source: http://www.lesechos.fr/economie-france/ ... 218453.php
Ces débuts de bons résultats sont-il le fruit de la politique social-libérale de ce gouvernement ?La hausse du PIB a été tirée par la consommation des ménages, qui a bondi de 1,2% après un quatrième trimestre 2015 quasi atone. Une performance plus vue depuis fin 2004.
Bonne semaine pour le gouvernement. Après le succès de DCNS pour l’appel d’offres du siècle en Australie et la très forte baisse du chômage en mars, l’exécutif peut aujourd’hui se prévaloir de l’accélération de la croissance. Le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 0,5% au premier trimestre 2016, après +0,3% lors des trois mois précédents.
Michel Sapin, le ministre de l’Economie, n’a d’ailleurs pas boudé son plaisir en déclarant ce vendredi matin : « Notre action porte ses fruits, c’est une croissance qui est enclenchée. » Assurant : « Nous la poursuivrons avec détermination dans les prochains mois. »
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/economie-france/ ... XkzYsBG.99
ou bien la France profite-t-elle enfin de la reprise vue chez nos voisins européens et due aux faibles taux d'intérêts et à la baisse du pétrole et de l'euro ?
Si cette tendance se confirme, le discours de Hollande sur l'air du "çà va mieux" va devenir crédible ...
Hollande va-t-il lui aussi redevenir crédible ...
A vos claviers !

