La vulgarité d'esprit : Panama ou Raqqa

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

La vulgarité d'esprit : Panama ou Raqqa

Message par hornby »

"Les paradis fiscaux sont des repaires de truands et de voleurs d'argent public. Certains hommes politiques et de nombreux patrons ne croient mème plus à leur propre pays au point d'en faire sortir leur pognon pour le planquer à l'étranger. De plus en plus de sportifs aiment le fric plus que leur ballon et de plus en plus de cinéastes peuvent ètre aussi talentueux derrière un compte offshore que derrière une caméra. Les grands écrivains peuvent ètre aussi mesquins qu'un petit patron qui ne déclare pas à l'URSSAF ses employés payés au noir, et les artistes peuvent ètre aussi rapaces que des petits truands de quartier.
Ce constat dévoile l'ampleur du mal qui touche tous les milieux sociaux, mais surtout les plus aisés : La vulgarité d'esprit.
Les belles àmes de haute moralité sont des espèces en voie de disparition comme les rhinocéros d'Afrique.
Mème les religieux qui tripotent les petits garçons ou qui prèchent le djihad ont perdu leur aura morale. La vulgarité d'esprit a tout envahi.
Alors certains, pour fuir la banalité de leur époque, se tournent vers le passé pour y trouver un peu de grandeur.
Un ancien élu de Vendée achète à prix d'or un anneau supposé avoir apartenu à une pucelle purifiée par le feu. Des adod croient dur comme fer des textes religieux écrits il y a 1400 ans, et s'envolent pour la Syrie, comme d'autres avant eux partaient pour Katmandou, pensant y élever leur àme.
La vulgarité la plus affligeante a pour seule concurrente la bètise la plus crasse. A vous de choisir. Panama ou Raqqa ?
(extrait de l'edito de Riss, Charlie Hebdo du 13/04/2016)
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: La vulgarité d'esprit : Panama ou Raqqa

Message par Allora »

ni l'un ni l'autre !
c'est bien vu cet article !
Des ados croient dur comme fer des textes religieux écrits il y a 1400 ans, et s'envolent pour la Syrie, comme d'autres avant eux partaient pour Katmandou, pensant y élever leur âme.

c'est tout à fait ça .. donc comme le reste cette mode passera.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45256
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A été liké : 4 fois

Re: La vulgarité d'esprit : Panama ou Raqqa

Message par Victor »

C'est bien beau de faire des leçons de morale ... encore faut-il pour cela être soi-même pas trop éloigné de ce que l'on reproche aux autres.
Car la morale commence par le respect. Et le respect n'est pas le fort de CH.
C'est bien là toute l'ambiguïté de la démarche de CH.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: La vulgarité d'esprit : Panama ou Raqqa

Message par le cid »

le Canrd aurait pu aussi dire que lorsque l'on perçoit l"état comme un monstre dévorant tout on est tenté de s'en protéger mais bien sur on nous ressort le traditionnel couplet sur le financement de la santé et de l'éductaion
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »