Dieu a tué 2,8 millions de personnes dans la Bible

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Dieu a tué 2,8 millions de personnes dans la Bible

Message par Galaxi »

Allora a écrit :
je ne suis pas Athée mais agnostique .
je ne vis pas sans spiritualité mais hors religions
ma vie n'est pas plus mauvaise que bcp de croyants.. suivez mon regard ! 8|

depuis Einstein bcp de pas ont été faits ! en tous cas on avance et
je préfère lire les progrès scientifiques que des livres écrits par des humains pour soumettre et exploiter leurs frères ..

j'ai eu la chance de faire une NDE / EMI qui m'a montré un monde de lumière, de connaissance parfaite et de paix et où je n'ai vu aucun Dieu :evil:
... et si cette lumière, c'était ça "dieu" ? tu n'es pas tombée dans un trou noir en tout cas ! :D
pourquoi croire que dieu aurait une forme humaine ? si toute la lumière, la beauté autour de nous, la bonté, c'était dieu ? mais c'est un autre sujet ;) et que le mal sur terre, la barbarie, les ténèbres étaient satan ? c'est nous qui leur donnons ces formes humaines ...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

josepha a écrit :

Einstein croyait en Dieu tout comme Darwin, pasteur, Newton.... Leur science ne les a pas empêchés de croire en Dieu !
leur éducation faisait d'eux des croyants malgré eux! Mais leur intelligence leur hurlait d'envoyer balader tous ces dogmes mortifère et funeste!
Car, la science et la vérité furent les premières victimes des croyants!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit : si tu vis dans ton trou (dans ton temple, ton église, ta grottes) tes propres loi s'appliquent!
Non pas d'accord.
Les lois de la Vième république s'applique pour tous que l'on soit athée, agnostique ou croyant.

Mais je te rassure d'ici deux ou trois générations, notre république sera une république islamique. Donc les lois auront été réécrites pour être compatibles avec la charia. Il n'y aura plus de problème entre la religion et la république.
Les athées, comme les chrétiens auront disparu, les homos se cacheront, il n'y aura plus d'anti-sémitisme car les juifs seront tous en Israël.
Notre industrie d'armement sera au service de la religion. Nos missiles nucléaires seront braqués sur Israël et l'Iran.
Seules les menaces de représailles des USA (Israël) et de la Russie (Iran) nous empêcherons de les expédier.
La société sera de nouveau unie entre le politique et la religion unique.
Les femmes seront à la maison et auront comme mission principale de procréer. La fécondité remontera, les femmes auront en moyenne 3 voir 4 enfants. Tout sera bien dans le meilleur des mondes possibles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

J'ai surtout vécu l'harmonie de tous les êtres présents ( comme des milliards de points lumineux )
comme une goutte d'eau fondue ds la mer.
J'ai compris le mot communion et ressenti la notion d'éternité comme une évidence . Evidence que j'ai perdue en revenant ds mon corps :-| )
mais vraiment je n'ai eu aucun indice prouvant que c'était un paradis découlant de ce qui est dit ds les religions :evil: .
Jugement séparation des bons , des méchants :evil:
C'était être ds une autre dimension physique une sorte de conscience universelle apaisée où seule notre conscience est réalité - pas de corps etc.. ( pas de vierges .. :content36 ) juste un regard celui de la conscience ( c'est dur d'expliquer ) .

Je ne vois pas en quoi cela serait impossible comme monde parallèle autre réalité .
et cela ne m'a pas fait plus croire en un Dieu créateur.
j'espère bien que lorsque je partirai j'irai là ...cela sera comme rentrer à la maison .

Noooon je ne fume rien ni ne bois ( du moins de façon exagérée ) !! :hehe:

les savants croient souvent en Dieu :twisted: puisqu'ils se heurtent encore au Mystère
et ds le doute -comme Pascal - ils choisissent de croire en Dieu ..
mais cela ne veut pas dire qu'ils ont la preuve de son existence !!! :evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Non pas d'accord.
Les lois de la Vième république s'applique pour tous que l'on soit athée, agnostique ou croyant.

Mais je te rassure d'ici deux ou trois générations, notre république sera une république islamique. Donc les lois auront été réécrites pour être compatibles avec la charia. Il n'y aura plus de problème entre la religion et la république.
Les athées, comme les chrétiens auront disparu, les homos se cacheront, il n'y aura plus d'anti-sémitisme car les juifs seront tous en Israël.
Notre industrie d'armement sera au service de la religion. Nos missiles nucléaires seront braqués sur Israël et l'Iran.
Seules les menaces de représailles des USA (Israël) et de la Russie (Iran) nous empêcherons de les expédier.
Les femmes seront à la maison et auront comme mission principale de procréer. La fécondité remontera, les femmes auront en moyenne 3 voir 4 enfants. Tout sera bien dans le meilleur des mondes possibles.
Délire absolu. Que bois tu?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Mais je te rassure d'ici deux ou trois générations, notre république sera une république islamique. (...)
Les femmes seront à la maison et auront comme mission principale de procréer. La fécondité remontera, les femmes auront en moyenne 3 voir 4 enfants.
Tout sera bien dans le meilleur des mondes possibles.
ouh la ouh la Victor tu prends tes rêves pour des réalités.. :hehe: c'est drôle cette obsession que tu as pour augmenter la démographie !! :content116
L'avenir musulmans au niveau planétaire ? c'est sans compter sur la jeunesse des pays musulmans qui n'aspire -en majorité - qu'à vivre à l'Occidentale

Impérialisme , hégémonie : Le Christianisme en rêvait , le Communisme en rêvait , le Nazisme en rêvait ....et tous ont échoué !
L'Islamisme échouera aussi
encore qqs décennies à les supporter et hop !
Ensuite naîtra un autre mouvement bourré d'ambitions et de narcissisme etc ...

La seule chose qui gagne le monde et avance : c'est l'envie de vivre en bonne santé , avec un minimum de confort et en paix

ça ça avance malgré tous les efforts de cinglés à chaque époque :twisted:
Modifié en dernier par Allora le 28 avril 2016 16:13, modifié 1 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Non pas d'accord.

Mon pauvre Victor... comme il doit être désolant de vivre dans ta caboche d'affolé...
ainsi, voilà l'avenir que tu pressent? j'ai de la peine pour toi :mdr3:

[HS] mais je vais tenir compte de ce que tu dis et l'intégrer dans un de mes romans, qui parle de diverses visions du futur (sorte de Dystopies) ou quelques soit l'avenir, ca tourne mal!). Peut-être un jours, on en rediscutera) [/HS]
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit :

ouh la ouh la Victor tu prends tes rêves pour des réalités.. :hehe: c'est drôle cette obsession que tu as pour augmenter la démographie !! :content116
L'avenir musulmans au niveau planétaire ? c'est sans compter sur la jeunesse des pays musulmans qui n'aspire -en majorité - qu'à vivre à l'Occidentale
Sors de chez toi et regarde les femmes avec des poussettes ...
Mon obsession pour la démographie, c'est simple Allora, la démographie est le moteur de l'histoire.
La démographie, Allora, c'est un peu comme les mouvements géologiques, à notre échelle de temps, on ne voit pas beaucoup de changement, la terre semble immuable, mais pourtant les continents bougent, se rapprochent, s'éloignent.
Et bien la démographie et les mouvements de population, c'est la même chose pour l'humanité et les civilisations.
Lis le livre "le choc des civilisations". Ce bouquin est incroyable, il a été écrit en 1996 et tout ce que nous vivons y est prédit.
Même la crise ukrainienne était prévue dans ce livre, car l'Ukraine est sur une ligne de fracture de deux civilisations !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Faire des enfants, qui feront des enfants, qui feront des enfants .. etc etc etc ..
mais tu espères quoi au bout de cette interminable suite de générations ?? :shock:

On comprend bien -qu'à ton échelon individuel -tu espères survivre, d'une certaine façon, au travers de tes enfants , petits enfants , arrières petits enfants.. et que cette envie d'éternité soit humaine :twisted:
mais bon au bout de 5 générations ou même 10 .. tes descendants auront oublié jusqu'à ton existence et dilapidé ton capital ou il aura changé de mains ou d'aspect ... alors quel l'intérêt ??

dis clairement que tu espères une poussée de la démographie de type occidental pour contrer la démographie galopante
de qui ont sait .. là je te suis .
Moi même je suis pour supprimer les allocs après 3 gosses -on verra qui en fait une tripotée après :hehe: - et stérilisation de qui en a plus de 4 .
..c'est plus radical :twisted: et ça ne met pas l'humanité en danger par la surpopulation et la destruction de son biotope .

Mais faire des gosses pour faire des gosses ..je ne comprends pas :content116
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit : Faire des enfants, qui feront des enfants, qui feront des enfants .. etc etc etc ..
mais tu espères quoi au bout de cette interminable suite de générations ?? :shock:

On comprend bien -qu'à ton échelon individuel -tu espères survivre, d'une certaine façon, au travers de tes enfants , petits enfants , arrières petits enfants.. et que cette envie d'éternité soit humaine :twisted:
mais bon au bout de 5 générations ou même 10 .. tes descendants auront oublié jusqu'à ton existence et dilapidé ton capital ou il aura changé de mains ou d'aspect ... alors quel l'intérêt ??

dis clairement que tu espères une poussée de la démographie de type occidental pour contrer la démographie galopante
de qui ont sait .. là je te suis .
Je te rappelle que nous sommes que de simples mortels, enfin moi, toi j'imagine aussi.
En Europe, le taux de natalité est de 1,6 enfants par femme.
Juste pour renouveler les générations, il faut 2,1 enfants par femme.
Pourquoi crois-tu que Angela a accueilli des migrants ? Parce que l'Allemagne manque d'enfants.
Crois-tu que c'est la solution. Bien sur que non. Car tu sais, tout comme moi d'où viennent ces personnes, de quelle civilisation, quelle sont leurs valeurs, leur culture, ...,
C'est tout simple à comprendre, Allora, notre civilisation occidentale européenne est condamnée.
De par son trop faible taux de natalité. C'est inéluctable. L'avenir ne nous appartient pas.
Tu comprends maintenant pourquoi je ne regarde pas avec les mêmes yeux que toi toutes ces mesures que tu trouves géniales comme la fin du mariage, le travail des femmes, l'avortement, la contraception, voir même le mariage gay. Car tu regardes ces mesures, désolé, au raz des pâquerettes sans prendre la hauteur de vue nécessaire, sans regarder avec le temps de l'histoire.
C'est comme si tu voulais prédire les évolutions de climat en regardant les prévisions météo de la semaine. Tu ne vois rien venir.
Alexis de Tocqueville
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

PascalL a écrit :
leur éducation faisait d'eux des croyants malgré eux! Mais leur intelligence leur hurlait d'envoyer balader tous ces dogmes mortifère et funeste!

Ne parle pas à leur place ! ! : "Leur intelligence leur hurlait d'envoyer balader tous ces dogmes mortifère et funeste" !

Bien au contraire ! ! tu dis n'importe quoi ! !.... la science les renforçait dans leur croyance...Ils étaient émerveillés par leurs découvertes que ce soit dans l'infiniment petit ou l'infiniment grand !
Il y voyaient la main de Dieu !
Ils croyaient en Dieu ! ne t'en déplaise....
De toute manière il faut être idiot pour croire que le monde a pu exister de lui même..... genre : il n'existait rien et bing ! bing bang.... l'univers existe ! tu sais bien que rien ne nait de rien ! c'est une évidence.... ou alors il faudrait qu'il ait Toujours existé quelque chose pour ne pas avoir affaire au néant dont le monde n'a pas pu sortir..... et là c'est pareil rien existe depuis toujours.... Et toi que crois tu pascall, puisque tu refuses avec véhémence de croire en Dieu ? que le monde est né de rien ? ou que quelque chose existe depuis toujours depuis toute l'éternité et qui a abouti au monde d'aujourd'hui ?
Hé bien je vais te dire ce n'est pas plus malin que de croire en Dieu
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

PascalL a écrit :
Car, la science et la vérité furent les 1ères victimes des croyants !

Tu peux t'expliquer là !.... Tu serais quand même pas entrain de dire qu'Einstein s'est trompé à cause de sa foi en Dieu ?
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Patrick_NL a écrit :
Délire absolu. Que bois tu?

délire absolu ?... pas tant que ça ! vous avez horreur de la religion catholique ?.... libre à vous ! vous aurez l'islam ! car la nature a horreur du vide !
A mesure que le catholicisme perd du terrain en France, l'Islam en gagne...
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

PascalL a écrit :
Quand je te lis.... mais leur intelligence leur hurlait d'envoyer balader tous ces dogmes mortifère et funeste...( à Einstein et autre savant quand même)... J'ai l'impression de voir le diable se démener dans le bénitier !
Et tant pis ! Si le sujet est verrouillé bien sûr !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

josepha a écrit :

Quand je te lis.... mais leur intelligence leur hurlait d'envoyer balader tous ces dogmes mortifère et funeste...( à Einstein et autre savant quand même)... J'ai l'impression de voir le diable se démener dans le bénitier !
Et tant pis ! Si le sujet est verrouillé bien sûr !
Pourquoi veux-tu que le sujet soit verrouillé?

Les croyants n'ont eu de cesse que de bruler les scientifiques qui mettaient leur dogme en défaut!
si le moyen-âge a duré 1000 ans ! C'est que l'église écrasait de sa main de fer, toute évolution, toute découverte!

Si Dieu a tué 2.8 million de gens, les croyants l'ont largement dépassé (ce qui semble logique, puisque l'homme fut créé à son image :mdr3: ).
La plus grande victime des croyants reste la vérité!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »