Jackout a écrit :
Je tombe de ma chaise !
Voyons il y a mieux et mieux.
Si on part de 0 sur une échelle allant à 10 on serait où ?
2 ?
Soyons sérieux deux seconde, Hollande à maintenu le cap ? Lequel ? Il a attendu que la reprise Européenne atteigne enfin la France. Enfin ! Mais que le chat est maigre comparé à nos voisins !
S'il suffisait d'attendre et de ne rien faire, François Hollande n'aurait pas eu à subir tout le mécontentement et tout le bashing dont il est victime.
Je parlerai de navigation à vue, d'aucune volonté franche où claire ! Difficile de ne pas rester culbuto !
La réforme consitutionnelle enterrée,
La faute à qui si ce n'est à la droite ump qui a préféré le laxisme et l'immobilisme sur la question de la déchéance de nationalité pour les terroristes ?
la loi travail reduite en charpie...
Cette loi n'est pas votée à ce jour, on ne peut pas encore en faire le bilan.
oui effectivement deux exemples de maintien du cap.
Maintien du cap sur le droit au mariage pour tous malgré les manifs pour tous les réacs, maintien du cap sur le maintien dans l'Euro de la Grèce malgré le désaccord des allemands, maintien du cap sur la réduction des déficits malgré les critiques de la droite sur le matraquage fiscal des riches et les critiques de la gauche radicale sur la politique économique prétendument libérale, critiques sur le CICE, sur le pacte de stabilité, sur le non-cumul des mandats, sur les rythmes scolaires, sur la loi Macron etc.
Par ailleurs, votre réthorique comme quoi on ne fait que geindre etc... et bien je vous repondrait qu'une chose le principe de RÉALISME.
Le réalisme, c'est ma feuille de paye, mes factures, mes impôts !
Pour ta feuille de paye et tes factures, ce n'est pas le gouvernement qui les établit mais ton employeur ou les entreprises chez qui tu achètes des biens et des services.
Le gouvernement n'est responsable que de ta feuille d'impôt et si tu en paies beaucoup, c'est forcément parce que tu as des bons revenus et dans ce cas-là tu geins avec une mauvaise foi manifeste !
Il faudrait voir à arrêter de geindre en permanence, on n'est pas des bébés, on est des citoyens responsables et capables de faire des efforts pour l'intérêt de la France !
Je trime pour vivre en me serrant la ceinture et tout les jours que dieu fait, je donne le meilleur... Et quand je vois mon pognon partir dans des impots qui vont servir à être jété par la fenêtre
Qu'est-ce qui te permet de dire que tes impôts sont jetés par la fenêtre ?
Cela ne relève-t-il pas du fantasme d'un râleur ?
Il faut accepter le principe de payer des impôts sinon nous n'aurions pas d'état, pas d'action ni de services publics, la France ne serait pas ce qu'elle est.
plutôt que de refaire les routes de mon quartier (qui en ont besoin), et bien j'ai les boules !
Crois-tu vraiment que l'état est responsable de l'état des routes dans ton quartier ?
Ne serait-ce pas plutôt la commune dans laquelle tu vis ?
:roll:
Désolé, cela vous passe peut-être au dessus, tant mieux pour vous, moi cela ne passe plus. Je ne geint pas, je suis en colère nuance !
La colère est humaine mais en tant qu'électeurs et citoyens, nous devons réfléchir dans la plus grande sérénité au moment de faire des choix politiques déterminants pour la France.
Dis-toi bien que ceux qui te promettent de raser gratis te leurrent !
On doit accepter de faire certains efforts, à condition qu'ils servent les intérêts du pays et des générations à venir.
Comme à chaque élection présidentielle, nous allons être confrontés à un choix décisif pour nous en 2017.
La droite propose d'appliquer le modèle social anglo-saxon à la France, le fn propose de sortir de l'UE et de l'Euro, la gauche propose de garder notre modèle social français et d'aller vers toujours plus de justice sociale.
Le choix se pose en ces termes et nous devons le trancher dans la sérénité et avec un total esprit de responsabilité.
Être citoyen et électeur, ce n'est pas comme être consommateur, ça fait appel à des ressorts différents.