Sarko qui vire NKM ou Nadine comme des mal-propres, etc ... Mais tout cela se fait en direct live. Pas en catimini. Même au PS, les députés frondeurs font des déclarations devant la presse ...
Et même au FN, dans la PME familiale, quand le père et la fille s'engueulent, toute la France le sait.
Ben moi je ne me mêle pas des querelles d'ego et de leur arrivisme obsessionnel chez l'UMP-LR.
Pas plus que de leurs POSTURES programmatiques.
Ca ne m'intéresse pas.
Ils continueront la politique de Chirac, Sarkozy et Hollande.
Concernant le NPA, vous vous moquez de nous.
Sans doute avez-vous la mémoire courte.
Mais je me souviens d'avoir lu de vous qu'il y avait à ce sujet une grosse différence entre le NPA et LO.
Pure démagogie, donc.

De toute façon, toute la presse est au courant et en a parlé: vous êtes informé.

1 er écueil: A Avignon, la candidature acceptée par le NPA d'Ilham Moussaïd portant le hijab.
http://www.liberation.fr/france/2010/11 ... npa_696442
2 ème écueil: l'acceptation (conséquence de la 1 ère) qu'une tendance du NPA (la Gauche Anticapitaliste) aille faire la campagne de Mélenchon en 2012. Elle aurait du être virée aussitôt, au premier collage d'affiche. C'est elle qui est partie, quelques semaines APRES!
https://www.mediapart.fr/journal/france ... -de-gauche
Ca ne s'est pas passé "en douceur". Les débats ont été très vifs.

C'est cette "mollesse" qui m'a éloigné du NPA.

Il n' y a pas de complot: ce que veut le NPA, il le dit fort et clair.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »