Christophe Pierini, délégué UFAP à la Centrale d'Arles, confirme que deux surveillants "sont réfractaires au serrage de mains du personnel féminin. Ils refusent même de serrer la main aux directrices de l'établissement, bien qu'ils leur disent bonjour. Forcément, c'est choquant."
Les deux hommes n'ont en revanche pas de problème pour donner une poignée de main aux détenus, une pratique normale dans l'établissement. Ce qui l'est moins, c'est qu'ils s'appelleraient "frères" avec certains et s'adresseraient à eux en langue arabe. "C'est sûr qu'ils sont bien vus par une certaine catégorie de détenus" glisse Christophe Pierini.
Ce dernier explique avoir fait remonter le problème dès l'arrivée du premier individu visé. "J'ai alerté la Direction de l'Administration pénitentiaire à Paris, mais on m'a répondu qu'on ne pouvait rien faire car le fait de ne pas serrer la main d'un collègue n'a rien d'illégal."
Interrogés par leurs collègues sur le pourquoi de leur attitude, les deux surveillants en question ont justifié leur choix par des motivations religieuses. Depuis, ils ont été "mis à l'écart" par leurs pairs, qui par solidarité avec la gente féminine refusent à leur tour de les saluer.
Les plus affectés par la situation sont les gardiens de la Centrale de confession musulmane. "Regrettant que ces gens donnent une mauvaise image de leur religion, dans laquelle il n'est marqué nulle part qu'on ne doit pas serrer la main aux femmes", ils ne leur adressent plus la parole.
L'Administration muette
Le ver est déja dans le fruit...pourquoi chercher ailleurs ?
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Le ver est déja dans le fruit...pourquoi chercher ailleurs ?
Les deux hommes refusent de serrer la main à leurs collègues féminines....
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Le ver est déja dans le fruit...pourquoi chercher ailleurs ?
parler avec des détenus dans une langue inconnue des autres gardiens me parait "dangereux".
nankurunaisa
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Au travail, je n'embrassais pas et ne serais pas les mains de mes collègues féminines. Je n'étais pas le seul.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

la France est en proie de devenir une république islamique , tout va dans ce sens , et un signe qui ne trompe pas ,la campagne contre la chrétienté ou tout est mis en oeuvre pour démolir cette religion , dans les médias on ne parle que du ramadan , des fêtes musulmanes , et il y a des politiques musulmans en France , l'arrivée massive de migrants où le gouvernement ne fait strictement rien au contraire ils obtiennent tout ce qu'ils veulent aux français de payer !
- Anne32
- Posteur DIVIN

sihanouk a écrit : Au travail, je n'embrassais pas et ne serais pas les mains de mes collègues féminines. Je n'étais pas le seul.
C'est normal, sauf s'il y a une connotation religieuse.
Ce qui je l'espère n'est pas votre cas
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- PascalL
- Posteur Titanesque

les cons, ca osent tout... c'est d'ailleurs à ce qu'on les reconnaît!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Selon un vieux protocole:
Un homme doit attendre qu'une femme lui tende la main
Petit plus, mais tellement obsolète: une femme gantée doit enlever son gant avant de tendre la main
Et encore……pas de baise main dans la rue
Quant aux bisous, il est devenu assez courant de se donner l'accolade, même si on se connaît peu
C'est entré dans les moeurs, comme sur tous les forums se tutoyer d'entrée…..Ce qui m'est difficile
Petit plus, mais tellement obsolète: une femme gantée doit enlever son gant avant de tendre la main
Quant aux bisous, il est devenu assez courant de se donner l'accolade, même si on se connaît peu
C'est entré dans les moeurs, comme sur tous les forums se tutoyer d'entrée…..Ce qui m'est difficile
- PascalL
- Posteur Titanesque

Selon le protocole républicain: la femme est l'égal de l'homme (ou inversementAnne32 a écrit : Selon un vieux protocole:
- Anne32
- Posteur DIVIN

Moi je veux bien,mais uniquement sur les compétences et les salairesPascalL a écrit :
Selon le protocole républicain: la femme est l'égal de l'homme (ou inversement)
Pour le reste c'est de la foutaise
Un homme ne pourra jamais faire d'enfants et les femmes n'auront jamais la force et la puissance d'un homme
Sinon, pourquoi ne mélange t'on pas tout le monde en Sport???????
C'est que la nature a fait des différences entre les deux sexes, et on n'y peut rien
Le seul sport où les hommes et les femmes ont les mêmes chances, est l'Equitation
Pour le reste, chacun sa spécialité
- PascalL
- Posteur Titanesque

Quel discours surannée...Anne32 a écrit :
Moi je veux bien,mais uniquement sur les compétences et les salaires
Pour le reste c'est de la foutaise
Un homme ne pourra jamais faire d'enfants et les femmes n'auront jamais la force et la puissance d'un homme
Sinon, pourquoi ne mélange t'on pas tout le monde en Sport???????
C'est que la nature a fait des différences entre les deux sexes, et on n'y peut rien
Le seul sport où les hommes et les femmes ont les mêmes chances, est l'Equitation
Pour le reste, chacun sa spécialité
L'homme et la femme sont égaux ne veut pas dire qu'ils sont semblable!!
De nombreuses femmes sont plus forte, rapide, plus puissante que des hommes !
Ce qu'il manque aux femme en force pur, elle le compense en souplesse ou en dextérité!
le faite que vos organes génitaux soient intérieur et nous extérieur ne vous fait pas de vous des être PLUS ou MOINS quelques chose.... simplement des êtes DIFFERANTS!
la meilleurs preuve que les hommes et les femmes sont égaux et la proportion en consente augmentation de connes
- Anne32
- Posteur DIVIN

PascalL a écrit :
Quel discours surannée...
L'homme et la femme sont égaux ne veut pas dire qu'ils sont semblable!!
De nombreuses femmes sont plus forte, rapide, plus puissante que des hommes !
Ce qu'il manque aux femme en force pur, elle le compense en souplesse ou en dextérité!
le faite que vos organes génitaux soient intérieur et nous extérieur ne vous fait pas de vous des être PLUS ou MOINS quelques chose.... simplement des êtes DIFFERANTS!
la meilleurs preuve que les hommes et les femmes sont égaux et la proportion en consente augmentation de connes
Ca c'est votre avis, ce n'est pas forcément la vérité
Le jour où une femme pourra lever de la fonte comme un homme, où elle courra le 100 mètres en 9 secondes et des poussières, où elle lancera le javelot à la même distance qu'un homme, où elle courra le 110 mètres haies en moins de13 secondes, alors qu'aujourd'hui, elle n'a que le droit de courir le 100 mètres haies, on pourra parler d'égalité physique
Idem pour la natation, voir les chrono, le tennis, etc……….
Je le répète, une égalité dans les compétences et les salaires, oui, là seulement il peut y avoir égalité
Pour le reste, la nature nous rappelle à l'ordre
C'est ainsi depuis que le monde est monde
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Tu es aussi un radical ?sihanouk a écrit : Au travail, je n'embrassais pas et ne serais pas les mains de mes collègues féminines. Je n'étais pas le seul.
-
Galaxi
- Posteur Diamant

PascalL a écrit :
Selon le protocole républicain: la femme est l'égal de l'homme (ou inversement)
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Tu dois avoir une raison ??sihanouk a écrit : Au travail, je n'embrassais pas et ne serais pas les mains de mes collègues féminines. Je n'étais pas le seul.