Sarkozy Atomique !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sarkozy Atomique !

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit :

Je suis entierement d'accord avec toi sur ce sujet.
Entre autre : qui a un minimum de connaissances pour aborder la technologie nucléaire ?? Ou l'éolien ? ou les panneaux solaires et la transformation de cette puissance ?

Personne, parmi la population,est un fan de cette énergie . Mais pour l'instant rien je dis bien rien ne pourrait remplacer dans les 10/20 ans les centrales . D'autant plus que la demande électrique ne cesse de croitre . Sans compter les futurs automobiles "électriques".....
Et ce n'est certainement pas la "bio masse" si chère aux écolo qui pourra faire la difference .
il faut arrêter les conneries!
la sortie du nucléaire (passant par 50%) est une chance pour la France.
Sans parler de la croissance générée (et elle est conséquente) ce sont des milliers d'emplois et des secteurs entiers de remis en marche:
- géothermie profonde (relance les aciers et le forage)
- l'énergie marée motrice (relance les aciers, les navires, l'économie de la mer)
- l'énergie éolien offshore (relance ...)
- l'énergie solaire (relance l'industrie)
- les économie d'énergie (relance le bâtiment)

Rester bloquer sur le nucléaire est une faute politique MAJEUR et inqualifiable!
(déjà qu'on ne sait pas quoi faire des déchets nucléaires long (voir trop long) ...)

Commencer à sortir du nucléaire est salutaire! Tout argent mit dans le nucléaire de nos jours est PERDU!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

PascalL a écrit :

il faut arrêter les conneries!
la sortie du nucléaire (passant par 50%) est une chance pour la France.
Sans parler de la croissance générée (et elle est conséquente) ce sont des milliers d'emplois et des secteurs entiers de remis en marche:
- géothermie profonde (relance les aciers et le forage)
- l'énergie marée motrice (relance les aciers, les navires, l'économie de la mer)
- l'énergie éolien offshore (relance ...)
- l'énergie solaire (relance l'industrie)
- les économie d'énergie (relance le bâtiment)

Rester bloquer sur le nucléaire est une faute politique MAJEUR et inqualifiable!
(déjà qu'on ne sait pas quoi faire des déchets nucléaires long (voir trop long) ...)

Commencer à sortir du nucléaire est salutaire! Tout argent mit dans le nucléaire de nos jours est PERDU!
Oui ce ne sont que des chiffres théoriques . Rien de concret . Il n'y a qu'a voir le % de production d'une éolienne ou d'un panneau solaire. Et je ne parle même pas des énergies marée motrice.
Pour l'instant les prévisions ne sont que du vent ...car en plus il faudra un investissement colossal bien sur privé car les états n'ont pas les moyens .

Je ne suis pas pro nucléaire loin de là . J'aspire aussi a plus de sécurité comme chaque être humain. Mais pas au point de marcher sur la tete ....
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit :

Oui ce ne sont que des chiffres théoriques . Rien de concret . Il n'y a qu'a voir le % de production d'une éolienne ou d'un panneau solaire. Et je ne parle même pas des énergies marée motrice.
Pour l'instant les prévisions ne sont que du vent ...car en plus il faudra un investissement colossal bien sur privé car les états n'ont pas les moyens .

Je ne suis pas pro nucléaire loin de là . J'aspire aussi a plus de sécurité comme chaque être humain. Mais pas au point de marcher sur la tete ....
Pour l'heure, l'investissement qui est colossale est celui qui sera perdu dans la poursuite du nucléaire!
Pour le reste, de toute évidence, tu ne sais pas de quoi tu parles...
Les rendements éolien offshore + marée motrice sont largement suffisant pour alimenté tous le littorale (qui représente +70% de l'urbanisation)
sortir du nucléaire à 20 ans est l'activité qui nous manque pour relancer le pays...

mais faudra surement attendre un futur DE GAULLE pour emmener le pays....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Arrêter toutes les centrales nucléaire pour passer aux énergies "dites"propres et renouvelables, c'est le rêve de tous...
Mais soyons un peu sérieux, ce n'est pas en quelques années que ça se fera, il faudra au moins 200 bonnes années pour la transition soit effective, n'en déplaise aux idéalistes, je suis désolé..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

Lion blanc a écrit : Arrêter toutes les centrales nucléaire pour passer aux énergies "dites"propres et renouvelables, c'est le rêve de tous...
Mais soyons un peu sérieux, ce n'est pas en quelques années que ça se fera, il faudra au moins 200 bonnes années pour la transition soit effective, n'en déplaise aux idéalistes, je suis désolé..
je suis bien d'accord avec votre analyse, mais a ce jour nous n'avons pas le début de cette transition. Effectivement, il faut raisonner sur le long terme. Placer la R&D sur les developpements futurs comme énumérés plus haut.

Le nucléaire nous servira encore, mais nous ne pouvons pas nous passer d'une anticipation de l'après.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit : Arrêter toutes les centrales nucléaire pour passer aux énergies "dites"propres et renouvelables, c'est le rêve de tous...
:mdr3: tu me déçois Lion Blanc...
ainsi DE GAULLE en 20 ans nucléarise le pays, et il nous faudrait 1 fois plus de temps pour de dénucléariser...
enfin un peu de sérieux!
20 ans pour se débarrasser de cette cochonnerie de nucléaire sera largement suffisant!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

200 ans ? Dóu sort ce chiffre?
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -35985.php
Question de VOULOIR mettre les moyens.
http://can-am.gc.ca/relations/renewable ... x?lang=fra
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

PascalL a écrit :

:mdr3: tu me déçois Lion Blanc...
ainsi DE GAULLE en 20 ans nucléarise le pays, et il nous faudrait 1 fois plus de temps pour de dénucléariser...
enfin un peu de sérieux!
20 ans pour se débarrasser de cette cochonnerie de nucléaire sera largement suffisant!
Et oui, vois-tu, c'est facile de faire sortir le dentifrice du tube, mais pour le remettre dedans, dis-moi la recette.. ::d
Le démantèlement des centrales n'est pas le problème, c'est surtout pour les remplacer que ça coince..
Nous ne vivons pas dans un pays où l'élec ne sert qu'a chauffer l'eau des jacuzzis, mais d'un un pays à grande capacité industrielle, faut fournir les watts, pour ça.. ::d
Image
Lion a écrit :
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Lion blanc a écrit :
Et oui, vois-tu, c'est facile de faire sortir le dentifrice du tube, mais pour le remettre dedans, dis-moi la recette.. ::d
Le démantèlement des centrales n'est pas le problème, c'est surtout pour les remplacer que ça coince..
Nous ne vivons pas dans un pays où l'élec ne sert qu'a chauffer l'eau des jacuzzis, mais d'un un pays à grande capacité industrielle, faut fournir les watts, pour ça.. ::d
C'est ce que je me tue a répéter mais c'est la derniere . LES CENTRALES SONT INDISPENSABLES . Aucune autres énergies ne pourra la remplacer avant des siècles . C'est la seul et unique condition pour vivre décemment dans nos foyers et partout ailleurs .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Lion blanc a écrit :
Ce qui est possible ailleurs doit l'être également en France:investir.
Vous me faites penser aux partisans du minitel qui ne croyait pas a internet.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit :
Ce qui est possible ailleurs doit l'être également en France:investir.
Vous me faites penser aux partisans du minitel qui ne croyait pas a internet.
Mais y'en a beaucoup qui investissent.. Quand je vois tous ces panneaux photovoltaïque sur les toits des maisons, je me dis que les pauvres bougres, quand ils auront enfin amorti le pognon investis dans leurs panneaux, et bin il faudra vraisemblablement les changer parce qu'ils seront obsolètes ou endommagés par le temps..
Image
Lion a écrit :
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je rappelle qu'outre la prorogation du nucléaire Sarkozy évoquait dans son intervention une privatisation partielle d' EDF.
Or sachant qu'en cas de privatisation les capitaux proviendraient essentiellement de Chine et des monarchies pétrolières, cela reviendrait à confier une part du nucléaire français à des irréponsables.
Encore que les Chinois savent gérer un parc nucléaire, mais les monarchies islamistes du golfe ?
Encore une fois, sans vous faire peur, imaginez des barbus régulant une centrale nucléaire près de chez vous ? :D
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

hornby a écrit : Je rappelle qu'outre la prorogation du nucléaire Sarkozy évoquait dans son intervention une privatisation partielle d' EDF.
Or sachant qu'en cas de privatisation les capitaux proviendraient essentiellement de Chine et des monarchies pétrolières, cela reviendrait à confier une part du nucléaire français à des irréponsables.
Encore que les Chinois savent gérer un parc nucléaire, mais les monarchies islamistes du golfe ?
Encore une fois, sans vous faire peur, imaginez des barbus régulant une centrale nucléaire près de chez vous ? :D
Toi, tu aime te faire peur, hein ? :hehe:
Oui, surtout pas vendre une centrale à Daesh, c'est pas très prudent.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Lion blanc a écrit :
Mais y'en a beaucoup qui investissent.. Quand je vois tous ces panneaux photovoltaïque sur les toits des maisons, je me dis que les pauvres bougres, quand ils auront enfin amorti le pognon investis dans leurs panneaux, et bin il faudra vraisemblablement les changer parce qu'ils seront obsolètes ou endommagés par le temps..
Je ne parle pas de l''investissement des particuliers mais de celui des États.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lofoten
Je ne suis pas pro nucléaire loin de là . J'aspire aussi a plus de sécurité comme chaque être humain. Mais pas au point de marcher sur la tete ….

Je crois que la majorité des Français sont de cet avis….Les écolos ,les rêveurs, les suiveurs, ont un avis différent..
Les déchets vont devenir un énorme problème…
Iter, à quand les premiers essais ? la fusion suivra… bon je rêve là…
;)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »