Patrick_NL a écrit :
Meme dans tes liens, on lit:Le profil des abstentionnistes montre qu’ils se situent davantage chez les jeunes (65% des 18-24), ce qui recoupe le haut score du FN dans cette catégorie. 58% des employés et61% des ouvriers ne comptaient pas se déplacer selon cette étude, contre seulement 33% des retraités.
Mais les ouvriers qui votent, votent en majorité FN. Cela devrait quand même faire réfléchir les NPA, PCF, LO, ... voir Mélenchon.
Non que dalle.
On ne change rien. Il suffit de lire hdelapampa. Ces partis (encore appelés partis ouvriers, on se demande pourquoi) sont complètement sclérosés. Pas le moindre début d'auto-critique.
soit:
- on masque le problème, comme tu tentes de le faire
- on culpabilise sa base électorale avec l'aide des médias gauchistes et des artistes bobos (bien riches et bourgeois quand même) comme les renaud and co.
Je comprends que le mec du NPA en ait eu plein les bottes et ce soit tiré. Il a simplement compris que le NPA était un parti sclérosé, incapable de se remettre en cause, incapable de s'adapter à son époque et aux problèmes de ses électeurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville