Russie : tout va bien pour Gazprom

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Russie : tout va bien pour Gazprom

Message par saint thomas »

Le géant russe du gaz Gazprom a annoncé jeudi avoir quintuplé son bénéfice net en 2015 malgré la chute des prix des hydrocarbures, bénéficiant de la hausse de ses exportations et de la dépréciation du rouble ainsi que d'éléments financiers exceptionnels.
Encore un peu et les occidentaux vont demander aux russes de relever le taux de leur monnaie pour pouvoir les concurrencer après avoir été les artisans de la chute du rouble :XD:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Re: Russie : tout va bien pour Gazprom

Message par Victor »

Ils sont bizarres les français tout de même !
Quand les bénéfices de leur entreprise française Total explosent, ils hurlent au loup.
Mais ils sont heureux quand ceux de Gazprom s'accroissent ...
Va comprendre, Charles ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit : Ils sont bizarres les français tout de même !
Quand les bénéfices de leur entreprise française Total explosent, ils hurlent au loup.
Mais ils sont heureux quand ceux de Gazprom s'accroissent ...
Va comprendre, Charles ...
Je pense que tu n'as rien compris au message.
A vous lire chaque jour sur l'état de l"économie Russe qui serait en faillite, c'est le genre d'info qui devrait te poser question sur tes allégations à ce sujet.
En somme tu ne fais que répéter bêtement ce que les journaleux aux ordres racontent.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

georges

la Russie a je crois 27 % de ratio de dettes /PIB et les USA sont au dessus au point que personne n'ose faire le vrai calcul

le roi est nu mais l'omerta règne dans le monde de la finance
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

le cid a écrit : georges
la Russie a je crois 27 % de ratio de dettes /PIB et les USA sont au dessus au point que personne n'ose faire le vrai calcul
le roi est nu mais l'omerta règne dans le monde de la finance
Dette de la Russie environ 50 milliards de $. Son PIB annuel est 2.100 milliards de $
Dette de la France 2.100 milliards d'euros. Notre PIB annuel est de 2.800 milliards d'euros
Cherche à calculer qui est le plus endetté ???
Tu pourras revenir en deuxième semaine
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

GEORGES a écrit :

Dette de la Russie environ 50 milliards de $. Son PIB annuel est 2.100 milliards de $
Dette de la France 2.100 milliards d'euros. Notre PIB annuel est de 2.800 milliards d'euros
Cherche à calculer qui est le plus endetté ???
Tu pourras revenir en deuxième semaine
Si les choses étaient aussi simples que cela ce serait cool mais ce n'est pas le cas.
La structure économique Française n'est pas identique à celle de la Russie ou encore des USA.
La Russie ne possède absolument pas le niveau d'épargne Français qui est équivalent voir plus à sa propre dette.

Alors je reviens en deuxième semaine pour te demander aussi de prendre en compte ce qui est fortement conseillé,à savoir les salaires médians pour le revenu moyen par habitant.
D'ailleurs le niveau d'endettement par Russe est calculable.....Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas 65 Millions d'habitants...La Russie comprend environ 147 Millions de Citoyens......
Il faudrait prendre en compte le taux de pauvreté.(En tenant compte des bases ou éléments pour le calcul.)
Gazprom est "un fleuron" Russe,là-dessus pas de soucis mais la grosse différence notable c'est qu'elle est pratiquement "incontournable" à l'Est de l'Europe.
Du temps de l'URSS tout avait été fait pour que "la Mère Patrie" ait l'exclusivité totale de l'approvisionnement en énergie de ses Pays satellites.(Traçage des oléoducs et j'en passe.)
Rappelles moi le pourquoi de la soit disant annexion de territoires Géorgiens s'il te plait.....

Sinon c'est quoi le but du post?
De montrer que les Russes sont les plus forts?
Les plus doués?
Les meilleurs économistes?

NB:Tu sais Georges,lorsque je te parlais des investissements de Russes fortunés dans le milieu du Foot professionnel,tu verras que Gazprom n'est pas en reste du tout,et depuis un moment.(Avec pour tête d'affiche devines qui?.....Le Zénith Saint-Petersbourg pour le sponsoring principal........Ce ne serait pas la ville de coeur de Vladimir Poutine? :siffle: ....Et pourtant je ne m'amuse pas à créer un sujet "polémique" ou "complotiste" avec cet état de fait,je m'en cogne.....)

Pour clore je suis content pour l'Industrie Russe......... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Selon la presse russe, le gouvernement de Vladimir Poutine rechercherait à pénétrer le secteur gazier israélien par le biais d’un achat de 30% du champ Léviathan.

Selon différents rapports, Gazprom, dont le capital est à 50,1% détenu par l’État, aurait jusqu’à présent avancé la meilleure offre de partenariat, devant le sud-coréen Kogas, la compagnie chinoise CNOOC et l’australien Woodside.

Si une telle coopération permettrait de bénéficier de l’expertise et du savoir-faire de la société russe dans le développement et l’export des produits du champ gazier, celle-ci ne serait sans doute pas du goût des États-Unis et pose la problématique d’une possible présence de la marine russe dans la Zone Économique Exclusive israélienne…

LE PLUS.

En février 2013, Gazprom prenait déjà part à l’export des produits du champ gazier de Tamar.

Le géant russe fournit 35% du gaz européen et 55% du gaz turc.

Selon Globes.co, l’une des plus fortes préoccupations du gouvernement israélien à ce sujet est de déterminer si le but premier de Gazprom n’est pas de limiter la production du Léviathan, atténuant ainsi la concurrence avec le gaz russe.

Source: http://www.globes.co.il/en/article-russ ... 1001119921
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

stop la russiebashing, j'ai la chance d'avoir grandi sans subir la propagande americaine de la guerre froide et je suis parfois effaré de voir à quel point elle a laissé des traces chez nos anciens sans qu'ils s'en rendent compte 8|
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

sebmbala a écrit : stop la russiebashing, j'ai la chance d'avoir grandi sans subir la propagande americaine de la guerre froide et je suis parfois effaré de voir à quel point elle a laissé des traces chez nos anciens sans qu'ils s'en rendent compte 8|
Je suis né et j'ai grandi sous la dominance de la propagande US cela ne m'empêche pas de penser ce que je pense depuis l'adolescence soit depuis 44 ans. C'est juste une question d'éducation, de culture et de recherches historiques avec de vrais historiens pas ceux à la botte des vainqueurs.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sebmbala a écrit : stop la russiebashing, j'ai la chance d'avoir grandi sans subir la propagande americaine de la guerre froide et je suis parfois effaré de voir à quel point elle a laissé des traces chez nos anciens sans qu'ils s'en rendent compte 8|
Ni Russie bashing, ni admiration béate, le plus sur moyen de ne pas être aveugle.
Pour revenir au sujet, il est certain que Gazprom est une réussite qui fait des envieux.Le géant russe fournit 35% du gaz européen et 55% du gaz turc.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Crapulax a écrit :
Alors je reviens en deuxième semaine pour te demander aussi de prendre en compte ce qui est fortement conseillé,à savoir les salaires médians pour le revenu moyen par habitant.
ben justement , le taux de pauvreté aux US avoisine celui ............d'Israël et du Mexique , soit un des plus hauts des pays riches de la planète , le taux de pauvreté est moins grand en Turquie et en Grèce qu'aux US selon l'OCDE !!!
https://data.oecd.org/fr/inequality/tau ... uvrete.htm

En Russie , en 2015 : taux de pauvreté 16% aprés les sanctions et l'augmentation du nombre de pauvres
Aux US: taux de pauvreté 15% en 2015
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

saint thomas a écrit :

ben justement , le taux de pauvreté aux US avoisine celui ............d'Israël et du Mexique , soit un des plus hauts des pays riches de la planète , le taux de pauvreté est moins grand en Turquie et en Grèce qu'aux US selon l'OCDE !!!
https://data.oecd.org/fr/inequality/tau ... uvrete.htm

En Russie , en 2015 : taux de pauvreté 16% aprés les sanctions et l'augmentation du nombre de pauvres
Aux US: taux de pauvreté 15% en 2015
On ne parlait pas des USA,je ne les mentionnais même pas dans ma réponse mais de la France......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai grandi sous l'influence disons Américaine et j'ai craché sur ce Pays pendant des années............Jusqu'à ce que je décide vraiment d' essayer de comprendre en premier "la mentalité Américaine" et leur Histoire......Depuis ce jour j'avais compris que me disant depuis toujours Indépendant en fait je faisais le jeu de l'adversaire.......Depuis(et ça fait un bail quand même) je fais ce que j'ai tout le temps fait pour les autres Pays,j'essaye de tirer sur ce qui me semble ignoble et d'être honnête avec moi-même lorsque pour ce qui est bien.
C'est aussi du reste à ce moment là que je me suis éloigné de la "partie Rouge" de l'étendard.....Ne gardant que la couleur originelle.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

GEORGES a écrit :

Je suis né et j'ai grandi sous la dominance de la propagande US cela ne m'empêche pas de penser ce que je pense depuis l'adolescence soit depuis 44 ans. C'est juste une question d'éducation, de culture et de recherches historiques avec de vrais historiens pas ceux à la botte des vainqueurs.
L'éducation y fait certainement mais perso j'ai eu la chance,je dis bien la chance de naviguer parmi pas mal de "populations d'origines immigrées"...
Parmi eux je te l'avais déjà dit j'ai plus que "côtoyer" des ressortissants Russes et pendant une poignée d'années....Certains d'entre eux plus vieux m'avaient parlés honnêtement du temps de l'URSS et d'autres de cette Russie qu'ils ont fuit........
Cela a été un superbe apport pour "le complément".

Les historiens de tous temps se chamaillent sur l'Histoire....C'est une question de référence....Par la suite c'est pour cela qu'il convient de savoir "qui" est celui qui la raconte.........
Ceux qui vont dans un autre sens que l'histoire officielle dirons nous ont le doit de défendre leurs théories .
Ce qui est interdit c'est de nier ce qui ne peut pas l'être....(J'entends par là le registre Universel de l'Histoire)....Là cela devient du révisionnisme.

Je le redis tout dépend de qui est l'historien,de son passé,de ses diplômes et surtout de sa spécialité.
En ajoutant qu'à partir du moment ou l'historien est affilié à un courant moral politique alors ses écrits peuvent être discrédités.
L'Histoire est neutre....

Comme je l'ai toujours dit je "préfère" une personne qui me dise qu'Hitler était un grand Homme qu'une autre qui fera l'anguille en minimisant les faits ou en voulant les travestir.
L'Histoire il faut faire avec en tout cas s'en servir en la maquillant est lâche à mes yeux.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Patrick_NL a écrit :
Ni Russie bashing, ni admiration béate, le plus sur moyen de ne pas être aveugle.
Pour revenir au sujet, il est certain que Gazprom est une réussite qui fait des envieux.Le géant russe fournit 35% du gaz européen et 55% du gaz turc.

Cette puissance énergétique a de tous temps était une "arme de dissuasion" pour les Russes.....Ils font dans ce secteur ce que d'autres Pays font dans d'autres....A savoir chercher le Leaderchip.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »