Torture mais pas peine de mort, le régime que Collard

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Torture mais pas peine de mort, le régime que Collard

Message par PascalL »

TERRORISME - Aurait-il accepté la mission de Franck Berton? Non. "Je n'aurais pas accepté de défendre Salah Abdeslam, comme je n'aurais pas défendu Klaus Barbie", a expliqué jeudi 28 avril sur RMC et BFMTV le député FN Gilbert Collard. "Lorsque l'on défend quelqu'un d'engagé idéologiquement, on ne peut pas éviter d'endosser son idéologie", estime-t-il, contrairement à son collègue qui dit "se concentrer sur la personne".

Celui qui dit "haïr" le terrorisme récuse toutefois les "critiques qui sont faites à l'encontre de l'avocat qui a choisi de le défendre".

Lors de cette interview matinale, l'avocat a expliqué quelle serait sa méthode pour faire face à un terroriste comme le suspect numéro 1 des attentats du 13 novembre.

"Je n'hésiterais pas une seconde à avoir recours à la torture", dit Gilbert Collard pour éviter la survenue d'un acte terroriste. Des propos qui rappellent ceux de Marine Le Pen en 2014. La présidente du Front national estimait alors que si cela permettait de sauver des vies, il fallait y avoir recours.

En revanche, Gilbert Collard s'oppose à la cheffe de sa famille politique sur la question de la peine de mort. Alors que la leader d'extrême-droite s'est prononcée pour la tenue d'un référendum en vue de sa réintroduction dans le droit, le député s'y oppose fermement. "Oui l'abolition de la peine de mort est une valeur de la République. Je suis contre son rétablissement", a indiqué le parlementaire qui dit être, sur cette ligne, proche de celle de Marion Maréchal-Le Pen.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/28 ... L-32280680

l'imbécile heureux... il ne sait toujours pas (cet avocat véreux) que la torture n'a jamais été efficace!
Sous la torture, j'avouerai même que c'est moi qui a cassé le vase de Soisson!

L'extrême droite dans toute sa médiocrité! La justice n'a jamais été la vengeance!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Torture mais pas peine de mort, le régime que Collard

Message par Patrick_NL »

La première des tortures est entendre ce monsieur qui ne sait pas ou il habite.
Une analyse de sa bio montre qu''il a bouffe a tous les râteliers.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Collard
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

La torture , je suis pour, comme des personnes genre Salah , pour lui faire avouer ses éventuels prochains projets d'attentas /
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Darksider a écrit : La torture , je suis pour, comme des personnes genre Salah , pour lui faire avouer ses éventuels prochains projets d'attentas /
Comme Collard, tu oublies que sous la torture, tu avoues TOUT et même son contraire!
Je te paris tes deux neurones, que le gars avouera avoir crucifier le Christ... (si tu lui demande assez fort et assez longtemps!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Mes "2 neurones " valent + que ta médiocrité intellectuelle et ton pseudo-humour douteux :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

La Déclaration universelle des droits de l'homme, adoptée le 10 décembre 1948 par l'ONU, est le premier texte international à déclarer illégale la torture. D'autres textes internationaux ou régionaux l'ont, dans les années suivantes, interdite également. Le premier est la Convention européenne des droits de l'homme, adoptée en 1951 par le Conseil de l'Europe, qui est le premier traité interdisant la torture (article 3).
Qu'un avocat ignore les textes internationaux dont la France est co signataire en dit long sur ses compétences réelles. Collard est un bouffon médiatique .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Pourquoi ne pas utiliser le pentothal ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Galaxi a écrit : Pourquoi ne pas utiliser le pentothal ?
L'information obtenue au moyen des sérums de vérité est peu fiable, les sujets interrogés mélangent faits réels et imaginaires. La sensibilité individuelle est extrêmement variable, ce qui, combinée à la difficulté de concentration et d'élaboration d'un discours construit qu'induisent ces substances, rend à la fois le dosage délicat et hasardeuse l'interprétation des informations obtenues.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Pour rester dans le droit strict

Un avocat a le droit de refuser la défense d'un éventuel client, sauf s'il est commis d'office
Hier, sur I Télé, Maître Mignard l'a très clairement expliqué
"Je n'aurais pas accepté de le défendre, mais si j'avais été commis d'office, je l'aurais défendu de mon mieux"

D'autre part, un Avocat, même s'il n'a pas les mêmes convictions que son client, à partir du moment où il a fait le choix de le défendre, se doit d'utiliser TOUS les moyens JURIDIQUES à sa disposition.

Quant à Collard, c'est un vantard, car je le vois vraiment mal torturer quelqu'un.A la première goutte de sang, faudrait l'emmener aux Urgences………Quel C…..
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

La torture est à proscrire définitivement !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Image

Tiens.....Adolfo Ramirez est de retour? :shock: :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Patrick_NL a écrit : La Déclaration universelle des droits de l'homme, adoptée le 10 décembre 1948 par l'ONU, est le premier texte international à déclarer illégale la torture. D'autres textes internationaux ou régionaux l'ont, dans les années suivantes, interdite également. Le premier est la Convention européenne des droits de l'homme, adoptée en 1951 par le Conseil de l'Europe, qui est le premier traité interdisant la torture (article 3).
Qu'un avocat ignore les textes internationaux dont la France est co signataire en dit long sur ses compétences réelles. Collard est un bouffon médiatique .

:super: :super: Collard aurait mieux fait de se taire, :langue11
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »